caprice a M+5 MOIS

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

Coucou tout le monde
j'ai décidé de remplir une info qui a tout de même un intérêt....
si tout va vachement mieux, plus de douleurs anciennes, (style sciatique), cela ne veut pas dire que l'on est guéri et cela il ne faut pas l'oublier....
en effet je peux marcher longtemps, faire du tapis de course mais uniquement en marche, passer un peu l'aspi, jardiner un peu, malgré tout je ne peux pas encore rester longtemps assise ni en statique debout.... et là je viens de passer un super week end à LILLE chez ma titesoeur, et je n'ai pas eu bcp mal, j'étais super contente, 1200 km dans le week à conduire pour 50% je voulais aider mon homme et j'adore la conduite.
mais depuis hier 18h00 des douleurs pas cool se sont installées, et ce jour malgré mes exos gainage et tapis de course, les douleurs ne se sont pas passées, je n'arrive même pas a rester plus de 30 minutes assise.... c'est vrai que ça fou les boules, donc quand on dit de prendre le temps au temps oui il faut écouter son corps même si ce dernier dit que tout va bien, il faut l'apprécier mais ne pas en rajouter.....
je pense que demain ça ira mieux enfin je l'espère, j'ai annulé 2 réunions déjà car maintenant ma santé passe avant tout de toutes les façons je ne tiens pas assise alors.....
alors allons -y molo...
conseils pour tout le monde.....
:ange: :ange: :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par Zack59 »

Cc ma sœurette :pompom: :love1:

Comme je suis désolée, tu souffres de ma faute !! :/ :sorry:
Mais alors quel week end formidable ..... :-P
Alors c est impératif , reposes toi !!
Moi aussi je suis crevée et mon dos me tiraille (position assise aussi difficile tout comme toi) hier aprem et cet aprem je me suis effondrée comme une larve dans mon canapé cela faisait longtemps que cela ne m était pas arrivée !!! Comme ça fait du bien....
J espère qu il y en aura plein d autres des week end comme celui que l on vient de passer :D même si on le paie un peu les jours qui suivent....
Je souhaite à tt le monde de pouvoir faire une rencontre aussi formidable que celle que j ai faite avec ma sœurette sur ce fofo :coeur:
Bisous bisous ma sœurette
:kiss2: :hug: :love1: :reconfort:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

hooooooo bizarre ce nouveau fofo... j'aime moins, en plus au moment du changement, j'étais en train d'écrire.. beurkkkk et y'a plus de smileys... pfffff
ce n'est pas de ta faute ma titesoeur, c'est simplement que 5 mois sont peut être encore trop tôt pour faire autant de km en voiture.????
moi aussi j'ai super apprécié notre week trop génial.....
bisous

ha ben je ne comprends plus rien, à l'instant je n'avais que du blanc, plus de smileys et là je retrouve tout.????? hei chef faut pas faire de frayeur à une femme de 49 ans :nonon: :nonon: j'ai frisé la crise cardiaque, c'est bon j'ai déjà assez avec le dos :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par xjog »

Ton post m'encourage à reprendre le clavier.
En effet, cela n'allait plus aussi bien pour moi ces deux derniers mois, et comme un viel idiot que je suis, je continuais de parcourir le forum, mais ne me sentais pas le courage d'intervenir pour réconforter ceux qui ont également eu des coups de moins bien.
Après un tel week-end, les maux que tu décris n'ont, de mon point de vue, rien d'extraordinaires, l'essentiel étant que tu n'ais pas réveillé une douleur de type sciatique.
Il faut que tu fasses comme pour de banales courbatures, c'est à dire rien, sauf un peu de marche et surtout pas d'exercice de gainage.
Bon rétablissement. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

coucou
hé bien xjorg, justement hier après mes exos de gainage toujours la douleur et tu me dis de ne pas en faire alors ce matin je ne ferais que du tapis de course mais que de la marche....
ce matin, ça tire moins, sans doute le fait que durant 2 jours je n'ai rien fait... mais la position assise pas top... alors cool...
enfin il faut que j'aille au magasin du père Noel alors....... 8/ 8/ mais pas longtemps car ce soir j'ai mon atelier théatre et je ne veux ps le louper....
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par Léa38 »

Si déjà tu as moins mal avec du repos, c'est qu'effectivement tu as du tirer un peu trop sur la corde :triste1: mais nous avons bien compris que nous devrons faire attention et rester prudents longtemps...Mais comme dit Xjog, tu n'as pas de douleur type sciatique donc quelques jours tranquilles et nous retrouverons notre Caprice au top ;)
Après, ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on a aussi besoin moralement de s' offrir des moments en oubliant notre dos (et surtout de profiter des moments ou lui nous oublie) ; que parfois il, est bon de vivre pleinement sans penser à ce qu'il nous fera vivre le lendemain.

Par contre, Xjog, "c'est pas bien de ne pas partager :diable: "; alors, j'espère que maintenant tu nous écriras quand tu n'iras pas trop...tu ne feras plus l'huître :taistoi: :nonon:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

bon là la caprice elle est à 6 mois post op depuis le 4 janvier.
je voulais reprendre le 6 janvier le boulot. RATE!!!! :/ ben oui trop tôt, encore la position assise pas facile longtemps enfin 2 heures... et quand je dis 2 heures c'est avec des mises en station debout... ex je suis allée au cinoche dimanche voir le loup de wall street, 2h59 pffffffffffff houlalalala je n'ai pas arrêté de changer de position durant le film enfin au bout d'un moment pas au début....
franchement mon tapis de course m'aide bcp, et là depuis quelques temps je ne fais que 30 minutes mais en cote à 4km/h et ensuite gainage, là je compte jusqu'à 60 pour faire la min et ce à plusieurs reprises, plus d'autres exos d'étirement.... et ça tous les jours, et à chaque fois qu'une douleur est plus chiante, je fais du gainage, l'impression que j'ai est d'avoir un liquide chaud qui coule le long de mon dos.. bizarre en tout cas ça me fait du bien... et pour le liquide chaud (pour ceux qui aurait des idées saugrenues......... non je blague...) :hehe: :mdr1: :langue2:
franchement ça ne coute rien de faire ces exos et c'est bon.... cha!!!!
toujours des douleurs de lourdeur de dos, par moment et là par contre, il est préférable que je m'allonge afin de me soulager... donc un post op un peu long je l'admets, mais je fais des choses tout de même.... le truc le plus chiant ds l'histoire est de toujours anticiper quand on va faire un truc... mais bon.. ha mais j'ai dansé au jour de l'an.... NA!!!
donc il faut être patient......... un de mes défauts.... X|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par Elinor »

caprice a écrit :bon là la caprice elle est à 6 mois post op depuis le 4 janvier.

franchement mon tapis de course m'aide bcp, et là depuis quelques temps je ne fais que 30 minutes mais en cote à 4km/h et ensuite gainage, là je compte jusqu'à 60 pour faire la min et ce à plusieurs reprises, plus d'autres exos d'étirement.... et ça tous les jours, et à chaque fois qu'une douleur est plus chiante, je fais du gainage, l'impression que j'ai est d'avoir un liquide chaud qui coule le long de mon dos.. bizarre en tout cas ça me fait du bien... et pour le liquide chaud (pour ceux qui aurait des idées saugrenues......... non je blague...) :hehe: :mdr1: :langue2:
franchement ça ne coute rien de faire ces exos et c'est bon.... cha!!!!
salut caprice,
les exos, tu les as appris dans le centre de convalescence où tu es allée ? J'ai l'impression que mon kiné est gentil (c'est pas une impression, il est gentil) mais pas trop expert dans la réeduc du rachis. Du coup, je me demande comment trouver un bon kiné ? le chirurgien ? le médecin traitant ?
Des conseils, siou plait :!: :!: :!:
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

coucou
oui, lors de mon 2ème séjour à 3 mois d'opération, j'ai eu un kiné qui m'a tout appris (enfin les exos) d'ailleurs il me semble les avoir mis sur le topic gym, ou un truc comme cela....

mais je peux t'apporter des conseils si tu veux.... je n'ai pas lu ton opé depuis quand, mets cette info dans ta signature c'est plus sympa on voit de suite...
bisous :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par Elinor »

grand merci caprice, j'ai trouvé tes exos et j'ai imprimé (sur papier ;.... dans la tête, il me faudra plusieurs essais !!!) . Rien à voir avec ce que me fait faire le kiné, je commencerai les tiens demain.
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

en MP si tu veux je te laisse mon tel afin de t'expliquer?????

tu as repris le boulot???? et opéré en juillet? mais moi je ne peux pas crotte alors????
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par isa50 »

Salut Caprice,
Je viens d'aller voir tes exercices et à part le 1er, aucun de ceux que me fait faire la kiné n'y ressemble mais c'est peut-être parce que mon opération est trop récente.
Pourtant elle me dit que c'est ceux qu'elle m'apprend que je devrais continuer une fois rentrée chez moi.
Je voudrais bien vous les expliquer mais ce serait long et pas forcément évident.
Ce qui est important tu as raison c'est le gainage et surtout pas la bascule du bassin à laquelle les kinés sont en général plus habitués.
Attention pour ceux qui vont chez un kiné qui ne connait pas bien notre pathologie !
Ca peut faire plus de bien que de mal X(
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

ho oui isa à ton stade je ne faisais pas cela loin de là, je marchais bcp et ne faisais qu'une heure de kiné en centre le matin...et c'était de la kiné très douce....
les exos de ce moment sont ce ceux de 3 mois d'opé....

donc pas de panique............ et dans panique y'a nique ha non je ne suis pas dans le bon topic :hehe: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par isa50 »

Je viens de voir que j'ai écris "plus de bien que de mal" à la fin de mon post ci-dessus, évidemment je voulais dire l'inverse :hehe:
Moi pour la marche la kiné me dit d'y aller mollo !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

ha bon? hei tu vois ça dépend des docs moi le mot d'ordre était marche et repos au début........... vas y molo même pour la marche il est évident, que tu ne dois pas faire des côtes, mais que du plat. moi je faisais le tour du centre en plus il faisait super beau donc je me faisais bronzer en même temps cool.... 800m de tour du centre X par XX fois en général c'était de 5 à 8 fois par jour. j'étais toute contente.... de toutes les façons je ne pouvais pas faire gd chose non plus.... comme toi en ce moment...

là j'ai les boules depuis cette après midi, j'ai des douleurs de sciatiques des 2 cotés mais juste au niveau du bas du dos ça ne descend pas plus bas, faut absolument que j'aille voir le doc pour les anti inflammatoires..... pas glopppppp :snif:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par emi »

aie caprice....
Je dois être super faignante...
normalement je dois marcher depuis mars.
ca compte 75 m 4 fois/jouir pour aller à l'ecole...
Je voulais ^prendre mon chien pour marcher mais il tire...
en faite je m'ennuie toute seule*
donc je fou rien...
si ordi canapé telé ca c'est important...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par isa50 »

Moi avant l'opé je ne marchais plus beaucoup à cause de la sciatique dans la jambe et c'est peut-être pour ça que la kiné dit qu'il y a du boulot. Encore heureux que je faisais de la nage avec palmes.
Bon dernier week-end sans matos dans le dos, Emi ! Pas trop de stress ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par Elinor »

caprice a écrit :tu as repris le boulot???? et opéré en juillet? mais moi je ne peux pas crotte alors????
hello caprice, et tout le monde.
S'il n'avait tenu qu'à moi, je serais bien restée chez moi.
J'ai repris le boulot à M+5, et encore, le chir m'aurait bien vu reprendre à M+3, à temps plein :|
Je fais 10h- 15h30 + 1h30 de transport tous les jours. Hier matin, j'ai craqué,j'ai pleuré, une vraie madeleine,tellement tout le monde est 'content de me revoir' (tu parles :-/ ) et me mets la pression pour le boulot redevienne 'comme avant' mon départ (genre horaire 8h/20h). Et hier soir, retour maison à 17 h, le dos en compote.
Donc ce matin, j'ai négocié avec mon chef un travail sur 4 jours avec repos le mercredi. Et lundi, j'ai Rv avec le médecin du travail.

Caprice, j'ai cru comprendre que tu peux faire du télétravail ? si je pouvais, je le ferai sans problème (j'en faisait dans un boulot précédent et j'adorais). Malgré tes douleurs de sciatique qui sont (ré?)apparues, profites d'être chez toi et de faire du tapis de course, des promenades dans les vignes (les plus proches de chez moi sont à Montmartre, c'est pas vraiment top :mdr1: )...
J'avais dit au chir à M+3 que j'avais encore mal au dos qqfois mais il m'avait répondu :'vous êtes une femme dynamique', le fait de reprendre le boulot vous aidera à faire passer la douleur, vous tournez en rond chez vous'. Séance de psy gratos, merci.
C'est vrai que le fait de retravailler, on n'est plus recentré sur son petit monde et qu'on s'oublie un peu du coup. Mais du coup, c'est difficile, à mon avis, de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée + gestion de l'arthrodèse. Peut être que c'est tout simplement le retour à la vie 'normale' qui n'est pas si évident... (ou moi qui me complique l'existence !) ::d
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par caprice »

coucou tout le monde

he bien pour répondre à Géli en respectant leur TOPIC je viens sur le mien....... toute la journée en soldes avec une bonne pause resto le midi et bien même pas mal, juste vers 19h00 une ptite douleur qui revenait et calmée par du tramadol 100 lp et moi je dis ouiiiiiiiii génial..... avec mon homme super journée, et la cb n'a pas trop chauffée, car nous n'avons pas trouvé gd chose..... mais je suis super hyper contente.

Demain enfin tout à l'heure, petite rando avec les cop's dans les vignes, car le soleil est annoncé pour le matin, mon homme ira faire du VTT avec ses cop's elle est pas cool la vie???????? bon ça va être gadouyeux mais on s'en fout on est à la campagne.... et puis le plaisir de voir de jolis paysages, la quiétude,.... le pied!!!

a plus :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par AnSo »

Cool Caprice!! Tu as l'air au top de ta forme! :super:

Elinor, par contre.... je suis choquée de lire certains propos des chirurgiens et ça m'énerve! :grr: Reprendre le travail à M+3 à temps plein qui plus est, mais bien sur!!!!!!!! Et la marmotte dans tout ça!!!!!!!! X(
Et les collègues de travail.... pas sure qu'ils sachent vraiment ce que tu endures au quotidien! J'ai une appréhension à ce niveau là aussi. Peur de voir mes collègues contents de me revoir genre "ça y est, elle est guérie". Bah non... !!!! Pas du tout!!! Mais bon, apparemment reprendre le travail aide à ne plus trop se focaliser sur la douleur donc...
Mais Elinor, si vraiment c'est trop dur pour toi, tant pis pour le taf, va voir un médecin pour qu'il t'arrête. La santé passe avant tout!!!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: caprice a M+5 MOIS

Message par Altea91 »

Même la médecine du travail était près à m'arrêter bien plus...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre