Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Nanou58 »

Je suis un cas un peu particulier puisque je suis bloquée de D2 au bassin, mais canapé, chaise classique, fauteuil, tabouret bas interdits pendant 3 mois. Voiture en tant que passager interdite pendant 4 à 5 mois et 9 mois comme conducteur. Pas de taches ménagères pendant 3 mois à réévaluer 3 mois après l’intervention. Bien entendu interdiction de soulever des poids supérieurs à 1 kg pour l’instant. Il faut que ça consolide :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Mika91 »

Nanou, tout ça me paraît logique. Surtout ne prends aucun risque. Écoute bien ton corps. Sois bien patiente et ne cherche pas à vouloir aller trop vite le temps que la consolidation se fasse bien. Une fois que tu seras certaine que ça s'est bien consolidé là tu pourras y aller à tatillons, très progressivement. Il y aura moins de risques. Moi, 19 mois après l'opération, je teste encore. Je me méfie beaucoup des douleurs tellement elles sont traitresses. En fait, nous n'aurons jamais fini de tester, de faire les choses très prudemment (c'est-à-dire doucement)... bref de faire très attention pour tout.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Nanou58 »

Je vais avoir un problème : j’ai le rendez-vous de contrôle fin novembre soit 3 mois après la première intervention à 1 h 30 de route.
La Cpam ne prendra pas en charge le VSL car c’est un rendez-vous. Je ne pense pas qu’y aller en taxi en position assise soit raisonnable. Il va falloir que j’appelle le secrétariat du chirurgien. Ma fille ne pourra m’emmener car elle viendra de se faire opérer d’un œil.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Mika91 »

Ah mince ! Puis Mika est trop loin :/
Tu ne peux pas avoir une prescription médicale de transport ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Nanou58 »

Tu connais Tatie Danielle : elle va trouver une solution :mrgreen:
Faudrait créer un lit médicalisé à moteur qui aille sur les autoroutes :mrgreen:
Tu imagines les engins :mdr1:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Mika91 »

:mdr3: J'imagine l'engin sur l'autoroute. Ça serait folklorique ! :happy1:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Nanou58 »

Je vais avoir une prescription médicale pour transport allongé obligatoire. Sauvée :hehe: vous verrez pas un lit médicalisé roulant à 110 km/h sur l’autoroute :mdr1:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Mika91 »

Super tatie Danielle :super: ;-) C'était facile comme mission :mrgreen:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Nanou58 »

Ben voyons, dis que mon cerveau est en vacances :diable:
Il m’a fallu réfléchir et quand on te réveille à 5 h 45 pour te donner des cachets, puis à 6 h 45 pour t’en donner d’autres, ben le cerveau il est quasiment à l’arrêt :( tout ça parce que à partir d’aujourd’hui suite à des problèmes, l’infirmière ne doit plus déposer les cachets de morphine sur la table de nuit, mais ne repartir que lorsque tu les as avalés. Elle m’avait prévenue hier soir et était embêtée mais n’a pas le choix.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Mika91 »

Alors là dans ce cas, chapeau Nanou :super: Tu as du mérite ;-) De toute façon tu as toujours le dernier mot.
Nanou, rien ne l'arrête. C'est la meilleure :10:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Lady »

Moi j'aurai aimé voir le lit sur l'autoroute 🤭dommage 🤣
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Nanou58 »

Oui, mais pas sous la pluie :mrgreen:
Répondre