Elinor / Reprise du boulot à M+5

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Elinor / Reprise du boulot à M+5

Message par Elinor »

bonjour à tout(e)s
Pas beaucoup le temps de donner des nouvelles,(mais toujours plaisir à vous lire, vite fait, hélas :gene3: ), je suis revenue dans 'la vie active', et même à mi-temps thérapeutique, c'est speed !
La première semaine de reprise, j'ai travaillé 5 jours, 4 heure/jour. Mais trop fatigant, le boulot + le trajet. Du coup, cette semaine, je travaille sur 4 jours avec le mercredi de repos (enfin, presque, je travaille quand même chez moi :triste1: ).
L'accueil par les collègues fut (et est toujours) très sympathique et ma hiérarchie est heureuse que je sois de retour (mi-temps thérapeutique ? connait pas !).

A ce propos, merci Anso de ta sollicitude. Oui, il faut s'écouter et savoir dire stop aux collègues qui ne connaissent pas nos douleurs et nos limites.
Mais c'est sympa de revenir dans le buzz, j'espère que c'est ce que tu vivras :) quand cela sera ton tour.

Je n'ai pas de douleurs dans la journée mais j'avoue garder mon lombostat toute la journée (je l'avais quitté depuis longtemps) et le soir, quelques tiraillements dans le bas de la colonne, soulagés, quand je rentre, par la position allongée sur le lit pendant 1 petite heure.
J'ai fini ma première série de séances de kiné et j'avoue avoir moins mal depuis que je ne fais plus les exercices qu'il m'avait indiqués. Je m'astreins à faire 1/2 de marche les jours de boulot et au moins 1 heure les autres jours. J'ai fait avec grand plaisir 1 heure de désherbage samedi dernier et même pas mal. Un vrai bonheur !

J'ai repris Rv avec un kiné que m'a conseillé l'école du dos (pour ceux que cela intéresse, ils m'ont également conseillé des kinés qui ont été formés par la méthode MacKenzie (http://www.afmck.fr). Je commence le 6 février une série de 30 séances.
Je continue le régime que m'a prescrit la nutritionniste (régime crétois). Toujours -4 kg depuis l'opération, ça ne baisse pas trop :nono: mais je viens tout juste à bout des derniers chocolats de Noël.
Côté calins, tout va bien .... voire mieux. (Comme dit ma voisine psycho new age, l'opération a libéré les énergies stagnantes :hehe: !).
La seule chose pour laquelle j'ai encore quelques difficultés, c'est de conduire la voiture, mais bon.

Quand je lis vos posts, je me rends compte qu'on n'est pas du tout égaux face à la douleur. Pour ma part, j'ai beaucoup plus souffert, il y a 7 ans, d'une hystérectomie que de cette arthrodèse. J'étais resté plusieurs jours sous morphine, alors que cette fois-ci, je n'ai pratiquement pas utilisée la pompe (qui m'a été retirée au bout de 2 jours et je suis restée soulagée avec du dafalgan codéiné).
Pour ceux et celles qui vont être opérés, soyez sûr de votre choix. J'ai reculé mon opération de 4 mois parce que j'avais peur (de l'arthrodèse, du bien fondé de l'opération..) et malgré les intenses douleurs quotidiennes (sciatique et cruralgie), j'ai pris un deuxième avis médical. Je ne regrette pas cette indécision, parce que je n'étais pas prête.

Pour isa et emi, bon courage à vous deux ; isa pour son retour chez elle et emi pour sa 'recouvrance'.
Pour les autres, " hasta la victoria, siempre !"
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Elinor / Reprise du boulot à M+5

Message par isa50 »

Merci Elinor.
Heureuse d'être rentrée chez moi même s'il y a quelques inconvénients dont j'ai parlé dans mon sujet post-op.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Elinor / Reprise du boulot à M+5

Message par caprice »

coucou comme tu le dis nous ne sommes pas égaux, car je suis à M+ bientôt 7 mois et je ne peux pas rester assise plus de 2 heures, :snif: :snif: alors pour reprendre le boulot dur dur, la voiture plus le boulot, pas la peine.... par contre je marche tous les jours soit sur mon tapis, soit en rando ce matin 8 km mais ça m'a tiré un petit peu mais je pense que j'ai trop vite marché, mais mais tout de même, je ne prends plus mes anti inflammatoires et je crois que ça recommence.. je vais attendre jusqu'à dimanche et si bobo je retourne voir le toubib... mais avec le tramadol 50 mg la douleur de ce matin est partie alors, et puis j'en ai repris un autre et ce soir le 100....

mais je voudrais comme toi reprendre le boulot même à mi temps au début, mes collègues me manquent...... et puis la vraie vie quoi, mais il est vrai que le coté cool, ce sont mes breaks de l'après midi que j'apprécie bcp.

bon courage hei demain vendredi là tu peux te dire "en week end...." :hehe: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre