Re: Evolution post-op de geli

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Evolution post-op de geli

Message par Altea91 »

J'ai eu un corset 4 mois et je comprend ce que tu ressens, une fois qu'on a plus cette 'carapace', on a peur de faire des mauvais gestes et d'ailleurs on en fait (de temps en temps), il faut bien réapprendre à vivre normalement, mais le tout est de ne pas se blesser...
Aller courage, ça va aller de mieux en mieux !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Visite postop à 3 mois. Tout va bien. Matériel bien en place . on ne voit pas encore la greffe mais c'est normal. A partir de la semaine prochaine j'ai 2 X kinésithérapie par semaine pour 9 séances( pour commencer) pour retonifier le dos et je pourrai commencer à retirer progressivement mon corset. Le kinésithérapeute doit m'indiquer les gestes autorises et me guider pour la reprise des sports. Je suis déçue. Je croyais pouvoir quitter ce corset des demain. D'autant que c'est demain qu'on fait la fête chez nous pour Noël en retard. On sera 12 adultes et 6 enfants. .... j'avais envie de mettre une jolie robe mais avec ce corset ce n'est pas gagné. ...
et je reprends le travail lundi. Le chirurgien n'a pas sauté de joie moi non plus d'ailleurs j'aimerais autant prolonger. J'aimais bien profiter de mon temps mais franchement je ne vois pas de raison de post poser puisque ne suis pas obligée de rester assise et que je peux bouger quand je veux...et surtout je n'ai pas de douleur si je reste prudente..
Donc en résumé tout va bien. Je le revois dans 3 mois.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Evolution post-op de geli

Message par Altea91 »

geli9437 a écrit :Le chirurgien n'a pas sauté de joie moi non plus d'ailleurs j'aimerais autant prolonger.
Qui a dit que tu devais reprendre ? C'est pourtant le chirurgien qui fait l'arrêt de travail, j'avoue que je ne comprend pas. S'il ne sautait pas de joie, pourquoi il ne t'a pas prolongée ? D'ailleurs, je trouve que reprendre après 3 mois c'est très très juste !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Evolution post-op de geli

Message par emi »

je te souhaite bon courage...Les premiers temps vont être difficile...Ne serait ce que le rytme à reprendre...
Tu risque d'être un peu perdu...Faut réaprendre à gerer le temps entre travail, maison ,famille...
Essaie d'avoir des temps de repos...
Au premier signe de douleurs fais toi prolongé. :super:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Evolution post-op de geli

Message par Elinor »

Surtout fais attention à toi. Reprendre à presque 3 mois, et à plein temps, c'est à mon avis héroïque, même si tu peux bouger comme tu veux dans la journée. Les premières séances de kiné ne sont pas forcément des parties de plaisir (elles ne l'ont pas été pour moi, en tout cas). Je suis d'accord avec les autres : écoutes ton corps, n'en fais pas trop, et si tu es fatiguée, STOP. On n'a rien à prouver, juste à se remettre en forme ;)
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Evolution post-op de geli

Message par Léa38 »

Je penserai bien à toi pour ces premiers jours de reprise et j'espère que tout ira bien. Passes de bonnes fêtes en famille et courage pour le corset, ce n'est plus que pour quelques jours. Moi, je ne dois pas commencer la kinésithérapie avant 4 mois, tu nous diras ce que te fait faire ton kine ? Enfin, depuis le début, tu as toujours été avec Christophe dans les meilleures convalescences et j'espère que cette reprise (que je trouve aussi prématurée), sera dans la poursuite d'une évolution particulièrement positive ;-) . Amicalement :hello:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Le chirurgien n'a pas sauté de joie mais n'a pas non plus proposé de prolonger. Il m'a juste dit qu'avec mon boulot ça devrait aller... je n'ai rien à prouver à personne mais il y a des gens qui m'attendent et ont besoin de moi donc si je peux j'y vais mais je fais attention à moi aussi et je prévois des temps de repos. Je vous tiendrai au courant mais je me connais je récupére en général très bien surtout quand je suis dans l'action. ... merci de votre soutien.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Evolution post-op de geli

Message par isa50 »

J'ai hâte que tu nous décrives ta 1ère journée de travail.
Moi je n'ai aucune idée de quand celle-ci aura lieu ! J'imagine dans des mois. En tout cas aucune envie de prendre des risques.
En plus pour arriver à mon bureau qui se trouve sur un site étendu avec plein de bâtiments, je dois prendre une navette où on est souvent tassé et debout, bringuebalé dans un sens et l'autre alors même pour un "valide" c'est casse-gueule, d'ailleurs il y a déjà eu des incidents...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Evolution post-op de geli

Message par Elinor »

Toutes nos pensées t'accompagneront lundi
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Evolution post-op de geli

Message par caprice »

je suis d'accord avec toi, l'action nous porte, le souci est que l'on ne sent plus les douleurs ou le trop d'action et ensuite on se mord les doigts...
fais gaffe, tu dis que des gens ont besoin de toi, non pas une bonne réponse cela... ces mêmes gens seront là lorsque tu auras mal??? non, tu seras seule couchée avec tes douleurs, pensez aux autres est de ne pas penser à soi même, c'est se cacher la face.... pas bien, dans ta tête ouais tu es ok mais ton corps lui??????
enfin c'est l'hôpital qui se fout de la charité qui cause, mais maintenant je pense plus à ma tronche et ce n'est pas pour autant que les gens m'aiment moins......
fais gaffe poulette.... :aille: :aille: :aille:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Evolution post-op de geli

Message par AnSo »

Rhoo c'est tôt géli!!! :o 10 mois post op pour moi et j'appréhende la reprise car les douleurs sont bien présentes! En plus des douleurs post op localisées en bas du dos, j'ai des contractures de fou et c'est finalement ça qui est le plus dur à gérer!

J'espère que ton retour au travail se passera bien mais tu sais, si tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à t'arrêter et repousser ta reprise. Tu n'auras malheureusement pas de médaille pour être retournée au boulot.... comme caprice, j'ai appris à faire passer ma santé avant le boulot. Moi aussi j'avais tendance avant à aller au boulot quitte que coûte. Aujourd'hui, je vois les choses différemment et tant pis si je ne suis pas là, j'ai de bonnes raisons... la santé c'est primordial!!

Prends soin de toi!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Bonsoir et merci pour vos messages mais je peux vous rassurer cette première journée s'est super bien passée. Je reste assise plus ou moins 1/2 h a 3/4 h puis je marche un peu et je n'ai pas eu mal. Juste un peu de tiraillements dans le dos ce soir mais vraiment rien de grave. Il faut dire que je dois être une des seules à ne pas avoir eu mal ou très peu après l'opération. Sans doute pcq j'ai ete opérée dans une phase calme sans inflammation des nerfs.
il faut dire aussi que j'ai toujours mon corset (12 semaines) que je ne pourrai retirer que par dose homéopathique en parallèle avec la kiné pour renforcement musculaire qui commence la semaine prochaine. Quand je reste 2h sans j'ai des tensions dans le dos. Et je commence la piscine demain uniquement en dos crawlé.
Donc la reprise s'est bien passée mais je vous promets que je reste prudente et que je m ecouterai et me reposerai si nécessaire.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Evolution post-op de geli

Message par isa50 »

Tant mieux ! Je te souhaite que ça dure comme ça et que tu n'auras pas le contrecoup après.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Re: Evolution post-op de geli

Message par emi »

tu es trés courageuse....j'espere que ca durera...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Ce midi je suis allée nager pour la première fois. Uniquement en dos crawlé. Et bien y a du boulot: j'ai dû faire de gros efforts pour tenir 10 longueurs... et c'est pas très amusant le dos crawlé. Mais je n'ai pas eu de douleur et l'eau fait vraiment du bien. Du coup en rentrant je suis passée acheter de petites palmes. Il paraît que cela aide à fuseler jambes et cuisses. C'est bien nécessaire après 3 mois d'arrêt de sports moi qui en faisait 4 Xpar semaine. ... cela m'a fait prendre 2kg que j'ai bien l'intention de reperdre rapidement maintenant que j'ai repris le travail . Je suis pressée de retourner nager jeudi pour essayer mes palmes. Comme une gamine !
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Re: Evolution post-op de geli

Message par emi »

ne te transorme pas n une femme de l'altlandide
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Evolution post-op de geli

Message par isa50 »

Et en plus tu trouves le moyen de faire du sport le temps de ta pause du midi ?
Tu as vraiment une convalescence géniale, vraiment contente pour toi ! :D
Moi aussi jusqu'à l'opération je faisais des longueurs de dos avec palmes, des longueurs en crawlées et d'autres avec une planche devant moi ou derrière la tête et même j'arrivais à en caler une en plus derrière le dos pour le soutenir.
J'ai utilisé les palmes sur le conseil de mon kiné pour mes genoux qui ont aussi une malformation (eh oui mal foutue de partout !) et me faisaient mal. Ca a marché impec en me remusclant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Evolution post-op de geli

Message par Léa38 »

Je confirme, pour faire travailler les jambes, les palmes apportent un réel avantage et je m'en suis vite rendue compte (quand je nageais encore). Contente de voir que tout se poursuit pour le mieux avec ta reprise. C'est un grand moment, non ? Quand on reprend enfin une activité sportive.. ::d moi, cela a été un grand plaisir avec le tapis de course !
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Répondre