Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

Venez indiquer ce que l'on peut faire ou ne pas faire après l'opération.
Bien entendu, on parle ici sur le long terme (plus d'un an), pas au bout de 3 semaines !

Je commence, on peut :
  • Faire l'amour à son mari ou à sa femme, à sa maitresse ou autre (au choix) :P
  • Faire du ski
  • Faire du tennis de table
  • Faire du vélo 1/2 course.
  • Faire du jardinage.
On ne peut pas :
  • Faire du VTT (à vie) car les secousses sont trop verticales, sur un VTT on est trop assis. Pour ma part autorisation du chirurgien mais à 3km/h avec les enfants, pas plus.
  • Faire du squach.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Erreur

Message par caprice »

Quoi attendre un an pour faire l'amour??? Y'a pas un bug la?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Anne66 »

Tout sauf effectivement ce qui est jumping, à vélo ou autre ;) .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

Je parle en général, j'ai pas dis qu'il faut un an pour tout faire, quoique pour faire l'amour si vous avez des positions à la con, faut peut-etre attendre un an :P !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

Coucou quand tu parles de faire du vélo 1/2 course c'est un vélo sur lequel nous devons être droit comme un vélo de ville ou vélo tout terrain. Moi j'ai un between donc pas en position droite dessus. Donc a vendre?
Ok au bout d'un l'on peut faire du ski? N'est-ce pas dangereux lorsque l'on prend un telesiege?
Peux t'on se casser l'arthrodèse? Question qui peut paraitre idiote mais je la pose.

Au bout d'un an peux t'on se considérer guéri de tout.? dans le sens ou l'on vit normalement des grandes randonnées de 20 km sur le plat ou en montagne, ex st pierre de compostel? Le jardinage comme j'adore pourrais je tenir une journée comme avant 2003?
Tu parles de tennis de table mais le sport en général? Par exemple j'adore le steps.. Pourrais-je en faire? Ou du footing?
Cote câlin mis a part des position a la camasutra assez spéciales, nous n'avons plus le droit de se mettre sur le ventre a priori donc ces câlins la seront a bannir?
Comme je vois mon neurochirurgien le 18 avril si tu ne peux pas répondre a ttes questions je lui poserais si si y compris les positions camasutra :pig: :oops:

Allez bosses bien altea... Hihihi
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

J'ai refais du tennis de table au bout de 18 mois, un an c'est un peu juste.
Pour le ski ça doit être pareil, après chacun fait en fonction de sa récupération.
Donc non, au bout d'un an on est pas guéri de tout, je pense juste que ça dépend de comment on se sent, comment on a récupéré.
Pour les randos, pas de problème, la marche on la récupère presque de suite alors au bout d'un an il ne doit pas y avoir de problème.
Le jardinage ? Ben quand t'as mal tu t'arrêtes...
Le step je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour le footing tu peux faire une croix dessus, ça tape trop dans le dos.
Pourquoi plus sur le ventre ? Moi je dors sur le ventre ou sur le côté. Non de ce côté là, la femme et l'homme peuvent être aussi bien sur le ventre que sur le dos (pas juste après l'opération mais au bout de quelques mois c'est bon).
Pour le vélo : penché c'est bien c'est quand on est trop assis que c'est pas bien, ça tape trop de façon verticale sur la colonne vertébrale.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

ha ok pour le vélo je pensais qu'il ne fallait surtout pas être penchée, donc je garde mon vélo.. youpi, mais en toute franchise, comme ici ce sont bcp de coteaux, nous allons peut être opter pour du vélo électrique, et pour mes hommes un tandem électrique titou (alias kévin) notre fils, ne pédale pas trop et surtout ne sait pas guider le vélo, donc si tu vois ce que je veux dire... ha je pensais que nous ne pouvions plus dormir sur le ventre, et c'était bien horrible car c'est ma position favorite pour dormir, j'entends, mais pour l'instant ce n'est pas du tout possible, la douleur revient à toute vitesse, et même la nuit je m'y remets automatiquement houlalala la douleur me réveille.. alors c'est sur le dos, même pas sur les cotés tellement j'ai mal...
bon je verrais tout cela. dis à un moment en lisant ta réponse, il y avait des sujet similaire avec des trucs sur les nazis et guerre, et là e ne le retrouve plus bizarre et cela m'étonnait que sur ce forum il y ait des choses de la sorte.......... bizarre, vous avez dit bizarre
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Anne66 »

A vélo, quand il y a des bosses, il faut idéalement se mettre debout sur les pédales afin que ce soit les jambes qui servent d' amortisseur et non pas le dos. Il est donc important de continuer à se muscler les papattes :) . Le step n' est pas conseillé et à vie, à cause de la bascule du bassin pendant l' exercice. Il vaut mieux opter pour le moon walker, et toujours en mettant une faible résistance afin de faire travailler les jambes sans forcer sur le dos.
Il faut continuer à ménager son dos après l' opération car le matériel mis en place est solide, mais c' est le reste du dos qui encaisse sur le long terme et on finit par l' user prématurément.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

dis à un moment en lisant ta réponse, il y avait des sujet similaire avec des trucs sur les nazis et guerre, et là e ne le retrouve plus bizarre et cela m'étonnait que sur ce forum il y ait des choses de la sorte.......... bizarre, vous avez dit bizarre
J'ai pas tout compris là, toi tu te comprends, les autres doivent suivre. Qu'est-ce que tu racontes ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

Lorsque j'ai clique sur le mail arthrodèse j'ai eu en dessous du texte "sujets similaires" qui avaient comme titre : uriner après opération - fuite après opération et les nazis et la guerre??? Et je trouvais cela bizarre et impossible de le retrouver pour le copier et te l'envoyer... Bizarre.
C'est bon la tu as compris? Je ne peux pas faire mieux désolée
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Apres l'opération

Message par caprice »

Question habillement pour les filles, peux t'on mettre des pantalons, jeań s, ou autre, ou a cause de la cicatrice dans le dos sommes obligées de rester en jogging ? suite a la lecture de ton blog altea, il s'avère que la cicatrice est longue soit 20 cm. L'arthrodèse que je dois avoir concernera les L4L5S1?
Donc je voudrais des infos cote vestimentaire sinon je prends des robes... :flower:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

ben... les femmes sont plus jolies en robes... alors je donnerais pas d'autres choix :P
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

Ha ça je l'en doutais... :bounce:
Compte tenu de nos échanges ... Si tu vois ce que je veux dire :oops:
Mais en vrai après l'opération tu as ressenti une gêne? ...ça marche les accents merci....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

J'avais un pantalon en toile léger avec un élastique, facile à mettre et à retirer, un jean c'est trop la misère.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

Oui donc des trucs faciles a mettre donc...ok.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

Ouais 200 messages...gagné je gagne quoi?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par ingrid38 »

Alors moi je remet des jeans sans problème..j'ai eu une trentaine d'agraffes et ma cicatrice mesure 20cm L4S1. .. j'ai juste prévu des maillots une pièces (même si c'est moche) pour cacher la cicatrice du soleil la premièRe année!
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Anne66 »

Trop chaud les maillots complets. J' avais déjà une cicatrice lombaire de 15 cm depuis l' âge de 20 ans, celle-ci est plus haute, mais tant pis. Pour cet été ce sera l' écran total et le sparadrap opaque sur la cicatrice toute récente. Vive les vacances!!! :D
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Anne66 »

Ce que l' on ne peut pas faire après l' opération: RETRAVAILLER TROP VITE !!!
J' ai la nuque en bouillie et les lombaires fatiguées. Heureusement que ce n' est qu' une petite semaine de travail.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Zack59 »

M+3 de mémoire , elle est cinglée mais en même tems c est pas de sa faute !
Mais la il faut qu elle tape du poing n est ce pas Anne ?? :wink:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par AnSo »

On nous interdit de muscler notre dos pendant les 45 premiers jours! Mais après, je sais que mon chir m'a demandé de faire des abdos tous les jours.
Ton opération date de quand?
(Ici aussi, 5 kg de pris! :triste1:)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par Altea91 »

J'ai refais du tennis de table au bout de 17 mois. Au bout d'un an, du vélo.
Avant, à part la marche et la natation (dos uniquement, pas de crowle ni de brasse) et bien tu peux pas faire grand chose (ah, si des calins à ton homme mais ça c'est perso :gene: ).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

bon steph
il faut que tu saches que pour l'instant le seul sport que tu peux faire est celui de la chambre :hehe: :hehe: :hehe:
mais doucement tout de même!!!!
blague à part vas y molo regarde altéa....
en ce qui me concerne je ne ferais du sport que de la langue, je me suis bien entrainée, tu ne me connais pas encore mais tu le verras très vite..... :hehe: ::d
je ne suis pas prête de refaire quoique ce soit.....
de toutes les façons pas le temps la marche oui oui oui, j'aimerais être courageuse et m'y remettre les samedis matins mais c'est à 9H00 et pfffff c'est tôt, mais ce serait bien.....
a plus et bon courage.... :|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par sophie »

Bonjour à tous!!!
Voyant qu'il y a beaucoup de femme sur le forum peut être que quelqu'un aura la réponse??? Une grossesse après l'arthrodèse possible? Si oui combien de temps faut-il attendre?
Bonne journée à tous (même si ici elles sont encore super longue bloquée au lit :()
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ce que l'on peut faire ou pas après l'opération

Message par caprice »

ha ha ha je pense qu'ingrid pourra te répondre il me semble qu'elle avait posé la question, mais heu faudra que tu attende, mais envoies un MP à ingrid38 il me semble, enfin à mon avis pas avant 1 an... :snif: :pleur4: oui je sais c'est long, mais là le bidon va tirer sur la colonne....
allez pense à toi d'abord remets toi et ensuite tu verras pour agrandir ta famille... ce n'est pas le plus important. ok :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre