Léa , Gélli , Tof M+3

Trois mois après , comment allons nous ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Léa , Gélli , Tof M+3

Message par Tof737 »

M+3 pour ceux d'octobre 2013 !

Léa, Gélli et moi même souhaitions vous donner quelques nouvelles à trois mois post op .
Nous avons tous les trois étés opérés début octobre aux trois coins de la France
Le hasard à fait que Léa et Gélli le furent le 10 octobre et moi trois jours avant le 7 .

Ce "lien" que le hasard du calendrier a tissé entre nous a été important ces premiers mois pour nous permettre d'avoir tantôt un référentiel , tantôt du soutien quand ça n'allait pas . Vous verrez en lisant nos post que ces trois premiers mois furent bien différents pour chacun d'entre nous .

Ce n'est pas très poli, mais je vais me lancer en premier . Et puis d'abord c'est logique , je suis le plus vieil opéré de la bande non ?

Ce qui va : dans l'ensemble à peu près tout . Si tant est que je reste encore allongé plusieurs heures par jour ( canapé ou lit) par petite tranches et que je n'ai pas encore retrouvé ma puissance musculaire au niveau des jambes , mais surtout , j'ai encore souvent des fourmillements .

Voiture : uniquement petits trajets de 20 à 30 min Max ( berline allemande un peu raide)

Marche : 1 heure quotidiennement en forêt avec celle qui adore plus que tout ma convalescence : "Bahia" mon adorable Labrador fille .

Sport : 30 min de vélo elliptique / jour .Le premier jour j'ai fais péniblement 15 minutes à pédaler à 10 km/h . J'étais ruiné!

Gros câlins : ça va ! Manque un peu de souplesse au dire de Madame ....

Vie quotidienne : je reste assis maintenant une heure à table maxi , du coup, nous ne sommes pas encore retournés au Resto , je ne me sens pas encore . Idem ciné .

Je ramasse sans problème quelque chose par terre , j'ai encore une dérogation pour le ménage , mais ça s'effrite .... Je me suis déjà retrouvé derrière l'aspirateur il y a quelques jours . Je sens confusément que ça va pas tenir bien longtemps ....

Douleurs : presque plus , sauf si j'ai un peu forcé et auquel cas la sanction est immédiate . Par contre les fourmillements persistent sur des périodes de quelques jours puis disparaissent avant de revenir . Je sais que ce n'est pas grave en soit mais c'est pénible .

Moral: Grace à une femme merveilleuse , deux adorables filles , quelques bons copains , ça va bien . Je m'ennuie un peu de mon boulot , c'est vrai que ce n'est pas un boulot mais une passion . Alors ça commence à être long .

Bon courage aux nouveaux opérés, j'espère que nos témoignages vous aideront comme ceux de nos prédécesseurs nous ont aidés dans les moments de doutes .
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par AnSo »

C'est positif tout ça! :super: Bravo pour tous les petits progrès que tu as pu faire au quotidien! Et merci de ton retour!
J'espère que la convalescence se passe bien pour tes 2 acolytes également! :)
Oh et tu fais quoi dans la vie qui te passionne autant? Tu sais à peu près quand tu vas reprendre le travail?
Bises
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par jolamonna »

Bonjour Tom

Félicitations se sont de bonnes nouvelles :super:

A 3 mois je trouve que c'est encore tot pour reprendre une activitée :?:

Pour le ménage par contre c'est tres déconseiller :nonon: Les lombaires sont le plus solliciter lorsque tu es penché et que tu exerces une force, quand tu fais le menage par ex balaie, serpillère, vaisselle ou autre tu es légèrement penché et tu agis ca sollicite tes lombaires et quand tu te redresses tu as mal et il faut un bon moment pour t'en remettre donc a eviter, enfin moi ca me scier le dos a chaque fois. Progressivement l'endurance revient.

Est ce que tu as des douleurs quand tu bouges a droite a gauche que te te penches ou que tu pivotes?

Bonne continuation.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par Léa38 »

Bon, c'est a moi,..je vais reprendre la trame de Christophe :D

Voiture : idem, 20-30mn pas plus.

Marche : 3 balades quotidiennes avec mon chien.

Sport : un heure de marche sur tapis de course avec pente et vitesse à 6km/h. Je suis surprise que Christophe qu'il arrive à faire de l'elliptique parceque j'avais lu que c'était déconseillé et quand j'ai essayé les mouvements de mon bassin m'ont inquiétée, j'ai très vite arrêté. Mes essais sur le vélo d'appartement non pas été très concluants, j'ai préféré attendre l'arrivée de mon tapis. Je faisun peu d'abdo tous les 2 jours.



Gros câlins : pas mal le lit médicalisé ! Vous amenez votre corps allongé à la hauteur du s... de votre homme ; il apprécie. Moi, honnêtement, les antalgiques calment mes douleurs mais aussi baissent considérablement mes sensations.. :rouge: .Par contre, depuis mon opération, nous n'avons jamais eu autant de gros câlins et côté affectif, j'ai la chance d'avoir un mari très affectueux et qui me comprend et me soutient :love1:

Je poursuivrai demain cae cela n'arrête pas de bugger :hello:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par Captus86 »

Félicitation à vous trois !!! Courage ce n'est qu'une question de patience !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par emi »

Vous etez courageux pleins d'enthouisiasme...
C'est plaisant pour moi d'entendre ca car j_3...
Allez je vais prendre votre possitive attitude et on let's go...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par geli9437 »

Bon ben je crois que si Tof est le premier opéré je suis l'aînée avec mes presque 65ans en mars. Mais j'ai l'impression que c'est moi qui guéris le plus vite.
J'ai repris le boulot le 6 janvier avec un horaire fluctuant . Je travaille en libéral. Normalement je suis retraitée à partir de 1/4 mais chez nous on peut continuer à travailler et tant que mon mari travaille je continue aussi..
J'ai repris mon cours d'anglais aussi. J'ai retrouvé mon atelier de dessin le mercredi et d'aquarelle le vendredi avec grand bonheur...
Depuis la semaine dernière la piscine en dos crawlé. Avec les palmes cela devient amusant. ...
je conduis et il m'est arrivé de rouler près de 80 km sans douleur.
En fait je n'ai pas de douleurs mais il faut dire que je n'ai retiré mon corset que depuis hier en même temps que je commence la kine.
Bref tout va bien. Pour peu ce serait presque déjà un souvenir qui demande de rester prudent mais j'ai envie de retrouver une vie quasi normale avec juste quelques précautions de plus.....
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par isa50 »

C'est vraiment bluffant !!! :)
Bien contente pour toi Geli, on avait tous du mal à y croire mais c'est bien toi qui avait raison ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par caprice »

ma maman à 2 copines qui se sont faites opérées en même temps à quelques jours, elles ont aussi la soixantaine, une s'est très bien remise et très vite et l'autre moins vite mais bien aussi, peut être qu'en effet plus les années sont là, plus on guérit vite???? mais je ne vois pas pourquoi????

il y a aussi le fait d'être actif (ve) nous ne sommes pas centré sur le dos, mais le mental est occupé à autre chose, quoique les douleurs sont bien là physiquement aussi tout de même..... enfin tant mieux pour géli, je dis RESPECT :amen: :amen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par geli9437 »

Merci mais je n'y suis pas pour grand chose sinon peut être d'être depuis toujours une battante. Je crois que j'ai beaucoup de chance aussi.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par caprice »

coucou
je suis une super battante aussi, mais nous avons chacun nos antécédents, la sécu m'avait prévenu que pour mon cas, j'aurais plus de mal à m'en remettre car cela fait 10 ans que je souffre et maintes opérations... malgré tout je m'étais dit "non mon corps se remettra vite" car je le voulais... il faut simplement laisser faire le temps.. mais je suis très impatiente.. c'est un de mes défauts. quand je n'ai plus mal, j'y vais et après je m'en mords les doigts... il est vrai que l'on oublie vite les mauvais moments.... mais sommes vite rattrapés par ces derniers.. il faut que je retienne que le coté positif, plus les douleurs anciennes.... voilà!!

en tout cas super pour toi geli, c'est génial.
allez aux soldes ce jour, un peu maso en effet je vais piétiner... on verra bien, mais ... oui je me doute bien qu'après aie.... a voir.... :faché:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par geli9437 »

J'espère que tu as passé une bonne journée de soldes. Sans la payer demain. .
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par AnSo »

Super Geli!! Ton témoignage fait rêver! :ange:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par caprice »

ouais ben moi chui jalouse......... géli je t'ai répondu sur caprice M +5 mois et ce matin super balade dans la boue, dans les vignes nous étions super crade, mais quel bonheur avec ce temps, soleil, hum fraichou... même pas mal youpi!!!!
bon notre doyenne ELLE a repris le boulot, la veinarde, mais mon homme me dit "hei profite, tu ne travailles pas et tu es payée..." oui c'est vrai mais là je me dis qu'il ne faut pas gd chose pour que je puisse reprendre le boulot juste plus de temps pour rester assise, et je commence à culpabiliser et mes collègues me manquent...... :snif:
j'avoue malgré tout que les moments de cool allongée, sont appréciables aussi, lorsque je serais au boulot ben heu ... ce sera fini...
mais géli dis moi "plus de douleurs" ????? même pas un peu de lourdeur dans le dos????? c'est beau si c'est cela.... bravo à ton corps..... :frime: :frime: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par geli9437 »

Je crois que le secret, c'est que j'ai été opérée sur un terrain sans inflammation, en dehors des crises et donc, les nerfs se sont gentiment remis en place sans rien dire... Pcq non, je n'ai pas mal, juste parfois un petit tiraillement dans le dos (au dessus de l'arthrodèse, dans le creux de la taille) en fin de journée, depuis que je n'ai plus le corset et surtout quand je suis restée à peindre quelques heures... pliée sur ma table à dessin... Je ne vois pas le temps passer puis parfois, c'est un peu trop mais cela ne justifierait pas la prise d'antidouleur. Un peu de repos et cela passe.
Par contre, la kiné est hyper nécessaire, je ne suis plus très fière de mes abdo, il y a du boulot!
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par caprice »

oui en effet tu as raison, je n'y avais pas pensé...... et cela rejoint ce que m'a dit la sécu qu'il faudrait du temps à mon corps de s'en remettre depuis le temps. ben oui des douleurs 24/24 depuis 2003 avec des passages plus cool que d'autres mais là depuis 2010 c'était non stop... donc!!! bon ben super pour toi en tout cas, je suis contente....
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par isa50 »

Et à bientôt M+4 comment allez-vous ?

Alors Tof ça a donné quoi ta visite de contrôle hier ?
Tu en avais déjà eu une depuis l'op ou bien c'est la 1ère à presque 4 mois ?
La mienne est le 13/02 donc même pas 2 mois après.

Et toi idem Léa c'est dans 2 j. Tu as mis fin d'arrêt de travail, je suppose que tu vas être prolongée ?

Bises à tous les 3 :love:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par Tof737 »

Non Isa , C'était la deuxième visite , la première ayant eu lieu 6 semaines après l'opération .

Il m'a trouvé en bonne forme , les deux séances de kiné hebdomadaires alternant soins en cabine et piscine m'ont fait beaucoup de bien . Néanmoins il ne me voit pas reprendre encore tout de suite ,même si mon boulot me manque , je vous avoue que je ne me vois pas non plus 8 ou 10 heures dans un cockpit .....

A titre d'exemple , Nous sommes allés pour la première fois depuis l'opération nous faire un bon Resto à Paris la semaine dernière , cela représente 160kms aller retour ( 2 heures de voiture À/R + le Resto 2 heures aussi ). Malgré le bonheur de rouler dans Paris la nuit, j'étais content de rentrer et de m'allonger .....
Bref , il m'a prolongé de deux mois ( fin mars) . J'espère de tout cœur que ce sera suffisant.je continue la kiné pendant ce temps la , la marche ,( ma bonne vielle Madame Labrador de 8 ans commence à fatiguer avant moi...) le vélo elliptique et puis on verra .

Et toi Léa ? What news ?

Bizs vous toutes

Christophe
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par isa50 »

Alors Léa ça a donné quoi hier ???
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par Léa38 »

Merci les amis....Ma visite hier s'est bien passée. Je suis reprolongée aussi de 2 mois et reprise à mi-temps à partir du 7 avril...On va reprendre un peu près au même moment Christophe !
Pour lui, que je tienne assise déjà une heure après une intervention en L5-S1 est dans la "normale" et pour mes douleurs résiduelles, il faut attendre au moins la consolidation donc entre 6 mois et 1 an, mais que de toute façon depuis le début, j'ai présenté un tableau clinique atypique sans rapport avec les différénts examens radiographiques mais qu'il n'a jamais remis en cause la réalité de l'intensité de mes douleurs. Il me demande d'essayer de diminuer les antalgiques et m'a prescrit de la balnéo yeh ;-) ! En plus, je viens d'apprendre que la clinique près de chez moi faisait la rééducation balnéo donc j'ai appelé et je commence la semaine prochaine à raison de 2 séances par semaine...à suivre...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par isa50 »

Ok Léa tu nous diras ce que tu penses de la balnéo.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Léa , Gélli , Tof M+3

Message par caprice »

alors entre le tapis, le gainage la balnéo tu vas nous préparer les futurs JO toi à ce rythme.. bon pour la russie là c'est raté, mais dans 4 ans, c'est bon d'ailleurs on va tous y aller non. on peut former une sacrée équipe d'arthrodésés.. je me mets avec toi léa, car tu es une gde sportive on va gagner on est des winer de tamalous.. yerrrrr :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre