plus grand(e) après l'arthrodèse

centimètres gagnés après opération sur scoliose

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Magalou »

Une amie de ma fille a été récemment opérée: arthrodèse sur double scoliose, 6 vertèbres de bloquées...elle va bien et elle a gagné 5 cm une fois l'opération réalisée...Et vous, combien de centimètres avez-vous gagné? ;)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Altea91 »

Je pense que c'est plus la suppression de la scoliose que l'arthrodèse en elle même... Personnellement j'ai rien gagné en cm, par contre en monnaie sonnante et trébuchante j'ai pas mal perdu :-)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Belew31 »

Moi aussi, j'ai pris 7 centimètres... de tour de taille :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par isa50 »

Je n'ai pas eu la curiosité de me mesurer mais aux vêtements j'ai pas l'impression d'avoir grandi.
J'aurai bien aimé car avec mes 1m50 ça ne m'aurait pas fait de mal (à part des pantalons à racheter).
Par contre il est possible que ma grosse scoliose me fait perdre quelques cms.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Belew31 »

@Isa: 1, 50m , mais,...mais...mais combien ils t'ont enlevé de vertebres! :mdr1: :mdr1: :mdr3:
Ca va te faire des plis comme bibindom (Monsieur michelin!) :mdr3: :winner1: :sorry:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par isa50 »

Non les 1m50 c'était déjà avant l'opé et on m'a juste enlevé 2 disques mais remplacés par des cages, ça doit revenir au même :malin1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Altea91 »

Belew31 est un gros blagueur ! Attention, on parle pas du bidon à une femme, non mais !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Magalou »

Tout à fait ça Altéa, cette jeune fille a eu sa double scoliose de corrigée ce qui lui a permis de "grandir" de 5cm...
sacré belew31! :pleur4: :hehe:
isa, j ai une grosse scoliose aussi et j ai effectivement perdu 3cm...j'espère ne pas prendre trop de poids après l'intervention...fini le sport pour le moment, on a vite fait de reprendre des kilos... pffff
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Altea91 »

J'en ai pris 8 depuis 3 ans... :rouge: :rouge:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Belew31 »

Youpi j'ai mis des photos dans mon album ...ca fait pas grossir! Ou presque :miam:
Et puis manger c'est bon pour la fameuse production d'endorphines :malin1:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Altea91 »

Je t'ai remis les photos dans le bon sens.... Mais on ne voit pas ta tête !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Belew31 »

J'en ai chargé 3 un peu trop vite, dont 2 "de traviole" alors je les ai rechargé... mais je n'ai pas encore trouvé comment supprimer les premières, car tu as remarqué surement qu'il y a deux fois les mêmes... :boulet:
Je cherche, je cherche... :lol:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par isa50 »

Magalou je suis retournée sur ta présentation et vu que tu vas avoir une arthrodèse sur ta scoliose alors que la mienne a été faite en dessous pour une hernie, un spondylo et des disques foutus.
Je n'arrive pas à trouver des personnes dans mon cas car on m'avait prévenu que ça pouvait être un problème et le 1er neuro-chir consulté n'était pas chaud pour l'opé. Celui qui m'a opéré avait évoqué le risque de devoir faire les étages au-dessus par la suite. Alors forcément je me pose des questions sur les douleurs que j'ai encore à 7 mois post-op et s'il n'y a pas un lien.
Je n'ai pas pris de poids. En fait je fais plus d'exercices depuis l'opé avec la kiné et je marche beaucoup, ce que je n'arrivais plus à faire.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Magalou »

Isa50, moi j ai vu 3 chir avant de prendre ma décision , 1 chir proposait l'arthrodèse sans correction de la scoliose et les 2 autres proposaient de corriger la scoliose et faire l'arthrodèse...quoiqu il en soit, ils m ont tous dit que les étages plus haut bougeront tôt ou tard et qu il faudra reprendre...en corrigeant la scoliose, plus grosse et plus lourde intervention mais je devrais être tranquille plus longtemps avant que ça ne bouge plus haut...
je te félicite de ne pas avoir pris de poids, si tu marches beaucoup ça aide et je pense que tu fais attention à ce que tu manges...et les douleurs que tu as actuellement, c est à quel moment et elles sont majorées par certains mouvements, par ton quotidien, par le temps?? Je te souhaite plein de courage Isa, en espèrant que le chir t apporte des solutions pour réduire les douleurs...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par isa50 »

Peux-tu me dire ou redire quel est ton problème sur les étages du bas, un spondylo aussi ?
Ah oui alors peut-être que j'aurais du faire comme toi mais mon chir lui espère que ça tiendra et qu'il sera toujours temps de le faire plus tard si besoin. Il m'a même proposé de faire en 2 fois la décompression de la hernie et l'arthrodèse mais j'ai préféré tout faire d'un coup.
Oh il ne va pas me trouver de solution d'ici les 1 an post-op car il ne veut pas me revoir avant...
En mai il m'a prescrit des anti-inflammatoires et du lamaline pendant 10 j, ça m'a un peu soulagé mais ça a recommencé pareil après.
Oui les douleurs sont provoquées essentiellement par les mouvements du quotidien, ça me tire beaucoup dans le côté gauche du dos au dessus de la fesse et des fois vers la hanche.
Ce n'est pas à cause de l'humidité car chez moi depuis début juin nous n'avons eu qu'une demi-journée de pluie, si, si, je vous assure, on a un été incroyablement sec et ensoleillé à Cherbourg :frime: :frime: :frime:
Je suis sûre que Belew ne va pas me croire mais c'est pourtant la vérité vraie :langue:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Magalou »

Non, pas de spondylo dans mon cas...ma scoliose a évolué et je n'ai plus de disque en L5-S1 & en L4-L5, c'est os contre os et 2 hernies discales...d après les chir, j ai le dos d'une femme de 60 ans. Ca fait des années que j'ai mal au dos (une quinzaine d années), à être bloquée régulièrement, une lombalgie chronique s'est installée au fil des années...en 2013, j'ai fait sciatiques sur sciatiques à droite, comme toi j étais sous Lamaline et Biprofénid puis en janv 2014, de nouveau une sciatique qui ne cèdait pas au traitement et des douleurs de plus en plus intenses au niveau de la lombalgie chronique, dans les jambes aussi et puis j ai eu 3 infiltrations épidurales radioguidées qui ne m ont pas soulagée...c est là qu on m a orientée vers un avis chir...moi j ai décidé d avoir 3 avis chir...celà fait 4 mois que je suis sous Lyrica et Skenan...et enfin je suis soulagée en attendant l'intervention...
Il me semble que tu souffres encore beaucoup, je n'ose pas imaginer ce que c était avant ton opération Isa...et je pense que tu n'as toujours pas pu reprendre d activité...je ne sais pas si je serais capable d attendre pour revoir le chir ou un autre chir en souffrant de la sorte au quotidien...c'est peut être dur ce que je dis, mais je ne pense pas que ce soit normal que tu souffres autant que ça 7 mois après ton intervention...et ton moral dans tout ça?? Tu tiens le coup? Plein de courage à toi et donne moi de tes nouvelles...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par isa50 »

Non non ne t'inquiète pas Magalou, tout n'est pas si noir puisque j'ai repris le travail à temps partiel thérap à 4 mois post-op et que j'ai augmenté progressivement du mi-temps à 1 puis 2 jours complets par semaine et à partir de cette semaine je fais 3. Donc il me reste 2 matinées pour le kiné.
D'ailleurs j'y vais ce matin et je n'ai pas trop le temps de t'en dire plus car cet aprèm je repars au travail. Je te remettrai un petit mot ce soir pour te donner plus d'explications sur mes douleurs (qui ne sont pas intolérables heureusement !)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Belew31 »

Arthrodèse et elseimer!
@Isa: je suis sûr que tu es en vacances dans le sud,... mais que tu ne t'en souviens pas! :langue2: :langue2: :modo:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par isa50 »

Non car si j'étais dans le sud, j'aurais de la pluie, des orages, de la grêle, des tornades etc... :mdr3:
Alors qu'aujourd'hui ciel bleu et 25°sans vent. Ce matin chez le kiné j'avais chaud à faire mes exercices et cet aprèm dur de partir au travail s'enfermer dans un bureau...

Bon j'arrête de faire du hors-sujet et je vais en créer un pour les douleurs post-op.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par Magalou »

Tu me rassures Isa, j'avais l'impression que c'était vraiment très dur pour toi ces douleurs...et comment ça se passe quand tu vas bosser, tu ne souffres pas trop le soir? Est-ce que tu as eu un poste aménagé ou si ce n'était pas nécessaire?
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
seraf
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 juin 2022 11:45

Re: plus grand(e) après l'arthrodèse

Message par seraf »

Bonjour à tous, je cherche à avoir des témoignages de votre parti. Un de mes proches a subi une intervention suite à une scoliose assez prononcée. Il a du mal à supporter les mouvements qu'ils doit faire pour s'habiller. J'ai consulté ce site qui propose des robes pour enfant comme alternative j'aimerais avoir votre opinion SVP ? Je vous remercie.
Répondre