arthrodese et vie quotidienne

bientot 4 ans !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ezechiel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 19:44

arthrodese et vie quotidienne

Message par ezechiel »

Et bien voilà, je viens de passer l'aspirateur après la poussière et du rangement (je précise que je fais toujours en 2 fois le ménage car impossible en 1)...et obligée d'arrêter et de passer le relais à mr car je n'en peux plus. La douleur est telle que j'en ai la nausée :berk1: et ceci a près de 4 ans de l'opération !! Donc reprise de vie normale mais encore et toujours des difficultés sur certaines taches ( dont les courses aussi ). Il suffit de le savoir et de ne pas forcer ( ce que bien sur je ne respecte pas ).
De toute façon, en ce moment le temps est humide et donc nos vieilles douleurs se réveillent ! allez au les cœurs les arthrodésés...voilà j'avais juste envie de partager ce moment avec des gens qui vivent la même chose.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par AnSo »

Après 4 ans??? 8| 8| 8|

En tout cas, je sais de quoi tu parles. Hier j'ai rangé puis passé l'aspi, j'avais très mal au dos mais j'ai voulu continuer, je sentais que je jouais avec les limites. Dans mon vas, pas de nausées, mais au bord du malaise vagal... C'est toujours comme ça. Du coup, je suis allée m'allonger illico et je me suis reposé une dizaine de minutes puis j'ai terminé l'aspi. Mais comme toujours aussi, c'est monsieur qui termine avec la lavette. C'est vrai que notre quotidien est chamboulé. Ca me fait drôle de savoir que 4 ans après tu ressens toujours ça. 4 ans, c'est tellement loin....
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par caprice »

hei les filles faites comme moi j'ai une femme de ménage, donc pas d'aspi, sauf quand je veux le faire moi même........ mais vous êtes folles d'aller au bout de vos forces, c'est n'importenaouakkkkk....... :nonon: :nonon:
et faites plutôt une rando et du gainage...... moi je viens de faire une heure de marche à 5 km/h et je suis bien, là je vais me doucher.....
pffff franchement ou alors y'a a priori cet aspi qui fait tout seul, moi je ne suis pas pour car j'ai des obstacles un peu partout mais a priori il est révolutionnaire, remarque le prix aussi 549 € le prix de mon tapis de course, je préfère justement le tapis....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Amandine »

Moi aussi j'ai une femme de ménage depuis trois ans, obligé. Elle travaille chez moi trois heures par semaine, elle fait tout le ménage et me plie le linge. C'est aussi elle qui me change les draps de tous les lits, car c'est vraiment un truc insupportable pour le dos! Je ne repasse plus, elle plie très bien, ça suffit. Et puis je commande aussi les courses par internet, c'est mon mari qui va les chercher et je déballe avec les enfants, c'est bien pratique comme ça.
Je me suis acheté un petit ordi portable l'an dernier, ce qui me permet d'utiliser l'ordi allongée, avec une bouillote dans le dos!
Et oui, c'est le système D, D comme Dos... :mdr1:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par isa50 »

Ah c'est pas vrai on a posté pile en même temps Amandine et moi et du coup j'ai perdu tout ce que j'ai écris, pas le courage de recommencer, ce sera pour une autre fois. :pleur4:
C'est la 2ème fois que ça m'arrive et je ne comprends pas ce que m'a dit Altea à ce sujet, comment on peut s'en apercevoir ???
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Altea91 »

Hors-sujet
isa50 a écrit :Ah c'est pas vrai on a posté pile en même temps Amandine et moi et du coup j'ai perdu tout ce que j'ai écris, pas le courage de recommencer, ce sera pour une autre fois. :pleur4:
C'est la 2ème fois que ça m'arrive et je ne comprends pas ce que m'a dit Altea à ce sujet, comment on peut s'en apercevoir ???
Lorsque deux personnes postent en même temps (ou plutôt, entre le moment où tu commences à répondre et celui où tu envoies ton message, quelqu'un à posté entre temps) tu ne perds pas ton message, il te dit "quelqu'un a posté entre temps, vous pouvez modifier votre message pour prendre en compte cette réponse" puis il suffit de renvoyer et ton message est à nouveau posté.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

J'ai subi une arthrodèse lombaire le 3 janvier et je dois pas être normale car je commence à re passer l ´aspirateur (même si j'ai une femme de ménage qui m'aide).je n'ai pas dû tout l'impression de forcer..par contre,je n'ose pas reconduire....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Altea91 »

