CAPRICE A M+7

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

CAPRICE A M+7

Message par caprice »

bon je sors de chez le neurochir, on commence à voir l'os qui repousse.... il comprend que je sois impatiente de reprendre le boulot, mais compte tenu que depuis 2010 je suis passée sur le billard et au même endroit ce sera bcp plus long et de plus mes douleurs sont normales donc... c'est une douleur sacro illiaque et a priori comme tous les muscles se remettent et que la colonne a été touchée tout de même par l'opération il est normal que j'ai mal... il m'a félicité sur ce que je faisais des randos et le tapis et c'est très bien, et il dit qu'il est normal que je ne puisse pas encore tenir assise plus de 2 heures donc rassurant tout cela, il m'a tout de même prescris des séances de massages et du chaud au niveau de la douleur..... il se peut en effet qu'à cet endroit ce soit plus sensible.. mais tout est en place... il m'a dit soyez patiente, le principal est que la sciatique soit partie, ha oui pour sur..... je dois prendre le temps qu'il faut et donner à mon corps le temps de se remettre... mais moi la patience cha fait 2....
il a d'autres patients qui sont nettement moins bien que moi, je lui ai dit que sur le fofo en effet c'était pareil....

voilou je le revois le 13 mai prochain d'ici là y'aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.... et peut être que j'aurais déjà repris le boulot.....
a plus :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: CAPRICE A M+7

Message par Altea91 »

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça !!
Cool... reste la patience !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

Ben moi j'ai besoin de bouger et de parler.. Et là avec ma poupoune pas simple elle me répond miaou mais je ne comprends pas tout... :lol:

Enfin je vais devoir patienter he oui.... :gene:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: CAPRICE A M+7

Message par Altea91 »

Moi j'ai plus de poupoune qui fait miaou... :pleur4:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

Ben oui en l'écrivant je me suis dit ha altea lui non... Tu vas en reprendre une?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: CAPRICE A M+7

Message par Altea91 »

Non pas pour le moment... Trop de dégats avec les griffes (bonjour les papiers peints) et puis pour les vacances pas pratique...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Oui ce genre de douleurs sacro-iliaque, j'en ai eu mais avant l'arthrodèse...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

Oui moi aussi.. Mais après non toi? Mais je ne dois pas m'inquiéter. Donc je reste zen... Et super je vais avoir des massages miam miam....et en plus
On kiné est ds mon village j'irais a pied....youpi...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

Super que des bonnes nouvelles ou tout de même des réponses a tes questions.
Tu peux me parler a moi.....
Miaou miaoou
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

miaou miaou alors emi.... :lol: :lol:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: CAPRICE A M+7

Message par Altea91 »

C'est n'importe quoi ce Forum, faudrait le faire fermer moi je dis... Je sais pas qui est le responsable ! :mdr3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

ha chef, je vais nous coller des avertos.... et puis à force de fréquenter des oufs on en devient.... :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

De toutes facond on fait ca qui nous plait.na!
Moi je suis contente car caprice montre avec son courage que nous tout nouveau arthodese il faut su on patiente et que on soit vonscient qui faut du temps.
Maic il est vrai que les "betises"de caprice me font du bien.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

merci ma petite emi, tu es adorable...... ouais le chef des fois...pffffff :P :P :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Oui Caprice on t' :coeur: malgré que j'ai dit que tu étais une enquiquineuse sur le chat je ne le pensais pas, enfin si un peu quand même mais comme tu as répondu une enquiquineuse gentille :hehe:

Pour les douleurs sacro-iliaques, ça a dû m'arriver un petit depuis l'op mais rien à voir avec avant. Non moi ce qui me préoccupe le plus est la sciatique dans la jambe la nuit et les douleurs diverses à la marche :snif:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

ton neuro t'avais dit quoi à ce sujet de sciatique? il ne t'a pas dit que ça partirait petit à petit???ou pas du tout????
car avant l'opé le neurochir m'avait dit "je ne suis pas certain que les douleurs des jambes partent" et après l'opé, compte tenu que dans le canal rachidien, il y avait plein de morceaux de disques et de la fibrose, il m'a dit "je pense que les douleurs de jambe vont disparaitre" et c'est vrai...
là je viens de faire une tite heure de jardinage, grrrr ça caille et y'a plein de vent mais c'que c'est bon... juste une heure histoire de m'aérer le cerveau.... :roll: :roll: :roll: et je vais pouvoir me racheter des vivaces pour compléter ma rocaille alors là que du bonheur.... j'y vais demain je fais d'abord un tour afin de voir ou et quoi je vais planter, hum j'adore..... :coeur: :coeur:
cet après midi, dodo un peu car ce soir réunion publique pour nous présenter à la commune pour les municipales, enfin ils me connaissent déjà nous sommes 6 de ce mandat et réitérer, ouais on est maso.... :lol: :lol:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

bon hé bien, plus les jours passent, plus les douleurs sont là et reviennent... le kiné m'a dit que j'étais toute contracturée, alors soit faux mouvement, soit j'en fais de trop avec le tapis de marche.. il est vrai que je monte dessus et j'y vais sans préparation en amont. donc demain matin, je fais 5 min ensuite étirements re tapis et re étirements et j'attaque le tapis pour 40 à 60 minutes.
mais samedi j'avais vraiment mal alors tapis en regardant une série sur l'ipad, que du bonheur, mais j'aurais dû terminer par des étirements ou gainage, mais après mes 50 minutes j'étais un peu lessivée.
dimanche une vraie rando dans la nature 2heures et 10 km, lundi 6km et ce matin, heu....... boutique de fringues ça pas bien..... je sais!! mais c'était nécessaire... si si je vous jure. et cette après midi coiffeur alors là aie bobo je devais me lever régulièrement, ben oui les mèches ça prend du temps.. mais moralement c'est bon.... et là avec les médocs de la journée plus du soir.. tip top!!!!

j'ai augmenté la dose de calmants, mais je vais demander au doc s'il existe des médocs anti contracturants... en en tout cas le massage me fait du bien, et le kiné tire sur la peau afin de soulager mes douleurs sacro- iliaque. ou est la contracture. mais bon, j'essaie de garder le moral un peu difficile car les douleurs me pompent, mais ce sont des douleurs (plutôt musculaires ou osseuses) et non nerveuses ça c'est plutôt bien, sauf l'autre jour ou là j'ai eu l'impression d'avoir une ampoule au dessus de la raie des fesses qui n'arrêtait pas de clignoter et là c'était nerveux, aie aie aie :aille2: :aille2: :snif: :pleur4:
toujours pas possible de rester assise plus de 2 heures c'est crotte, quand vais-je pouvoir reprendre le boulot.??????? :snif: :snif: et surtout quand les douleurs vont elles vraiment passer..........???? :snif: :snif: y'en a marre... bientôt 8 mois d'opé et crotte alors.... enfin bon j'ai fait 1 heure de jardin qu'1 heure mais je positive en me disant c'est bien (même si je n'en suis pas tant que cela persuadée) mais ça fait du bien au moral... je me dis que plus j'en fait pour le moral, mieux je supporterais ces douleurs non? vous n'êtes pas d'accord???
bisous tout le monde
et surtout je relativise quand je lis sur ce fofo les opés style launux je suis une petite tamalou..... :oops: :oops: alors j'arrête de me plaindre!!!!
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Eh Caprice arrête de casser le moral aux futurs opérés ou juste post-op !!! :diable:
Non je plaisante bien sûr, tu as le droit de nous décrire tes petits soucis, ça soulage. On a besoin de :reconfort: par moment.

Je viens de m'apercevoir que tu m'avais posé une question le 5/02 à laquelle je ne t'avais pas répondu.
Le chirurgien ne m'avait pas donné de détails sur la disparition de la sciatique mais s'il m'avait dit ça ne partira pas du tout, j'aurais refusé l'opération car c'était bien le but que je recherchais !!!!!!!!!!!
Elle a bien disparu sauf la nuit. Depuis qu'il m'a prescrit du laroxyl, elle ne revenait que sur le matin mais la nuit dernière vers 1 h grrrrrrrrrrr (pourtant j'augmente le nombre de gouttes progressivement comme il m'a dit).
Du coup j'ai pris un somnifère car je voyais que je n'allais pas réussir à me rendormir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: CAPRICE A M+7

Message par Elinor »

salut caprice,
si ça peut te consoler (mouais !), j'ai des douleurs que je n'avais pas il y a quelques mois, surtout au niveau des sacro iliaques gauche et droite et samedi, c'était le pompon. Du coup, la piscine dimanche matin m'a fait un bien fou...
Bon courage à toi et à tous
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: CAPRICE A M+7

Message par Captus86 »

Allez courage ma tatoune , t'es la meilleure !!!
Pense à Jésus, marie, joseph.. ça te fera rire... :mdr1:
Tu veux qu'on réentame le sujet ?? Moi c'est sans soucis mdr!!
Allez pleins d'ondes positives pour toi .. Meme si je devrais te bouder de ne jamais me répondre au tel .. :grr:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

ben oui moi aussi c'est tout juste les douleurs sacro iliaques.... il faut être patiente, mais je vais demander tout de même des trucs pour me relaxer car ça touche vraiment au moral... et je n'aime pas avoir mal mais personne n'aime non plus, mais cela ne me réconforte pas...
bisous
merci pour vos messages :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: CAPRICE A M+7

Message par isa50 »

Ah oui au fait j'ai oublié, les médocs anti-décontracturants ça existe, on m'en a donné mais bof pas terrible l'effet...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

moi ca m'ensuquer bien le soir....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: CAPRICE A M+7

Message par caprice »

ensuquer??? ça veut dire quoi? :| :|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: CAPRICE A M+7

Message par emi »

T 'es pas su sud toi ca se voit....
Ensuquer: endormir...te mettre dans le coltard....dans le coton...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Répondre