Re: Evolution post-op de geli

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

J'ai vu le chirurgien ce matin + radio. J'avais rv pour la radio à 8h30 puis normalement de suite rv avec lui. J'ai attendu jusqu'à 10h45!
Mais finalement il m'a bien reçue et a pris son temps. J'ai enfin pu voir le matériel. C'est impressionnant. Il est bien posé mais le médecin reste très prudent. Il ne veut ni kine ni sport avant la prochaine visite le 3 janvier. Il ne veut même pas que j'aille nager. Quant à l'aquagym ce sera pour avril. Il me laisse la marche er le vélo d'appartement. Par contre je peux commencer à m'asseoir par petites periodes mais pas dans un fauteuil trop creux et surtout je peux reprendre ma voiture....ça c'est chouette elle me manquait.
Je peux enlever le corset la nuit mais je dois encore le garder le jour jusqu'au 3/1.
Bref ça avance doucement. Néanmoins les consignes de prudence restent d'actualité
Ce soir j'emmène mon homme ds un bon restaurant pour fêter ça. .j'ai l'impression de recommencer à vivre. J'ai encore 5 semaines de congé. Je reprends le boulot le 6/1.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Evolution post-op de geli

Message par Altea91 »

geli9437 a écrit :Je reprends le boulot le 6/1.
Oui c'est ça, rêve !
Lis bien le forum et tu verras, c'est de la science fiction de reprendre si tôt... Je n'y crois pas ! Tu verras, on en reparle le 6 janvier ok ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

J'ai bien lu plein de choses mais je crois que je serai capable d'abord pcq je n'ai mal nulle part et aussi pcq jai un boulot calme où j'écoute les gens, je peux bouger de mon (excellent) fauteuil si nécessaire. .. J'ai beaucoup de chance j'en conviens. Mais on en reparlera. Et puis il y a encore un mois. ...je suis du genre optimiste.
C'est vrai que hier au resto j'ai dû me lever plusieurs fois et une fois le dessert pris jai pressé pour payer cela commençait à tirer ds le dos. Mais c'était une belle soirée. ...bien que j'avais un peu de température ayant ramassé un fameux rhume..
Par contre cette nuit je me suis réveillée plein de fois. Chaque fois que je bougeais. C'est la première nuit sans corset et je crois que cela me tracassait quand même. Vous avez connu ça aussi vous?
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Evolution post-op de geli

Message par Captus86 »

Coucou !
Doucement quand meme en plus malade pendant la convalo pas cool!!
Le chef y stress beaucoup quand on dis qu'on reprend le boulot ... SI c'est une boulot pepere ça va quan meme !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Evolution post-op de geli

Message par Altea91 »

Je ne stress pas, j'ai repris 2 mois avant la date prévue. C'est juste que ce qu'avec ce qu'on lit ici, les gens reprennent souvent un peu vite...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Evolution post-op de geli

Message par dzenbzh29 »

Peut importe l'emploi que l'on occupe , une année de convalescence me parait un minimum correct . moi aussi je pensais reprendre début mai 2013 , soit début du cinquième mois post op , et la médecine du travail a dit "NON" !!!! et avec du recul , je me rends compte que je n'aurais jamais pu assurer dans mon boulot même à mi temps thérapeutique , même si j'avais eu un travail sédentaire . une arthrodèse ce n'est pas rien comme intervention , et à vie il faudra rester prudent afin de ne pas imposer des contraintes au niveau de l'arthrodèse , surtout si elle est concerne plusieurs vertèbres .
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Evolution post-op de geli

Message par AnSo »

Oui, il ne faut surtout pas presser les choses... c'est le problème avec les chirurgiens. Quand je repense à mes visites pré-op, je m'inquiétais déjà de la reprise du travail et mon chirurgien m'a parlé d'un arrêt de 3 mois, mais dans sa façon de parler, pour lui je serai suffisamment bien pour reprendre ensuite :faché: :erk: Ca m'énerve quand j'y repense! C'est pourtant pas compliqué de dire aux gens "écoutez, c'est une opération très lourde qui va nécessiter une longue convalescence, il faudra un peu mettre votre vie entre parenthèse pendant un an... et la reprise du travail et bien ça prendra beaucoup de temps aussi".... Je dois croire au père noël moi :grr:

Bref, opérée le 4 mars dernier, on part sur une reprise possible le 10 janvier soit une reprise à M+10. Mais je n'ai pas encore été convoqué par le médecin expert qui doit valider (ou non) ma reprise....
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Evolution post-op de geli

Message par Léa38 »

Bonjour Geli,

Contente de lire que tout se poursuit très bien pour toi. Concernant la reprise, je ne ferai aucun commentaire, nos convalescences sont tellement différentes...tu verras bien dans quelques semaines.
En tout cas, tout va bien, le matériel est en place et tu n'a pas mal alors je ne te souhaite qu'une seule chose, c'est que tout continue comme cela. :)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Merci ce toutes ces réponses. Vous me feriez presque paniquer... je verrai comment je me sentirai. Ne vendons pas la peau de l'ours. ...si je ne me trompe pas Léa n'as tu pas dit que tu reprenais le 10 décembre? C'est toujours d'actualité?
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Evolution post-op de geli

Message par AnSo »

Le but n'est surtout pas de te faire paniquer mais de prendre conscience de la réalité des choses et ça, tu ne le trouveras qu'ici, sur ce merveilleux forum où chacun partage ses expériences. Ne te fie pas à ton chirurgien...
Maintenant, je te souhaite une reprise qui ne trainera pas en longueur, ça voudra dire que tu es bel et bien remis sur pied ;)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Evolution post-op de geli

Message par Léa38 »

Bonjour Geli,

Effectivement, je suis arrêtée jusqu'au 10 et je revois mon chirurgien à cette date, mardi prochain. Contrairement à toi, j'ai mal en permanence surtout au niveau de mon matériel et toutes les fois où j'ai voulu faire quelques efforts, je l'ai payé cher avec de grosses douleurs lombaires. J'ai hâte de voir le chirurgien pour savoir ce qu'il en pense, à bientôt 2 mois post op, est-ce normal ? Le plus difficile est de voir les jours passer sans amélioration...j'ai rendez-vous pour ma radio demain pour m'éviter de passer trop de temps en continu à la clinique la semaine prochaine (surtout après avoir déjà fait une heure de route).
Donc, comme tu l'imagines, je ne me vois vraiment pas reprendre le 11...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Re: Evolution post-op de geli

Message par isa50 »

Coucou Léa, ça me fait de la peine que tu souffres encore autant, j'espère que le chirurgien va trouver une solution et que le moral va revenir. Tu as été la 1ère à m'accueillir sur ma présentation et ça me lie un peu plus à toi...
J'attends de tes nouvelles dès que possible après ton rdv.

Coucou aussi à Geli dont j'utilise le post !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Evolution post-op de geli

Message par caprice »

holalala les filles cool, prenez le temps qu'il faut, comme le dit dzzzz, il faut laisser le temps au temps...
je suis allée voir le doc pour la prolongation de mon arrêt, et lui ai dit que je ne pouvais pas encore rester plus de 2 heures assise et encore moins debout statique. et lui ai demandé car je sais qu'il a d'autres patientes arthrodésées, une a repris le boulot à 8 mois et l'autre a plus d'un an.. comme quoi nous sommes toutes et tous différents.... hier je suis restée de 7h00 du matin à 17h30 debout à piétiner, car marché de noel, hé bien je suis allée m'allonger car je n'en pouvais plus, mon dos n'en pouvait plus et ce jour je n'ai rien fait je suis super fatiguée, comme si j'avais fait un marathon de 50km (je n'ai jamais fait de marathon de 50km) alors je dis n'importe quoi car je ne sais pas ce que cela fait..... :P :] ;) en tout cas je suis naze, car il y a eu la veille l'installation, le stress et oui en plus la tension qui est retombée...... enfin pas tout à fait!!!!!
donc n'allons pas plus vite que la musique!!!!! il faut écouter son dos, c'est lui qui nous guide!!! :frime: :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Aujourd'hui j'ai pris ma voiture pour la 1ere fois pour conduire 5km x 2 et j'ai même fait un créneau (large d'accord!) J'ai traîné en ville pour la 1ere x aussi mais au bout de 2h j'étais crevée et n'avais plus qu'une envie , me coucher.... et dire qu'on a prevu une virée de 4jours le we prochain à Gand et Bruges. Il y a plein de musées à visiter..... j'espère que cela ira.. je serais très déçue.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Evolution post-op de geli

Message par emi »

ok j'y suis pas encore passée....
Je pense que c'est bien d^'être allée t'aérer...c'est normal que tu te soit fatiguée...
ton week end ce passera bien si tu peux avoir des moments de repos...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Et bien voilà le résultat de mon we prolongé de 4 jours. En fait tout s'est très bien passé. On a visite Gand et Bruges de fond en comble et plusieurs musées superbes. On a beaucoup marché avec de nombreux arrêts. Tant qu'on marche je suis contente. .. J'ai aussi pu rester assise sans trop me lever au restaurant mais hier soir nous sommes allés au théâtre et ça c'était long....peut être est ce du au fauteuil dont l'assise est moins plate/droite qu'une chaise.
Et aujourd'hui j'ai voulu faire quelques courses mais je sens mon dos. Je me suis recouchee quelques temps à plat. Ça fait rire mon mari pcq j'ai justement renvoyé le lit médicalisé et jattends le monsieur qui vient le rechercher....
Plus ça approche plus je sens que cela va mieux et que je pourrai reprendre le travail le 06/01 comme prévu.
Il me reste 3 semaines 1/2 de congé pour profiter...
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Evolution post-op de geli

Message par Altea91 »

En si peut de temps, quelle récupération ! Bravo ! C'est bien de bonnes nouvelles comme ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Evolution post-op de geli

Message par Léa38 »

Incroyable :super: On va te hisser au palmarès des meilleures convalescences et récupération, non ?
C'est super que tu aies pu profiter de ton long week-end sans douleur, ni être obligée de t'arrêter pour te reposer ou d'avoir recours aux antalgiques. Bravo et encore bravo, on est tous très content pour toi ;-)
Moi, je n'imagine même pas ! déjà que je suis déjà heureuse d'avoir moins de douleurs, apaisées par les anti-inflammatoires, je reste tranquille !
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Re: Evolution post-op de geli

Message par isa50 »

Oui c'est très encourageant pour les futurs arthrodésés, en plus L4-S1 comme moi !!! :D
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Re: Evolution post-op de geli

Message par emi »

Super
Ca donne de super encouragements pour les autres même s'il on doit farde à l'esprit qu'on est tous different.
T'es un ROC.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

Merci pour tous ces encouragements. Je vais tâcher de rester à la hauteur. J'avoue avoir quand même un peu peur du jour où je n'aurai plus mon corset. Cela évite quand même bien les mauvais gestes. Je le sens bien quand je me relève après m'être couchée dans le divan puisque mon lit médicalisé est parti. Il est plus bas et je sens le mauvais geste pour en sortir.... je dois faire très attention. Manquerait plus que ça que je me fasse vraiment mal maintenant. C'est mon mari qui serait furieux. Il me pousse à bouger pour guérir plus vite dit il....et comme il voit que debout je refais le monde il ne comprend pas quand je dis que je dois me coucher.... J'ai déjà ete très malade il y a 5 ans. J'en suis sortie et il a tendance à me vouloir invulnérable maintenant. ..
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Re: Evolution post-op de geli

Message par isa50 »

Excuse moi mais je crois que ton mari est à côté de la plaque quand il dit qu'il faut que tu bouges pour guérir plus vite d'après ce que je lis partout, ce ne serait pas la meilleure méthode pour que la consolidation se fasse et ton opé est encore toute récente ! :nonon:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Evolution post-op de geli

Message par Léa38 »

Je suis entièrement d'accord avec Isa, écoutes ton corps et si tu sens qu'il faut que tu te reposes, fais le !
Ce n'est pas parce que tu as surmonté déjà une maladie que la solution sera ici la même...je ne sais pas ce que c'était mais après une arthrodese, je pense que ce n'est pas pour rien que les médecins insistent sur les temps de récupération, de ne pas rester trop longtemps allongé mais pour autant de se reposer dès que l'on sent que l'on a mal..Encore une fois, écoutes ton corps ! :]
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Evolution post-op de geli

Message par Altea91 »

Rien à dire de plus, complètement d'accord...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Evolution post-op de geli

Message par geli9437 »

En gros c'est ce que je fais. De toute manière je suis seule chez moi toute la journée je m'arrête quand je veux. . Mais surtout j'évite de me faire mal. .
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Répondre