Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par AnSo »

Caprice, c'est vrai que la pince est à recommander! Moi j'en avais pas et quand je faisais tomber un truc, je demandais à mon chéri le pauvre!! :hehe:

Léa, pour répondre à ta question, pas de souci pour les escaliers. Au contraire même! Quand j'étais à l'hôpital, à J+2 on te fait lever et ensuite il y a l'épreuve de l'escalier. Chaque jour, je devais faire le tour de service + monter les escaliers (avec l'aide des 2 kinés qui me tenaient bien sur). Quand je suis rentrée chez moi, c'était ma mission de la journée. Je devais marcher un peu donc je faisais une ou 2 fois le tour de l'appart et j'allais chercher mon courrier, ce qui impliquait descendre les escaliers (je suis au 1er étage), ensuite je remontais et j'allais jusqu'au 3e étage avant de rentrer. Et j'ai fait ça tous les jours. Evidemment, tu prends ton temps, marche après marche mais c'est possible!

Le retour en ambulance est difficile, j'en garde un mauvais souvenir car je n'étais pas allongé sur un truc super molletonné non, juste sur une planche. Je te raconte pas la douleur :snif: En plus, 1h30 de route avec un chauffeur qui roulait bien bien parce qu'il voulait arriver au plus vite.

Quant à la cicatrice sur le ventre, je ne peux pas comparer à la césarienne, connais pas, mais c'est très gênant les premières semaines. Concrètement, tu ne peux pas tousser/te moucher/éternuer/avoir un fou rire. Enfin, j'imagine que tu peux, mais tu souffres le martyr :triste1: Moi je suis rentrée avec un rhume de l'hôpital, mon dieu quand j'éternuais, c'était l'horreur. Je tenais mon dos avec une main, mon ventre avec l'autre et puis hop, tu contrôles pas mais je poussais un cri de douleur après "atchoum ahhhhhhhhhhhhh" :pleur4: En fait, t'as plus d'abdos. Enfin, ton cerveau a oublié que tu en avais (bah oui, en plus pendant 45 jours, tu ne fais rien!). Ils sont sidérés je crois. J'ai appris ça :langue2: sidérés/déssidérés. Tu vas voir c'est rigolo (hum, si on veut!) quand après 45 jours, mon chir m'a demandé de lever les jambes et que rien ne bougeait RIEN!!!! C'est fou 8|

Je m'emporte là, bla bla bla. J'espère avoir répondu à tes questions!!!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par pawnee »

Où peut-on trouver tous ces objets pratiques ? le plus difficile pour moi c'est de mettre des chaussettes et de lacer mes chaussures. Je crois que je vais investir dans une paire de chaussures avec velcro. Merci pour votre réponse.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

même quand tu te fais opérer par le dos, lorsque tu éternues, rire,... tu douilles et quand tu tousses aussi et c'est bizarre, à chaque fois, tu as envie d'éternuer en plus à ces moments ça fait mal....
pour répondre à pawnée, tout ce matos tu l'achètes en pharmacie, la pince est à 12€, le rehausseur plus cher mais je ne sais plus combien, et pas remboursé, par contre moi je me suis pris un coussin poz in form car comme tu peux pas t'asseoir au départ, tu restes debout et tu te mets contre un mur mais avec la cicatrice ça fait mal avec le coussin c'est cool...et lui c'est pris en charge par la sécu...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par pawnee »

Merci Caprice. Moi j'ai la chance de pouvoir m'asseoir. Au début je ne pouvais pas m'asseoir sur une chaise ou le canapé. j'ai trouvé un fauteuil très laid sur lequel je suis bien. J'ai réhaussé le lit mais maintenant j'arrive à m'asseoir sur le canapé.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par maedia »

Je remonte ce sujet car nous voulions bb3 mais on s'abstenait car avec la boulangerie et les heures qu'on fait c'est impossible. Maintenant que nous sommes en vente et que je dois me faire opérer je me dis que ça y est je peux faire une croix définitive sur bb3. Sur internet on trouve beaucoup de femmes enceinte après arthrodèse qui demandent comment ça se passe pour l'accouchement mais il n'y a pas de réponse ni elles même ne viennent raconter le leur. Je suis d'un sens rassurée, on peut avoir un bébé après une arthrodèse. Le truc évidemment c'est le temps après l'opération. Bon je ne suis plus pressée comme avant. Mais j'avoue que sans opération je me dis impossible, je ne peux ni me pencher, ni porter. J'espère qu'après l'opération je pourrais profiter de mon bébé. Donc je vais suivre ce post en espérant que vous pétiez la forme et que vous ayez commencé les essai bb :hello:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

he bien je te souhaite d'être patiente et de pouvoir apprécier un futur bb mais en effet il te faudra au moins attendre un an je pense avant d'y penser... mais je ne suis pas chir pour le dire, mais cela me parait évident...il faut au moins un an après une arthrodèse donc... j'en suis à bientot 11 mois et je n'ai pas repris le boulot, mais ça va vachement mieux, plus de sciatique, juste une complication pour la position assise encore... je ne fais que de la marche et du théatre, et j'avoue que quelques fois j'ai mal, mais avec un ti médoc ça passe.... j'ai toujours mon traitement en lp100 le matin et le soir et à la demande du 50 tram....adol je le mets comme ça sinon ça bug le post...

mais je suis super contente de m'être faite opérer...

alros courage pour toi et tous ceux qui doivent passer sur le billard, j'étais comme vous l'an dernier.. mais ça c'était avant.... :hehe: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Audrey5492 »

Alors en ce qui me concerne j'ai été opéré le 12 Mai 2014 d'une arthrodèse L4 L5 et en lisant certains sujet j'ai l'impression de jouer l'inconsciente ou l'intrépide. Je dois dire que les deux semaines qui ont suivi l'opération ont été les pires jours de ma vie même mes accouchements à côté c'était de la rigolade. Mais la depuis quelques jours je m'ennuie à mourir. A la maison je fais tout ce que je faisais avant lit ménage repassage repas bon en allant doucement quand même. Je ne porte pas de chose lourde et j'ai opté pour un balais moppe plutôt que la raclette, mon aspirateur se tire donc ça c'est facile. Pour me baisser pas de problème non plus je plie mes genoux . Ce week end pêche et toile de tente impeccable je change régulièrement de position pour éviter les tiraillements. L'après midi visite de Verdun car au bord de l'eau c'était plus possible. J'ai grimpé les 60 marches qui vont au monument du souvenir en deux fois impeccable. Ma voiture petite 206 nickel j'attrape ma ceinture et je la roule super à l'aise quoi. Les câlins ça j'aurais pas laissé de côté non plus donc la semaine qui a suivi l'opération tout en douceur. Bon la moto j'ai pas encore testé mais dans la semaine je vais voir c'est pas une sportif donc je peux m'a dit le chir mais me rappel plus combien de temps. On est tous différent en ce qui me concerne pas de médicaments et pas de douleur juste cette impression de raideur dans le dos mais j'aimerais bien reprendre mon travail a mi temps au moins pour commencer puisque je me sens bien. J'aimerais tant pour tout ceux qui souffrent que tout ce passe comme la suite de mon opération.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 10 juin 2014 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

alors là je reste BEA............ jeune opérée et déjà tout ce que tu fais..... je suis époustouflée et tant mieux pour toi....... quand je vois qu'à 11 mois je n'ai pas encore repris le boulot, whaowww et franchement même à 2 mois de l'opé je ne faisais pas tout cela. fais attention tout de même au revers de la médaille, quand on dit minimum 1 an pour la consolidation voire 2 ce n'est pas anodin.... ne tire pas trop sur la corde..... :| :|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Ivoire02 »

Même moi pour qui tout aété super,je n'ai pas eu le droit de faire de la voiture avant un mois....Je ne pouvais pas faire tout cela: ménage....A 5 mois, tout est plus que super et je peux tout refaire mais je fais attention car la greffe n'est pas terminée....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

enfin Ivoire tu n'as pas pris l'avion toi??? justement quand j'écrivais à Audrey je pensais à toi car a priori c'est aussi rapide que toi le bien être.... :langue: :langue: :langue:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par isa50 »

Oui c'est vraiment hallucinant tout ce que tu peux faire Audrey alors que moi à 6 mois, je n'ai toujours pas repris le ménage que d'ailleurs je ne pouvais déjà plus faire avant. Heureusement que j'ai un mari en or et qui est en temps partiel pré-retraite.
Je crois qu'effectivement tu bas Ivoire qui pourtant jusqu'à présent était notre "phénomène" !
Pour ceux qui se posent la question de l'opération ou non, c'est difficile de savoir vu tous les différents post-op, du meilleur au pire.
Pour le bb maedia, il faut vraiment y réfléchir longuement, en plus tu as déjà 2 enfants.
En ce qui me concerne, mon chirurgien a évoqué la possibilité de devoir enlever le matériel alors imagine que ce soit le cas aussi pour toi en cours de grossesse...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Ivoire02 »

Heu...si Caprice...suis désolée mais j'ai pris l'avion très rapidement ( j'étais quand même bien installée ) et là, je viens de faire New york lundi pour attérir ce midi à Toronto( où je retrouve vit mon petit dernier)..Le pleine forme.....Courage à ceux qui ont des douleurs....Je pense qu'il ne faut pas attendre pour se faire opérer que les douleurs soient trop fortes.
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par isa50 »

En ce qui me concerne, il est possible d'après le kiné que mes douleurs tenaces viennent du mauvais état du restant de ma colonne à cause de ma très grosse scoliose auquel mon corps s'était habitué mais le blocage L4-S1 peut destabiliser ça.
Je savais avant l'opération que c'était un risque. Il ne me reste plus qu'à espérer que ce soit transitoire.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Audrey5492 »

Oui pour moi cool pour l'instant. Aujourd'hui courses tranquille 1h00 pour remplir le caddie c'était calme ce matin. L'après midi rangement de mes placards et j'ai fais un Tiramisu pour le dessert. Arrosé le jardin et la seule douleur que j'ai pour l'instant c'est au mollet des crampes mais ça c'est la marche au moins 2h00 par jours. Mon chir m'a dit 4 mois quand la greffe aura deja bien pris pour la moto mais faut pas une sportif donc j'étais déjà contente. Et si on m'autorise à en faire alors pourquoi pas reprendre le travail tout doucement. Je pense reprendre uniquement deux postes qui se trouven a 3 kilomètres de chez moi et seulement pour quelques heures par jour. Je verrais ce qu'il en pense lors de la première consultation le 10 juillet. Et oui sinon pour les autres courage et positivez.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par isa50 »

Si c'est comme mon chir, il m'encourageait à reprendre le travail le plus vite possible mais à mi-temps il disait que c'était bien, par contre ce n'est pas aussi physique que le tien.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

il est préférable que tu reprennes doucement mais surement, donc ne pousse pas trop la mule....... :frime: :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par ArthroGeek »

Allez à mon tour...

la kiné lors de ma dernière séance à la clinique m'a dit...dès votre sortie

- vous devez marcher avec objectif ça aide
- vous pouvez dès que vous le souhaitez retrouver une vie intime dans votre couple. Heu on parle bien de la même chose madame ? Oui oui les positions au début sont les mêmes que lorsque vous étiez enceinte...ah ok pas de chevauchées sauvages

- vous ne devez rien faire à la maison avant 3 bons mois aucune tache ménagère quelle quelle soit,
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

alors quand on parle de CUL moi chui là........ lol
blague à part attention de toutes les façons il te faudra attendre pour les rapports. certains l'ont fait très vite comme ma titesoeur (une des 1ères du fofo comme moi) moi j'ai attendu 3 semaines car pas possible avant et puis franchement je n'étais pas branché cul car j'avais peur surtout... la cuillère meilleure position après cette opération. enfin je n'ai pas regardé si tu es une femme ou un homme, pour les femmes c'est la cuillère les hommes l'étoile de mer, là tu demandes à chef altéa il te dira. en gros la femme fait tout...
et oui bcp bcp de marche que ça....et beaucoup, moi je faisais environ 5 km par jour le tour du centre de convalescence plein de fois mais j'avais de la chance il faisait super beau. et encore maintenant c'est la marche qu'il me faut d'ailleurs j'ai un tapis de course à la maison.
bon si tu veux d'autres infos, chui là.........
bisous bisous :ange: :ange: :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Marp »

Du cul ou ca ou ca??
C'est gr ô apres l'opération c'est pas simple mais la avec ma merde d'inflammation je ne sais même plus ce que c'est bientot je ne vais même plus savoir comment on fait :mdr3:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

ho t'inquiètes c'est comme le vélo, tu reprends vite......... :mdr1: :mdr1: et puis y'a pas que (bon j'vais me faire tacler par el cheffff) en bas y'a en haut aussi.... ho la cochonne, ben oui j'assume :ghee: :ghee: :hehe: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par ArthroGeek »

Ma parole t'as un radar !?

