Post-op fil j+17

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Fil78
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:11

Post-op fil j+17

Message par Fil78 »

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit point 17 jours après l’arthrodèse L5-S1 avec greffe osseuse...
Pas de soucis particuliers à l'hôpital, tout c'est bien passé le chirurgien était plutôt content du résultat.
Les consignes post op sont simples: position assise interdite (jusqu'à Noël), allongé à plat ou debout, épaule bassin toujours dans l'axe, interdit de se pencher, un maximum de marche et escaliers. classique.
Je ne porte pas de lombostat ce qui est à la fois un soulagement et une source d'inquiétude.
Retour à la maison depuis 10 jours et c'est un peu plus difficile qu'à l’hôpital avec un peu plus de douleurs...
J'ai surtout de grosses contractures inopinées très douloureuses lors d'un changement de position ou d'un moment de relâchement (en s’endormant par exemple) et cela m’empêche de rester sur le dos. La position statique debout est douloureuse après 5 minutes.
J'en ai de moins en moins donc c'est plutôt encourageant et je connais quand même des phases avec 0 douleur et marcher un peu détend pas mal le bas du dos alors j'alterne couché/marche régulièrement.
Je marche environ 200m par jour dans la rue et je descend et monte 2 étages, je vais rallonger le trajet de marche cette semaine.

Voilà pour les nouvelles, je vais me recoucher, à bientôt les arthodèsés et bon courage!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Post-op fil j+17

Message par Altea91 »

Bon courage, merci de laisser des nouvelles !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Chlolo62
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 19:08

Re: Post-op fil j+17

Message par Chlolo62 »

bonsoir
Moi aussi j'ai été opérer arthrodèse lombaire et laminectomie avec greffe osseuse.
il y a 2 semaines et je ressens la même chose que vous .
J'espère que sa ira mieux
Répondre