Clôtures de Jardin et Arthrodèse : Conseils et Expériences ?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
liza30
Débutant
Débutant

Clôtures de Jardin et Arthrodèse : Conseils et Expériences ?

Message par liza30 »

Hello,

Après avoir subi une arthrodèse, je dois limiter mes efforts physiques, mais j’aimerais tout de même installer (ou faire installer) une clôture pour sécuriser mon jardin.
  • 👉 Quels types de clôtures recommandez-vous pour un montage facile ou nécessitant peu d’entretien ?
  • 👉 Avez-vous des conseils pour éviter de trop solliciter mon dos tout en participant au projet ?
  • 👉 Des solutions alternatives pour sécuriser un jardin sans gros travaux ?
Je suis preneuse de vos retours, que ce soit sur les matériaux, les techniques de pose ou même les prestataires à privilégier !

Merci d’avance pour vos conseils !
christinelr
Occasionnel
Occasionnel

Re: Clôtures de Jardin et Arthrodèse : Conseils et Expériences ?

Message par christinelr »

Hello ! Pour limiter les efforts, je te conseille les clôtures en panneaux rigides avec poteaux à clipser – faciles à poser et demandent peu d’entretien. Tu peux aussi envisager des clôtures souples avec piquets, plus légères à manipuler. Pense à utiliser un chariot ou demander un coup de main pour éviter de forcer sur le dos. Sinon, des haies artificielles ou des bordures décoratives peuvent aussi sécuriser sans gros travaux.
Répondre