1ere RDV post op

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

1ere RDV post op

Message par Ivoire02 »

Youpi...tout va bien...je peux aller à Dubaï...Singapour ...Tokyo....Je peux reconduire.Je n'ai juste pas le droit de refaire sport intensif...Je peux faire quelques longueurs de dos crawlé,un peu de veélo et un peu de marcheur....Quand à la cicatrice,il y a des adérences qui devraient disparaitre avec le temps et des massages.....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: 1ere RDV post op

Message par Altea91 »

A 6 semaines à peine de ton opération ? Vraiment impressionnant ! Bravo !
Tu peux donner des informations sur ton chirurgien et l'hôpital ici ?
Savoir ce que tu en pense ! (lis bien les règles)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: 1ere RDV post op

Message par scarver »

Super :super: ca donne espoir
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: 1ere RDV post op

Message par Captus86 »

EUH ... à 6 semaines ???
Moi je te conseilles pas du tout mais pas du tout ... C'est comme la marmotte ...
Que de belles paroles...
J'espère juste que tu ne souffriras pas des transports ..
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: 1ere RDV post op

Message par dzenbzh29 »

Tant mieux pour toi si tout va bien , mais de là à prendre l'avion , conduire !!!! à ta place je me ménagerais au moins jusqu'à l'été . Pour t'en convaincre , si tu les as jette un oeil sur tes radios post op et là tu te réaliseras vraiment qu'il faut prendre son temps , y aller piano !piano ! perso à ma visite 2 mois post op , alors que j'allais hyper bien , le chir m'avait bien dit de ne pas faire d'imprudence , qu'il y avait un délai incompressible pour la cicatrisation des tissus profonds , de l'ordre d'environ 3 mois , et la seule chose qu'il m'autorisait à volonté était la marche . Soit prudente . ok?
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: 1ere RDV post op

Message par Ivoire02 »

Ok..ok...l'avion ,je pourrais m'allonger....et ensuite,l'hotel ,la mer et la piscine...les transats m'attendent. Je ne ferai pas de folie...Le chirurgien m'a même dit que je pouvais prendre mes affaires de sport et faire TRANQUILLEMENT du vélo et du marcheur si je voulais.....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: 1ere RDV post op

Message par caprice »

chefffffffffff, tu ne pourrais pas lui supprimer le fofo à cette Ivoire...... c'est scandaleux, franchement :mdr1: :mdr1: :mdr1:
non je blague bien entendu et suis contente pour toi... mais vas y très molo....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: 1ere RDV post op

Message par Ivoire02 »

Ohlala..les jalouses...fallait cous faire opérer dans le Nord..moi aussi ...je plaisante... :P ..Mais bien sûr que je ferai Très attention..J'ai mon mari qui surveille.D'ailleurs,il vient de me dire:tu ne feras même pas une petite piste verte en mars...grrr :rouge:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: 1ere RDV post op

Message par caprice »

hé bien il a raison ton homme, là tu irais au suicide direct..... :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: 1ere RDV post op

Message par isa50 »

Attention à ta cicatrice, le chirurgien vient de me dire à ma visite post-op de la protéger du soleil cette année !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: 1ere RDV post op

Message par Ivoire02 »

Merci pour le conseil concernat ma cicatrice...ce n'est pas la première et je ne l'expose pas au soleil avant au moins 2 ans et ensuite,bien de la crème.....Je vais conduire le moins possible pendant les 3 premiers mois (juste 15 kms) ...Le reste du temps,je voyagerai en tant que passagère ....et le plus souvent un peu allongée...600 mks prévus début mars:allongée...arrets...beaucoup d'arrets pipi de toutes façons....!

Ce matin, 10 minutes de marcheur....5 minutes de vélo et un quart d heure dans l'eau sur le dos avec palmes....J'ai certainement l'aavantage d'avoir été opérée avant que les douleurs ne soient dues aux vertèbres. C'était : dû au kyste.... :-/
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: 1ere RDV post op

Message par Léa38 »

Et bien, il y a des cas à inscrire dans les annales, tu es sûre que quand tu saignes c'est rouge ? Tu ne serais pas une :mrgreen:

Depuis que je suis sur le forum, vous êtes 2, toi et Geli à avoir eu des convalescences extraordinaires ! Alors, comme l'ont écrit les ami (e) s reste quand même bien prudente et ne vas pas nous faire de bêtises ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: 1ere RDV post op

Message par isa50 »

Je pense qu'avec la S1 prise en plus, on est peut-être plus coincé mais peut-être aussi que ça ne veut rien dire...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: 1ere RDV post op

Message par Ivoire02 »

C'est sur que L4L5 ce doit etre moins endicapant que les S.....

Lorsque je saigne?,,,ben...c'est bien rouge..... :rougefaché:

Mais vous zinquiètez pas..je ferai bien attention..

Je viendrai au rapport.... :P
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: 1ere RDV post op

Message par caprice »

Ouais avec 2 étages vous êtes coincées du cul.... :lol: :mdr1: style balai ds le ...,?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: 1ere RDV post op

Message par Captus86 »

L5/S1 de bloquer c'est un peu handicapant mais pas tant que ça ...
Bon courage pour les 600 kms ..
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Répondre