Ça me paraît très rapide tout ça. Mais sans trop en savoir sur ton opération et pourquoi tu as été opérée, l'âge que tu as... difficile de se prononcer... Va étoffer ta présentation !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par caprice »

je pense sincèrement ivoire que tu n'es pas raisonnable ou tu n'as pas eu tous les conseils, pas de ménage ni rien du tout durant 2 mois, je me demande même comment tu fais pour y arriver...... 3 janvier mais c'est hier et tu n'as plus de douleurs???? ouais je confirme tu n'es pas normale.... :hehe: :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

Alors,je n'ai pratiquement pas eu de douleurs...J ´ai bien sûr l'impression d'avoir quelque chose dans le bas du dos .Mais je ne force pas et vais tranquillement.Je revois le chirurgien le 12 et j'espère qu'il va me donner la permission de prendre l'avion fin février.J ai fait 2 déplacements(1 h et 20 minutes)voiture mais ai voyagé couchée afin de ménager mon dos .je n'ai pas eu trop de conseils....éviter la voiture...Je pense avoir de la kiné....j'attends de voir.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par caprice »

holalala, franchement ma nénette, tu n'y penses pas, pas d'avion. mais tu as eu une arthrodèse? c'est merveilleux de te voir si top après si peu de temps, mais je n'en reviens pas, tu es la seule sur le fofo a en être à ce niveau.......... et je ne pense pas que nous soyons de tamalous +++, mais la voiture jamais avant 2 mois même couchée....

et pas de centre de convalo après, ???? en tout cas en effet tu as l'air d"être en pleine forme, moi à 6 mois bientôt, j'ai fait une fois 1200 km en 2 fois, et je m'en suis mordue les doigts..... et je ne tiens toujours pas plus de 2 heures assise et toi tu passes l'aspi....... tu es plus qu'une wonderwoman....... je suis impressionnée...... :| :|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

J'ai été opérée pour un kyste dans le dos qui me donnait des douleurs (comme sciatique)terribles et lorsque j'ai vu le chirurgien en décembre,il m'a proposé en plus une arthrodèse La4l5 (il m'a dit que si il ne faisait pas je le reverrai dans 4. 5 ans).... Mon kyste me faisait tellement souffrir que j'ai dit oui pour le tout.... Sans bien savoir ce qu'il allait faire. J'ai quand même quatre visses de 4 cm...... Une autogreffe de faite....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par caprice »

he bien......... moi je dis chapeau bas!!!! :amen: :amen:
si tu vas faire un tour sur le fofo, nous n'en étions même pas ou tu en es à si près de l'opé....
mais fais gaffe tout de même car le fait de bloquer un étage force automatiquement sur les étages du dessus ou du dessous donc ne risque rien... mais en effet c'était ton kiste qui te faisait mal, tu n'as pas été touché au niv du nerf.... mais malgré tout même avec le matos, ça force tout autour, ha non moi là je suis épatée... je n'en reviens pas..... :ghee: :ghee:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

Mais ne vous inquiétez pas...je fais très attention et j'ai un petit mari qui me surveille bien.....LĆest bizarre mais le kiné à l'hôpital m'avait déjà dit que l'avion ne posait pas de pb.....il faut bien sur pouvoir faire de la voiture.Je suis raisonnable puisque j'attends le feu vert pour reprendre la voiture seule...je verrai ce qu'il dira le 12.....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Altea91 »

Eh ... l'avion... Normalement vous avez eu des piqures d'anti-coagulants après l'opération donc 6 mois sans avion pour ne pas risquer une ambolie pulmonaire...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

J'ai eu des piqures 6 jours. Je suis sortie à J plus 5... Le kiné m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à prendre l'avion... Je vous dirai quoi le 12.. Mais je vis d'espoir.....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Altea91 »

Bon, pas sur de ce que j'avance... mais je crois qu'il y avait des risques avec l'avion après une opération pendant environ 6 mois...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par isa50 »

Eh bien moi qui me suis faite opérer 15 j avant toi, je ne me sens pas encore du tout capable de passer l'aspirateur :o
J'espère au moins que tu le fais selon la méthode école du dos !
Bon c'est vrai que j'ai la S1 en plus qui doit verrouiller davantage mais même des personnes ayant eu une L4-L5 n'ont pas l'air de se remettre beaucoup plus vite aux tâches ménagères.
D'ailleurs à propos d'école du dos, savez-vous qu'il est très important quand on lève les bras de serrer son ventre et ses fesses pour éviter de cambrer, c'est d'ailleurs la seule fois où la bascule du bassin est autorisée et même plus que recommandée :super:

Caprice, le médecin du centre de rééducation n'a pas hésité à me dire que je pouvais faire 1H45 de voiture pour rentrer chez moi en mettant le siège en position couché et ma ceinture lombaire.
J'aurais quand même nettement préféré faire le trajet en ambulance allongée mais ils doivent avoir des consignes pour faire faire des économies à la sécu (pff vu le prix du séjour...) :nono:
Je remettrai ça pour la visite de controle (1H30) mais je serai à près de 2 mois.

Ma femme de ménage à moi c'est mon mari mais c'est frustrant que ce ne soit pas fait comme je voudrais et pas facile de donner tout le temps des ordres.
Je vais peut-être me faire :pan3: en disant ça mais je pense que pour un homme arthrodésé, sauf exception, c'est plus facile vu que sa femme est déjà habituée à gérer la maison :langue:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

Mon mari a fait le ménage le weekend les 2 premières semaines...là,j'ai en encore une femme de ménage la semaine mais entre deux,j'aspire les poils de mon chien...J'y vais molo bien sûr.....En parlant de retour...ohlala,je suis revenue en ambulance avec un fou qui n'avait qu'une hâte....trouver une boulangerie.....Et puis,l'ambulance avec 200 000 kms,merci les suspensions.....C'est une honte....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par caprice »

je dois être une protégée des âmes, car j'ai eu tous ce qu'il faut pour bien me remettre, l'ambulance de la clinique au centre et du centre à la maison. une aide ménagere qui a remplacé ma femme de ménage car en vacances, la kiné douce, plus la kiné plus intensive, enfin TOUT et TOUT....... ET j'ai même le médecin de la sécu qui est avec moi elle ne me poussait pas en oct de reprendre en janvier et elle avait raison car je suis toujours à la maison, et pas capable de reprendre le boulot maintenant, mais a priori sur le fofo y'a???? qui a été opérée y'a un an déjà et elle n'a pas repris, a cause du dos..... alors mais je culpabilise..... et puis crotte je veux reprendre le boulot mes collègues me manquent et je crois que je deviens fainéante..... :snif: :snif:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

Alors, au boulot...hihi...
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Elinor »

bonjour Ivoire,
moi c'est (presque) tout pareil : 56 ans, gros méchant kyste, arthrodèse L4L5 + autogreffe en juillet ou sinon, graves problèmes plus tard ; piqûres anti-coagulant pendant les 5 jours de clinique et rien après, port des chaussettes de contention pendant 10 jours seulement ; douleurs gérables avec dafalgan si besoin (le soir plutôt).
Pas de centre, pas de kiné (j'ai quand même pleuré auprès du chir pour avoir 15 malheureuses séances à M+3)

J'ai eu une femme de ménage les 2 premiers mois mais j'envisage d'en reprendre une, quand je vois que les coins ne voient pas souvent l'aspirateur (j'ai un compagnon qui n'aime pas les tâches ménagères, il fait 'juste' la cuisine et ça tombe bien, j'aime bien manger).
J'ai repris le boulot à M+5, à mi-temps et j'ai l'impression que le bon temps passé en convalo à la maison (oui, quand même), c'est très loiiiiinnnnnn :triste1:

Caprice, tu sais ce que tu n'as pas ? la cinquantaine bien passée :hehe: C'est ce qui semble faire la différence :mdr1:
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par caprice »

ha ben peut être, hei bientôt j'ai 50 ans en oct prochain alors.???? mais c'est vrai qu'en lisant les différents profils, je vois que les doyens :hehe: :hehe: :hehe: s'en remettent mieux, mais elinor tu as repris à M+5 mois donc j'en suis à 6 le 4 février d'ailleurs c'est la date à laquelle j'ai une radio de controle, mais ivoire quant à elle est en super forme non??? bientôt le boulot d'ailleurs..... ? :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Ivoire02 »

Le boulot?moi? Ha ha comme a dit une fois mon dernier fils (j'ai quand même eu 5 enfants désirés en 7ans) maman ne fait rien......Donc,pas de reprise pour moi Juste entretien de la maison, m'occuper de mes petits enfants de temps n temps (il est mercredi et j'ai celui de 4 ans) et accompagner mon mari de temps en temps .....je ne fais jamais à manger (je déteste) mais j'ai le bonheur d'avoir un mari qui raffole (il voulait être cuisto)......
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthrodese et vie quotidienne

Message par Altea91 »

Qu'est ce qu'il fait ton papa ? Mon papa est fonctionnaire.
Et ta maman ?
► Afficher le texte
Cliquez sur voir le texte pour obtenir la réponse.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre