Combien de temps après l'op avez vous repris le travail ?
Reprise du travail
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- maedia
- Expérimenté
Combien de temps après l'op avez vous repris le travail ?
Si possible merci de dire quel est votre travail. Mi temps ou non. Merci
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Combien de temps après l'op avez vous repris le travail
Pas super bien posée ta question... Elle n'est pas complète.
Tu es la première personne à utiliser les sondages à part moi, félicitation.
En fait il faudrait reformuler tout ça : en effet, j'ai repris à 7 mois mais en mi-temps thérapeutique puis à 9 mois à temps plein...
Je met quoi ?
Tu es la première personne à utiliser les sondages à part moi, félicitation.
En fait il faudrait reformuler tout ça : en effet, j'ai repris à 7 mois mais en mi-temps thérapeutique puis à 9 mois à temps plein...
Je met quoi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- isa50
- Légende
Reprise à 4 mois à mi-temps thérapeutique et je le suis encore à plus de 5 mois pour un travail de bureau (assise en permanence devant un ordinateur et je me lève pour aller chercher des impressions).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Isa tu n'as pas voté !
- isa50
- Légende
Ben si c'est moi qui a voté moins de 6 mois !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
Alors c'est maedia qui n'a pas voté.
Elle aurait du ajouter : pas encore opéré et pas encore repris le travail
Elle aurait du ajouter : pas encore opéré et pas encore repris le travail
- jolamonna
- Expérimenté
Ca fera 1 an et 9 mois pour moi 

Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
- Ivoire02
- Chevronné
je ne travaille pas mais c'est sûr que pour moi cela serait moins de - 6 mois... 

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- maedia
- Expérimenté
Altea il suffit de voter et de dire comme tu l'as fait.
Et c'est idiot de demander si c'est avant opération puisque l'intitulé de la question dit bien après l'opération...
Pour le sondage, je suis admin d'un site et d'un forum d'énigmes. Ceci explique peut être cela
4 6 mois à mi temps vous me rassurez un peu car à lire sur internet certains au bout d'un an ne font toujours rien. Reste à savoir comment les gens acceptent la douleur. Je bosse bien avec 80h semaine actuellement...
Bon merci pour vos réponses j'espère qu'il y en aura d'autres. Mon médecin me parle de reconversion après aussi mais je n'en vois pas l'intérêt sans savoir comment je serais après l'opération... Certains ne tiennent pas assis, d'autres pas debout...
A+
PS Je ne peux pas voter puisque pas opérée! ^^
Et c'est idiot de demander si c'est avant opération puisque l'intitulé de la question dit bien après l'opération...
Pour le sondage, je suis admin d'un site et d'un forum d'énigmes. Ceci explique peut être cela

4 6 mois à mi temps vous me rassurez un peu car à lire sur internet certains au bout d'un an ne font toujours rien. Reste à savoir comment les gens acceptent la douleur. Je bosse bien avec 80h semaine actuellement...
Bon merci pour vos réponses j'espère qu'il y en aura d'autres. Mon médecin me parle de reconversion après aussi mais je n'en vois pas l'intérêt sans savoir comment je serais après l'opération... Certains ne tiennent pas assis, d'autres pas debout...
A+
PS Je ne peux pas voter puisque pas opérée! ^^
- AnSo
- Chevronné
Ah la fameuse question de la reprise du travail!! Alors il faut oublier un peu ce que te disent les chirurgiens (eux vivent sur une autre planète
)
Comme le disait le chef, le sondage est pas super précis mais c'est normal, on a tous un vécu différent et une convalescence différente. Dans mon cas, j'ai rerpis le travail au bout d'environ un an mais à temps-partiel thérapeutique. J'ai repris pour essayer de dire m*%à#§ à la déprime qui s'installe, pas parce que ça allait mieux. C'est là que c'est contradictoire puisque j'ai repris le travail avec des douleurs beaucoup plus intenses que quand je me suis arrêtée de travailler avant l'opération...
Aujourd'hui, pour moi, c'est très difficile. Je suis enseignante, ma pratique de classe est différente, je fais passer ma santé avec ma classe et je vois au jour le jour. Je me pose déjà tellement de questions quant à ma classe de l'an prochain, ou toutes les autres derrière (si je peux continuer ce métier). C'est beaucoup de remise en question.
Mais je te rassure, ce n'est pas compliqué comme ça pour tout le monde et heureusement...
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Comme le disait le chef, le sondage est pas super précis mais c'est normal, on a tous un vécu différent et une convalescence différente. Dans mon cas, j'ai rerpis le travail au bout d'environ un an mais à temps-partiel thérapeutique. J'ai repris pour essayer de dire m*%à#§ à la déprime qui s'installe, pas parce que ça allait mieux. C'est là que c'est contradictoire puisque j'ai repris le travail avec des douleurs beaucoup plus intenses que quand je me suis arrêtée de travailler avant l'opération...
Aujourd'hui, pour moi, c'est très difficile. Je suis enseignante, ma pratique de classe est différente, je fais passer ma santé avec ma classe et je vois au jour le jour. Je me pose déjà tellement de questions quant à ma classe de l'an prochain, ou toutes les autres derrière (si je peux continuer ce métier). C'est beaucoup de remise en question.
Mais je te rassure, ce n'est pas compliqué comme ça pour tout le monde et heureusement...

Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
- maedia
- Expérimenté
Merci Anso peux tu me rappeler la date de ton opération?
- isa50
- Légende
Sa date d'opé est en bas dans sa signature...
AnSo fait partie des arthrodésés sur ce forum dont le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances loin de là.
A côté de ça tu as Ivoire qui n'a eu quasiment aucune souffrance après.
Tout le monde réagit de façon vraiment différente.
AnSo fait partie des arthrodésés sur ce forum dont le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances loin de là.
A côté de ça tu as Ivoire qui n'a eu quasiment aucune souffrance après.
Tout le monde réagit de façon vraiment différente.
- maedia
- Expérimenté
Ah oui effectivement