post op jefbzh

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
jefbzh
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 11:13

post op jefbzh

Message par jefbzh »

bonjour
j'ouvre mon post pour vous faire suivre l'evolution
pour le moment
antalgique efferalgan 3x/j
corset et bas de contention
j'espere pouvoir faire une reeducation fonctionnel dans un centre beaucoup de gens le font
j'ai deja eu quelques conseils pour tout les jours
je marche beaucoup je fais environ 2KM par jour quand il ne fait pas trop mauvais
je peux me mettre sur le ventre pour dormir sans douleur
je fais mes taches menageres sans trop de soucis
je vous tiendrai donc au courant sur ce fil
sur ce bonne journée a tous
cdlt
j-f
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: post op jefbzh

Message par emi »

c'est enorme tout ce que tu fais....FELICITATION.
Chapeau bas
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
jefbzh
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 11:13

Re: post op jefbzh

Message par jefbzh »

merci c'est gentil
j'essai de faire comme si de rien n'etait je me suis donné un objectif de reprendre mes activitées rapidement
j'ai la chance de ne pas ressentir de douleur je touche du bois
j'espere que ca va continuer comme ca je suis pas tres a l'aise dans tout ce que je fais (manque de confiance)
je mets les limites sur la gene apres est ce que c'est comme ca que l'on progresse ?
bon apres midi
j-f
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: post op jefbzh

Message par isa50 »

Bonjour,
Tu n'es qu'à 1 mois post-op, tu n'as plus de douleurs et tu fais déjà tout ça, eh bien tu fais partie des gens sur ce forum qui ont une convalescence "miraculeuse".
Pourtant moi à 2 mois 1/2 j'estime que ce que je fais n'est déjà pas si mal mais toi tu me bats !
2 kms de marche par jour c'est :super:
A la limite tu n'aurais presque plus besoin de rééducation, tu te la fais toi-même, enfin bon il faut bien se remuscler quand même surtout si tu portes un corset.
Je crois que tu peux laisser tomber les bas de contention avec tout le temps que tu es debout et la marche, pas de risque de phlébite due à l'immobilisation :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
jefbzh
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 11:13

Re: post op jefbzh

Message par jefbzh »

merci isa c'est encourageant je me sens un peu faible au niveau du dos et des abdos pour autant j'aimerai me faire un bon capital musculaire dorsal ca ne serait de trop
je me rend bien compte la chance que j'ai pour le moment
deja a la clinique je me deplacais mieux que les gens operé d'une simple hernie
je tiens assis sans probleme aussi je me suis donné jusqu'au mois de septembre pour recommencer le travail si ils veulent bien biensur
pour mes enfants je fais le maximum
pour les bas oui je pense que ca va etre bien malgres que je suis assez haut en plaquette
je pense les retirés rapidement
en tous cas merci ca me motive ds ce que je fais
bonne fin de journée
j-f
Répondre