CAPRICE A M+7

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

HA!! en effet, mais moi je ne veux pas dormir, je me trouve assez molle comme cela, je ne veux plus avoir mal........ mais je vais voir avec le doc....
merci Emi pour cette info de langage du Sud!!!! :langue: :langue:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Ah ben moi même pas d'effet "ensuquant".......... ah ah jamais entendu cette expression non plus :mdr1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: CAPRICE A M+7

Message par Altea91 »

Ma mère a déjà utilisée cette expression et d'origine on est quand même du nord. mais elle est balèze aux mots croisés.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

Vous viendrez à la maison je vous ferez un court de provencal...
On boulegue par ici ce serait sympa...

L'effet du myolastan "t'ensuque "car tes muscles se decontactent donc automatiquement tu t'endors plus vite...Des douleurs musculaires s'affaiblissent...

Plus leger tu as decontractuline ...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Eh bien moi je ne suis pas comme tout le monde, j'aurai bien aimé que ça m'endorme pour passer de meilleures nuits mais ça ne me faisait rien du tout. De toute façon sur les médocs où c'est marqué risque de somnolence, eh bien moi que dalle !
Idem pour le laroxyl que je prends pour mes douleurs dans la jambe la nuit. Cette nuit j'ai pris un demi-somnifère (permet de dormir env 3h) car impossible de m'endormir mais pas à cause de la douleur car miracle je ne l'ai pas ressenti même sur le matin où elle revenait jusqu'ici systématiquement :) . Je suis arrivée progressivement à 16 gouttes de laroxyl au coucher et j'avais le droit jusqu'à 20 donc je reste à 16 ce soir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

moi le café pris a 10h du matin me donne des palpitations a 3h du matin et les trucs pour sommnolent me font dormir....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

C'est Amandine je crois qui disait qu'elle se servait du laroxyl pour dormir.
Même avec le temesta qu'on me donnait à la clinique, je ne fermais pas l'oeil de la nuit. Au centre j'ai demandé le stilnox que je connaissais déjà et avec un entier j'arrivais à dormir 3/4h.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

Moi j'ai encore droit a 9 jourts d'imovane mais y des nuits ou sa marche pas du tout alors qu mes douleurs sont pas plus fortes...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

je n'ai pas mal quand je suis allongée et je dors sans douleurs, c'est au lever ou quand je fais quelques choses que cela me fait mal comme si j'étais courbaturée mais en plus fort... et je crois savoir ce qui m'a fait mal. nous avons acheté il y a un moment un canapé qui a les 3 assises qui s'allongent si l'on veut, comme nous avons un home cinéma c'était plus cool les soirées toiles à la maison... et tout à l'heure j'ai remarqué que quand je me lève il faut que je force sur les jambes et ça me cambre à ce moment et là aie aie +++ alors????
là je vais chez le kiné et vais demander qu'elle ne me fasse que du massage car ce soir réunion pour la commune, demain soir resto et surtout ce week pour des 40 ans d'un cop's et je voudrais pouvoir en profiter...

déjà hier au cours de théâtre à un moment je ne tenais plus... il a fallu que je prenne un médoc.... et quand je me couche les 1ères minutes sont assez douloureuses comme si l'étau dans lequel je suis se resserre d'un seul coup mais après nickel, ce sont les mouvements qui me font mal....
allez au massage
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Quand le dos est bien fatigué et qu'on s'allonge pour se reposer, ça provoque une douleur mais je dirais bizarrement une douleur de soulagement, ça fait mal mais en même temps c'est un plaisir d'étendre son dos...
Quand je change plusieurs fois de côté avant de m'endormir en essayant de tourner d'un bloc et en passant par la position sur le dos entre 2, eh bien j'ai toujours cette douleur au milieu du dos, je dirais juste au dessus de l'arthrodèse.
C'est peut-être ma scoliose qui me joue des tours.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

ça me fait pareil.... en me retournant.
là je reviens de la kiné ouafff ça fait du bien, elle sent la boule de la contracture et qui communique avec le sciatique car quand elle y touche, c'est hypra sensible mais pas douloureux, mais elle me dit que la contracture inflamme le nerf mais ce n'est pas encore suffisant pour que j'ai mal, mais il ne faut pas attendre... et cool plus de tapis pour le moment ni d'étirement, on attend que tout rentre ds l'ordre avec les massages.. ok ça me va....

et oui comme tu dis isa quand on se couche ça fait une douleur de soulagement bizarrement... tout à fait ok
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Ah je vois qu'on se comprend Caprice :super:
Mais que malheureusement on a aussi la même douleur quand on se retourne dans le lit mais je sais pas pour toi mais pour moi ça date d'avant l'arthrodèse mais c'était plutôt une barre alors que maintenant c'est plutôt un point précis sur la colonne.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

En tout cas j en vois certaines qui font la fête :théâtre, home cinéma, théâtre...tout a fait raison...
Les massages y a pas mieux...c est vrai je suis masseuse a domicile...
Je suis d accord avec vous.d
Des fous certaines douleurs au final font du bien.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

He bien franchement le massage de la dernière fois m'a fait un bien super fou... Et ce week nous étions de chouille hé bien j'ai bien dansé sans trop souffrir bon j'ai bouffé du médoc, mais ča en valait la peine... C'est bon de Revivre et de se dandiner (un peu) iĺest clair que je ne bougeais pas trop le bassin, je ne sautais pas sur du hard ou sur cloclo faire les claudettes ou sur happy, et puis nous avions une choré, je l'ai faite en modérant les gestes car y'avaient des trucs pas bon pour moi, mais j'ai super bien géré... Et l'après midi y'avait un jeu de piste j'ai aussi fait attention donc super...

Ça fait du bien au moral... Par contre se coucher a 4h... Et la veille après minuit nous voyons bien que l'on a pris un coup de vieux... La tête ds le paté ce jour...nous sommes restés sur place avec tout le monde, nous étions ds un internat et avons dormi ds les chambre des jeunes... Bien cool.....
En tt cas mon moral est remonté d'un bon cran..... :malin1: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Ah oui c'est ça que tu appelais un week-end cool sur le chat, moi j'avais compris calme ::d
Eh ben tant mieux que tu aies meilleur moral, c'est super, ça !!!
Moi aussi je n'ai pas fait tout ça mais le moral est bon.
Hier midi on a fêté la naissance de ma petite Clémence et ensuite elle est repartie avec ses parents sur Caen, snif......
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

Ha moi quand je parle de week cool c'est dans le sens hyper sympa... Et qui fait du bien au moral... J'ai horreur de ne rien faire... Faut que ça bouge et là... Le pied... Bon je vais peut être avoir le retour de bâton demain mais m'en fou.. Je me suis bien éclatée.. Et surtout danser, j'adore...... :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

Tu vas voir demain. tu auras l'air du vieille quand ton corps va se reveiller...Tu vas te dire elle ou EMi ....????
Il me faut in massage...
MAis t'as eut largement raison...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Répondre