Salut,
Je fais régulièrement de la route avec mon chien et je m'interrogeais sur les conditions de sécurité des chiens en voiture.
Moi, je le laisse juste dans son panier au pied du siège passager et il ne bouge pas. Mais je me dis qu'en cas d'accident, ça ne lui laisse pas beaucoup de chance ! En même temps, ça m'embêterait de le mettre dans une boîte accrochée à la ceinture de sécurité.
Comment faites-vous ?
Produits pour chiens de qualité
Sécurité des chiens en voiture
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Esméralda16
- Débutant
Sécurité des chiens en voiture
Modifié en dernier par Esméralda16 le mar. 4 mars 2025 10:07, modifié 1 fois.
- Julien95400
- Habitué
Re: Sécurité des chiens en voiture
Salut !
Personnellement, j'ai opté pour un harnais de sécurité pour mon toutou. C'est un bon compromis entre sécurité et confort. Ça lui permet de bouger un peu tout en étant attaché à la ceinture de sécurité. Au début, mon chien n'était pas fan, mais il s'y est vite habitué ! J'avais fais dormir mon toutou sur le meilleur matelas adolescent.
Personnellement, j'ai opté pour un harnais de sécurité pour mon toutou. C'est un bon compromis entre sécurité et confort. Ça lui permet de bouger un peu tout en étant attaché à la ceinture de sécurité. Au début, mon chien n'était pas fan, mais il s'y est vite habitué ! J'avais fais dormir mon toutou sur le meilleur matelas adolescent.