Copywriting aide

Juste quelques questions sur le copywriting.

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Clairefnds
Débutant
Débutant

Copywriting aide

Message par Clairefnds »

Salut tout le monde !

Je me lance récemment dans le copywriting et, honnêtement, c’est un monde un peu flou pour moi. J’ai bien compris que c’était plus qu’écrire des textes, mais j’aimerais vraiment creuser la question. Par où commencer pour apprendre les bases ?

Avez-vous des conseils pour rédiger des titres accrocheurs ou des appels à l’action qui convertissent ? Et comment trouver cette bonne "voix" pour chaque client ou projet sans perdre son style personnel ?

Je suis aussi curieuse, comment vous gérez l’aspect créatif tout en respectant les attentes marketing et les objectifs commerciaux ?

Bref, je suis preneuse de vos astuces et ressources pour progresser. Est-ce que vous avez des livres, des formations ou des blogs à me conseiller ?

Merci beaucoup et à très vite pour échanger ! ;)
Julien95400
Habitué
Habitué

Re: Copywriting aide

Message par Julien95400 »

Salut !

Pour les titres, un truc qui marche souvent, c'est jouer sur la curiosité ou le bénéfice immédiat. Par exemple, "Découvrez comment [résoudre X problème] en 5 minutes" plutôt qu'un titre générique. Teste plusieurs versions sur des proches pour voir leurs réactions ! Moi j'avais cherché matelas trop dur que faire.

La "voix" client, c'est un équilibre entre son style et l'ADN de la marque. Fais des fiches personae détaillées avant d'écrire, ça t'aidera à visualiser ton interlocuteur idéal. Et garde une trace écrite des nuances de ton propre style pour ne pas le perdre en route
Modifié en dernier par Julien95400 le lun. 3 mars 2025 16:06, modifié 1 fois.
Emilie3366
Occasionnel
Occasionnel

Re: Copywriting aide

Message par Emilie3366 »

Salut ! Je ne connais pas grand-chose au copywriting, mais c’est un sujet qui m’intéresse aussi.J’imagine que l’analyse des pubs et des articles qui fonctionnent peut être un bon point de départ.
Répondre