Si j'avais su j'aurai posté plus tot sur ce post !!!

Caprice qui vient dès que ça parle de cul trop fort ! :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

Ça m'étonne pas d'elle, elle fait silence pendant 3 mois, ça parle de cul et hop elle réaparait !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par isa50 »

Oui alors qu'elle ne nous a même pas dit comment s'était passée sa reprise du travail :langue:
Hein Caprice ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

ben voui chui comme ça, c'est pour co que j'aimais à lépoque on se faisait des nocturnes de cul c'était trop bien... j'dis ça ça remonte à 2013......... l'année de la baise!!! lol
trop bien, on restait jusque des é ou "heures du mat à déconner trop bien, on était une bande de 7 personnes à déconner trop bien..
ben vouais j'assume tu parles de cul j'arrive, trop bien........... :mdr1: :mdr1: et pourtant je suis une :ange: :ange: si si!!!
bisoussssssssssss :hello: :hello: :amen: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Caro74
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 13:22
Localisation : 74 Haute - Savoie

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Caro74 »

Oulaaa, ce forum dérape par moment :diable: , mais bon, ça fait du bien de temps en temps :mdr1: ...

Bon, désolée de reprendre un peu de sérieux, mais après avoir parcouru l'intégralité de ce sujet, j'ai juste envie d'en savoir un peu plus...

A presque J+4 mois de mon opération, je ne travaille pas, j'ai toujours une personne qui me fait le ménage, excepté que je passe l'aspirateur chaque jour dans les pièces principales mais avec un aspirateur balai Dyson, acheté juste avant mon opération car il pèse à peine plus de 2 kg.

Par contre, cette personne qui me fait le ménage devait aussi me faire le repassage. Sauf que la seule fois où elle l'a fait, elle a repassé tellement peu de choses en 1h que je me suis dit que ça allait pas pouvoir le faire!! Je précise que même juste après mon opération, je n'ai aucune prise en charge Sécu ou Mutuelle pour les heures d'aide à domicile donc je suis obligée de calculer quand même...

Du coup, dès le début, j'ai repris en main le repassage. Les 2 premiers mois au compte goutte en fonction des besoins. Et pendant ce temps-là, mon mari m'aidait pour mettre les lessives et les étendre, pour que je n'ai pas à me baisser (machine à laver et sèche-linge sont à hublot donc près du sol).

Seulement, depuis la visite du chirurgien le 23 décembre dernier, où selon lui tout se déroulait pour le mieux, mon mari a été ravi de me laisser reprendre le flambeau pour les lessives! Et même si j'ai beaucoup moins à étendre qu'avant grâce à un nouveau sèche-linge (l'autre a eu la bonne idée de tomber en panne la veille de mon hospitalisation!), je me baisse pour mettre les lessives, les transférer, étendre ce qui ne passe pas au sèche-linge, les sortir dudit sèche-linge... et le repassage, que j'ai repris cette fois de façon régulière. Mais avec une super centrale vue que la mienne est tombée en panne pendant les fêtes (quand tout va bien, tout va bien :rougefaché:).

Ah et aussi, je cuisine assez régulièrement parce que c'est ma passion, mais avec l'aide de 5 robots quasi-pro qui me secondent efficacement!

Est-ce que tout ça pourrait avoir contribué à ce que ma greffe ne prenne pas???

Je sais que ça ne changera rien de toute façon mais bon, j'aimerai bien avoir votre avis. Pourtant, lors de mon hospitalisation, alors que j'avais du mal à exécuter la bonne technique pour monter et descendre de mon lit sans m'asseoir, une infirmière m'avait rassurée en me disant qu'elle avait vu des patients faire n'importe quoi et avoir une suite d'opération géniale, et d'autres suivre les indications à la lettre et avoir malgré tout des soucis...

Bonne soirée,
Caro.
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
Répondre