Juste 3 mois

Rdv à 3 mois pile...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Juste 3 mois

Message par Ivoire02 »

RAS...tout va très bien....la greffe commence à se voir..Je peux re faire marche rapide.vélo,natation...Juste attendre pour équitation, jogging et ski... : :hello:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Juste 3 mois

Message par emi »

et be c'est cool ca....Aucune douleur?
Vélo c'est harde quand même§!!!
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Juste 3 mois

Message par Ivoire02 »

Aucune douleur depuis l'opération....trop cool tout ça....Si cela était la même chose pour tout le monde.mais je pense que certains ont des pathologies bien plus lourdes... :berk1:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Juste 3 mois

Message par Altea91 »

Cool je suis content pour toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: Juste 3 mois

Message par christian »

Super pour toi et pour ceux qui vont se faire opérer !
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Juste 3 mois

Message par isa50 »

A 3 mois déjà 2 rdv post-op ! Ca aussi ça dépend vraiment des chirurgiens.
En plus pas grand chose à lui dire tout va bien :super:
Tant mieux vraiment pour toi mais je n'arrive pas à comprendre comment au moins tes muscles n'ont pas souffert avec ce qu'ils ont subi. Rien que ça est source de douleurs sans parler de tout ce qu'ils font ensuite pour insérer les cages en grattant les disques etc... C'est vraiment hallucinant ce manque total de réaction de ton dos !
En tout cas ça me rassure que la greffe prenne déjà sans que tu aies pris de précautions donc si ça ne fonctionne pas pour moi qui me suis bien reposée, je ne pourrai pas m'en vouloir...

Oui attends quand même un peu pour l'équitation et je ne sais pas à quel niveau tu pratiques mais en dehors de balades tranquilles ;-)
Tu pourras faire un sujet sur cette activité.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Juste 3 mois

Message par Ivoire02 »

2 rdv ...c'st bien pour voir si pas de douleurs et si le matériel n'a pas bougé.La prochaine fois,cela fera 6 mois et je ferai un scanner...je pense que ce sera le dernier rendez vous'.Je n' ai aucune douleur depuis l'opération.....pourtant,j'ai une cicatrice de 8 cms.J'ai bien senti mon dos bloqué au départ mais là ,presque plus de gêne...Je ne suis pas d'accord avec toi Isa...j'ai quand même fait très attention au départ ....mais c' est sûr que lorsque je n'ai pas mal,je fais ce que je peux.J'ai danser 2 rocks et n ai rien ressenti.....Et je peux de plus en plus.Je commence(mais très peu) à reporter ma petite fille. J'obéis quand même puisque je n'essaierai pas le nouveau cheval de ma fille.Je monte bien sur le plat et j'ai un fils qui monte très bien...en pro 2 pour les connaisseurs(j'ai toujours travaillé sur le plat et lui montait en concours d'obstacles le week end. : :-/
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Juste 3 mois

Message par isa50 »

J'ai eu ma 1ère visite à 2 mois et la prochaine sera à 5 mois avec seulement encore des radios.
Mon chirurgien fait à l'économie pour la sécu (mais pas pour la mutuelle avec son dépassement d'honoraires) car il ne m'a même pas fait passer de scanner ou IRM avant l'opé alors que mon dernier scanner datait de 5 mois.
Ma cicatrice fait 8 cms comme la tienne.
Non bien sûr je ne voulais pas dire que tu avais fait n'importe quoi mais par ex certainement beaucoup moins de temps passé couchée que moi. Là j'y suis encore au min 2h par jour. Et pour danser un rock je crois que je vais attendre encore un certain temps :hehe:

Tu as peut-être lu sur d'autres posts où je parlais de ma fille qu'elle a stoppé son apprentissage de soigneuse de chevaux suite à une fracture de vertèbre. Elle avait l'habitude de débourrer de jeunes chevaux mais sur ce coup-là c'était un pépère tranquille qui l'a fait tomber sans qu'elle se méfie (il a refait le même coup à une autre cavalière blessée aussi assez gravement).
Elle a échappé à l'arthrodèse avec une reconstruction de sa vertèbre mais elle a mis environ 8 mois je crois avant de remonter son cheval et son double-poney. Avant elle faisait un peu d'obstacles mais après ça fini, que des balades.
Moi aussi je montais à cheval mais un jour j'ai eu très mal et par la suite j'ai appris que j'avais ma 1ère hernie.
J'ai refais un peu de promenade avec ma fille quelques années après mais là je sais que c'est fini, je ne remonterai plus jamais.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Juste 3 mois

Message par Ivoire02 »

je sais bien que tu ne disais pas que je faisais n'importe quoi.De toutes façons,je crois que c'est le dos qui parle. Si on a pas de douleur, on bouge...sinon, on se repose.En voiture, lorsque je ne conduis pas ,je préfère être mi allongée....De même en avion...

L'équitation est un sport à risque et l 'on ne prend jamais assez de précaution..Je pense que des ballades ou du trop enlvé ne peuvent abîmer le dos...Le trop assis est lui certainement très destructeur.De toutes façons:quand la passion nous tient.... :D
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Répondre