Décoration chambre avec tissu...

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Joanna perez
Occasionnel
Occasionnel

Décoration chambre avec tissu...

Message par Joanna perez »

Bonjour,

Je suis en apprentissage en décoration d'intérieur. 😄

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé des tissus légers pour habiller les murs d'une chambre à coucher. Je trouve la mienne un peu fade et je cherche des idées pour la rendre plus chaleureuse.

Je viens d'emménager dans une nouvelle chambre, car mon ancienne pièce est en cours d'aménagement pour l'arrivée de bébé.

Auriez-vous des conseils ou des inspirations à partager ? 😊
Clairefnds
Débutant
Débutant

Re: Décoration chambre avec tissu...

Message par Clairefnds »

Salut Joanna ! :)

Utiliser des tissus pour habiller les murs, c'est une super idée pour rendre une chambre plus chaleureuse et douillette ! Les voilages, par exemple, peuvent créer une ambiance légère et romantique, surtout si tu joues avec des tons pastel ou des textures comme le lin ou le coton.

Tu peux essayer de tendre un grand tissu sur un pan de mur, un peu comme un papier peint textile. C’est assez simple à faire avec des baguettes de fixation ou même du ruban adhésif double face si tu es en location. Cliquez ici pour en découvrir. Sinon, des tentures murales style bohème ou ethnique peuvent apporter une vraie touche de caractère.

Si tu veux un effet cocooning total, tu peux aussi accrocher des guirlandes lumineuses derrière un tissu transparent pour un éclairage tamisé super apaisant. Ça donne un effet "nuage lumineux" qui est parfait pour une chambre.

Et vu que tu attends un bébé, peut-être que tu peux t’inspirer de cette déco textile pour la future chambre de ton petit bout ? Des tissus doux, des tons neutres, ça marche aussi pour une chambre d'enfant.

Si tu as des couleurs en tête ou un style particulier, je peux t’aider à peaufiner tes idées ! ;)
Modifié en dernier par Clairefnds le jeu. 13 févr. 2025 22:34, modifié 1 fois.
Bella
Occasionnel
Occasionnel

Message par Bella »

C'est à dire ?
Vous voulez recouvrir tous les murs avec du tissu ? Si c'est le cas, je ne suis pas sûre que ce soit bien à long terme, notamment si vous êtes allergique... Car avoir du tissu aux murs, ça suppose, d'une, de savoir le poser correctement, de deux, de passer l'aspirateur sur tous les murs régulièrement pour éviter les allergènes... Après, c'est une question de goût, bien entendu ! Plutôt que tous les murs, optez peut-être pour de grands rideaux qui cacheraient certaines cloisons (et des placards, tant qu'à faire, cf. Question maison) ou qui serviraient de tête de lit. Au moins, vous pourrez les laver et les changer au grès de vos envies.
voir ici
liza30
Débutant
Débutant

Message par liza30 »

Bella a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:17 C'est à dire ?
Vous voulez recouvrir tous les murs avec du tissu ? Si c'est le cas, je ne suis pas sûre que ce soit bien à long terme, notamment si vous êtes allergique... Car avoir du tissu aux murs, ça suppose, d'une, de savoir le poser correctement, de deux, de passer l'aspirateur sur tous les murs régulièrement pour éviter les allergènes... Après, c'est une question de goût, bien entendu ! Plutôt que tous les murs, optez peut-être pour de grands rideaux qui cacheraient certaines cloisons (et des placards, tant qu'à faire, cf. Question maison) ou qui serviraient de tête de lit. Au moins, vous pourrez les laver et les changer au grès de vos envies.
voir ici
Bonjour,

Je suis assez d'accord, le mieux c'est la peinture neutre pour éviter les allergènes.

Cordialement
floflo00073
Émérite
Émérite

Message par floflo00073 »

L'entretien doit être difficile avec du tissu surtout pour une chambre de bébé car lorsqu'il va commencer à trotter et y frotter ses petites mains collantes, gluantes ou baveuses, le tissu va aimer moyen, je pense...
Répondre