chabert83 au centre de réadaptation

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
chabert83
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:27

chabert83 au centre de réadaptation

Message par chabert83 »

Bonjour à tous !

Voila aujourd'hui je viens d'arriver au centre de réadaptation fonctionnelle...
Première journée plutôt bien rempli avec la visite du centre ainsi que toutes les personnes qui s'occuperont de moi !
  • aide soignantes
  • infirmières
  • diététicienne
  • kiné
  • médecin
Malheureusement j'ai l'impression d’être le seul trentenaire dans le centre !
Bonjour l'ennuie en perspective, j'ai plus l'impression d'être en maison de retraite.
Mais bon on verra par la suite sinon l'équipe médicale à l'air d'être tip top.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Bonne soirée à tous :)
2ème Arthrodèse Lombaire L4-L5 avec cage bilatéral...greffe osseuse !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: chabert83 au centre de réadaptation

Message par Altea91 »

Salut !
Sur la forme, tu peux utiliser les listes à puces (BBCodes) via la barre d'outils en haut du texte quand tu es en mode édition plutôt que de mettre des '-'.
Sur le fond c'est vrai que dans les centres il y a beaucoup de vieux mais certains sont très sympa et rigolent pas mal, après il y a aussi des vieux croutons mal léchés comme partout !
Par exemple, mes enfants ne pouvaient pas entrer dans le centre, c'était interdit ! Pour autant il y avait plein d'enfants qui entraient dans le centre, sauf que ces enfants là avaient ... 40 ans ;-) forcément lorsque qu'on a 70 ans...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: chabert83 au centre de réadaptation

Message par geli9437 »

Bonne installation dans ce nouveau milieu. J'espère que tu trouveras des gens sympa. Moi j'ai été en maison de convalescence. C'était la cour des miracles et il a fallu une bonne semaine pour que je leur arrache un bonjour dans le couloir. ... mais ce n'est pas toujours comme ça rassure toi. J'ai survécu et je me suis bien reposée, ne pouvant bénéficier d'aucune séance de kine. .. toi profite bien.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
chabert83
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:27

Re: chabert83 au centre de réadaptation

Message par chabert83 »

effectivement j'aurais pu utiliser les puces !!!!
j'y penserais pour la prochaine fois ;)
et bien moi en fait j'ai les vieux croutons mais une équipe médicale au top, tous souriant , limite aux petits soins avec moi et d'ailleurs même avec le reste des pensionnaires ! Et on sent une bonne entente générale dans l'établissement donc c'est plutôt cool...

Sinon pour ma première journée ça été un peu hard quand même, des douleurs résiduelle au niveau du matos... mais jusque la c'est tout à fait normal je suis à 1 mois et demi à peine de l'opération ! donc cet aprem c'était balnéo et la c'est tip top pour se détendre tout en faisant des exercices.
Demain j'attaque les exos un peu plus poussé aujourd'hui c'était un peu une évaluation sur ce que j'étais capable d'accomplir sans avoir mal.

Dis moi geli9437 pour quelles raisons ne pouvais tu pas bénéficier de soins de kiné ?
2ème Arthrodèse Lombaire L4-L5 avec cage bilatéral...greffe osseuse !
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: chabert83 au centre de réadaptation

Message par AnSo »

J'espère que ça te fera beaucoup de bien! :)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
chabert83
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:27

Re: chabert83 au centre de réadaptation

Message par chabert83 »

Bonjour à tous !

Déjà une semaine que je suis au centre, tous se passe relativement bien, malgré la nourriture :)
les exercices sont difficiles, petit bémol la kiné que j'ai ne connais pas les techniques d'hypopression pourtant recommandé par mon chirurgien sur l'ordonnance, aucun massage n'est pratiqué après chaque séance alors qu'auparavant sur ma première opération j'en avait à chaque fois, d'une pour relaxer un peu le dos et de deux pour travailler la cicatrice afin qu'elle ne soit pas adhérente.Mais la rien en plus je ne travail que les jambes et en piscine n'en parlons pas exercice bidon... bref quand j'ai fini ma journée a part avoir mal aux jambes après une séance de presse ! c'est tout ... aucune amélioration pour le moment !
Demain je vois le médecin en chef et je pense que je vais hausser un peu le ton.

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
2ème Arthrodèse Lombaire L4-L5 avec cage bilatéral...greffe osseuse !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: chabert83 au centre de réadaptation

Message par Altea91 »

A priori pas top tout ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: chabert83 au centre de réadaptation

Message par isa50 »

Bonjour,
Je pourrai comparer avec toi dans 15 jours. Le centre où m'envoie le chirurgien est très réputé alors on verra s'il y a une grosse différence avec le tien. ;-)
A+
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre