coucou, ça va, ça va
J+21, je ne fais pas grand chose de mes journées
Hier j'ai testé la ceinture lombaire et découvert que ça irrite bien la cicatrice (coucourge n'y avait même pas pensé)
Sinon dans une semaine, je ferais mon 1er voyage en voiture (assise en passager)
*150 km aller, 3eme étage sans ascenseur, 1h devant le jury, 150 km retour*
J'appréhende déjà la douleur que va me faire payer mon dos pour cette journée
Bref en attendant repos et pas grand chose d'autre
Sinon, Bonne Année et Bonne Santé à vous tous les vissés
Oui, obligée de faire ce voyage, c'est pour ma reconversion, si je n'y vais pas, j'ai droit à pole emploi et pas grand chose d'autre. Le neuro n'était pas chaud mais il a compris ... maintenant faut que je réussisse
Ah au fait, mon avatar, c'est mon scanner ^^, mes petites vis à moi
Yesss j'ai reussi à mettre des photos ^^ enfin je progresse
Et je n'ai plus de cachets : par rapport aux tonnes que j'ingurgitais avant, ça change
Mardi : 1er voyage en voiture pour mon oral, (j'embarque des cachets ce jour là) 2 X 150 km et 1 h devant le jury ....... pourvu que l'effort soit récompensé d'un accord pour changer de voie professionnelle (ou j'ai droit à pôle emploi pour innaptitude)
Sinon, la nuit je ne pousse plus de grognements en changeant de position, y a du mieux, du mieux, du mieux...
Ah oui les grognements pour changer de position dans le lit
Maintenant moi c'est quand je m'allonge sur le côté et que je me tourne sur le dos mais bon j'ai expliqué sur mon sujet, je suis un cas particulier...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
J + 30. Premier gros voyage en voiture : 2 X 150 km. Pour l aller j ai imposé 3 pauses au chauffeur, pffff pas simple, assise, semi assise ... Bref le semi assis est plus confortable. Le retour, pas de pause mais il était temps d arriver !
Un entretien oral pour tenter une reconversion et peut être éviter pôle emploi. Il me semble que j'ai plu au jury
Réponse la semaine prochaine ^^
De retour je suis restée debout un moment, histoire de soulager le dos puis allongée jusqu'a ce matin
Pas de douleurs insupportables aujourd'hui
Ah! ça y est! alors? Je suis contente que ce se soit apparemment bien passé pour ton oral. Vivement la réponse! Et tu vois, avec les pauses etc...la route ça se fait finalement!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
J'ai pensé à toi hier et bien contente aujourd'hui de te lire. Tu sembles ne pas avoir trop de douleurs c'est cool.
Repose toi tout de même et attendons avec toi les résultats qui j'espère seront ceux que tu souhaites.
Oui c'est de bonnes nouvelles car quand même c'était pas gagné cette épreuve à 1 mois
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Bravo Cynthia pour ce challenge !
J'espère que tu ne vas pas t'en ressentir trop ces jours-ci ! Mais c'est fait, bien fait, et c'est le principal !
croisons les doigts en attendant les résultats !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Coucou
Ca y est, j'ai dépassé le 1er mois post op !!!! Je suis une ancienne ^^
Pas trop de répercutions après mon aventure automobile, juste des tiraillements hier
J'attaque les séances de kiné lundi
Aujourd'hui, une collègue m'a appelé car il y a pas mal de commérages suite à mon oral : il semblerait que j'ai réussi et qu'un poste me sera proposé
On verra la semaine prochaine, mais comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu
Le 27 j'ai mon RDV post op et dans la foulée je prendrais un RDV avec le médecin du travail : c'est lui qui indiquera que je peux faire ce nouveau travail et sous quelles conditions (si je suis prise), j'en serais à 1 mois et demi et mon arrêt va jusqu'au 15/02
Ca y est, je suis déjà dans l'aprés opération ... Ca fait du bien au moral : je croise les doigts
ca avance, ca avance, c'est une bonne chose de voir l'avenir, par contre ne va pas trop vite. il est vrai que nous sommes tous différent mais pour avoir reprise à temps complet trop tot un peu plus de 2mois 1/2 d’arrêt et bien ça ne l'a pas du tout fait. Mais je croise les doigts pour toi pour que tout aille pour le mieux
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage http://cookandpastry.canalblog.com
Et bein dit donc 1 mois ça y est ouais on peut dire que tu es dans l'après opération...d'ailleurs tu ferais pas un p'tit post pour fêter ça ?
Je n'en reviens pas tu attaques déjà la kiné ! à 1 mois post op.
Bon pour le résultat de ton concours en effet des fois les bruits de couloirs sont annonciateurs de bons coup à boire...en tous cas je te le souhaite. allez croisons les doigts avec toi !
Arthro, rien d'extraordinaire pour la kiné, moi j'ai commencé le 7ème jour en centre de rééduc...
C'est vraiment complètement différent d'un chirurgien à l'autre
Héllo, ma 1 ère séance de kiné (à domicile) est passée .............. pfffffffffff c'est pas de la tarte cette affaire !!!
Pendant un mois, on te dit de pas faire grand chose, et là, paf, tu rentres le ventre comme si tu voulais que ton nombril aille sous les cotes, et re-paf tu lèves les fesses mais j'ai halluciné, rahhhhhhhhhhhh
Ensuite on se lève et on descend en rentrant le ventre pour remuscler les jambes ... y a un coté faible ???? Pas grave on fait quant meme
Vous êtes trop cambrée, hop on bascule le bassin
Mais heuuuuu j'ai toujours été hyper cambrée, avec une inversion de cambrure justement ......... Pas grave on bascule !!! Vous vous entraînez, je reviens mercredi et vendredi (bref 3 fois par semaine jusqu'à ce que je puisse conduire)
Ça a duré 30 minutes mais je suis KO, un brin douloureuse et un chouia inquiète, c'est normal?
Si si je l'ai prévenue de l'intervention, qu'elle date d'un mois et j'ai montré mon IRM.
Bref ai-je été trop cocoonée durant 1 mois ? En tous cas ça chagrine
mais non, t'as pas été trop cocoonée mais ça y est! la vrai vie reprend et le kiné et hop hop hop!! faut remuscler tout ça. C'est normal d'avoir mal , ça va se dérouiller mais si tu as vraiment très mal encore demain, dis lui la prochaine fois pour ne pas y aller trop fort peut être. Bon courage!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
whaouuu bein dit donc à domicile.
Sand a raison c'est la nouvelle vie là maintenant allez hop hop hop bouge ton p'tit corps et oui si jamais tu as trop mal faudra lever le pied...façon de parler
Tu m'inquiètes un peu Cynthia avec ton histoire de bascule du bassin car au centre de rééducation, on me disait pas de bascule mais un placage en écrasant bien le dos sur la table.
Du coup tu fais où tes exercices ? Sur le sol ? Pas facile de s'allonger et de se relever !
Coucou, 2eme séance avec un remplaçant , pfffff beaucoup moins traumatisante !
Des exercices de respiration, et la position 4 pattes pour travailler les dorsaux, les jambes et forcement, le plus important, la sangle abdominale
Bref, j'avance encore un peu
J'ai posé quelques questions du genre quant la greffe est elle prise (3 mois), quant puis-je être sur que le matériel ne bougera plus (1 mois et demi)........
Me voici rassurée et pour une reprise du travail, il me faudra alterner le debout/assit et attention pour le assit, il faut un bon fauteuil
Je vais devoir ma renseigner pour trouver le fauteuil au top et s'il le faut l'amener à mon travail (quant j'aurais un poste fixe)
Mais ça, c'est si j'ai réussi mon oral (toujours pas de nouvelles)
Bon, voilà les nouvelles du jour amis vissés