caprice à M+4 mois

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

caprice à M+4 mois

Message par caprice »

Bonjour tout le monde
bon hé bien radio de contrôle faite, la greffe commence à se voir, ça fait un peu opaque. et puis tout est ok.
rdv neurochir after, tout baigne, malgré une petite douleur sacro iliaque mais rien d'alarmant, j'ai même oublié de lui dire que j'avais retrouvé la sensibilité au niveau des cicatrices...

tout le monde est content. surtout MOI!!
a pluche :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: caprice à M+4 mois

Message par xjog »

Je confirme, je suis également content pour toi.
C'est bien d'être encore jeune, tu as eu droit à une radio de contrôle à seulement quatre mois et te voilà rassurée puisque la greffe prend bien.
Les prochains JO ne sont qu'en 2016; si tu prends de plus en plus goût à la marche avec ton futur tapis, il y a peut être une place à prendre dans l'équipe de France pour le 20 km marche :hehe:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice à M+4 mois

Message par caprice »

:hehe: petite rectif, j'ai eu une radio à J+4 Jours, à M+1 mois et cette dernière un peu décalée car avant j'étais en centre de convalescence en oct.
oui oui d'ailleurs l'équipe de France m'a contacté déjà... mais j'ai décliné l'offre pas encore prête psychologiquement, je leur ai dit que je donnerais ma réponse en 2015..... :frime: :frime: hei les stars se font attendre, c'est bien connu...... :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: caprice à M+4 mois

Message par Léa38 »

He bien, que de bonnes nouvelles ! Contente que tout aille bien.
As tu déjà choisi ton tapis de marche ? La carte bleue a chauffé :D ? J'ai regardé les prix et tu trouves de tout...
J'ai eu droit à la radio à j+1 et prochain rdv le 10 décembre, dernier jour d arrêt...
Et, toi tu reprend quand ? Et en télétravail non ?
Bisous
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice à M+4 mois

Message par caprice »

coucou léa
j'ai mis un topic ds les sports, oui la cb a chauffé on a pris un proform. 705, c'est un tapis de course qui fait marche bien entendu. je l'ai ds une semaine.
quoi tu reprends si tôt??? holalalala. il faut compter 6 mois pour la reprise et encore... je voudrais reprendre en janvier mais neurochir, médecin de la sécu et du travail pensent que c'est peut être un peu tôt... bon déjà je sais que 4 h c'est trop en étant assise. j'ai testé et il a fallu que je m'allonge ça tirait trop. je reprendrais en mi-temps thérapeutique 3 mois dixit la sécu et ensuite je pense prendre un temps à 70% en étant en C1 invalidité 1ère catégorie la sécu comble la différence de salaire. c'est la sécu qui m'a donné ces conseils.
le télétravail je garde cette option de coté, j'attends de reprendre le boulot et je verrais mais c'est possible chez AXA de plus j'ai mon dossier de reconnaissance de travailleur handicapé... a voir.. déjà je veux revoir mes collègues que j'ai régulièrement par mail ou phone....
hier j'aurais pu aller les voir mais je me suis dit nous connaissant, je vais me retrouver ds les bouchons et ça non pas bon pour le dos....
ça y est je viens de faire mes exos..pffff ça crève un peu mais c'est bon je le sens pour le dos.. miam miam me dit il.... :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: caprice à M+4 mois

Message par geli9437 »

Il faut si longtemps pour que la greffe se voit? ? Dans mon innocence je croyais qu'au bout de 6 semaines c'était ok.... je suis contente pour toi que cela évolue bien.
Moi j'ai eu une radio durant la semaine d'hospitalisation mais je ne sais plus quand et la prochaine sera le 29/11 donc à 7 semaines.
Je compte reprendre le boulot le 6 janvier cela fera à quelques jours près 3 mois. J'ai un boulot où je reçois des gens assise mais rien ne m'empêche de me lever si besoin. ... et puis j'ai un excellent fauteuil de bureau qui soutient parfaitement les lombaires. ... on verra comment je serai mais je m'ennuie déjà maintenant. C'est vrai aussi que je reste encore beaucoup couchée ou en tout cas y reviens souvent. .. quand je pourrai bouger plus je n'aurai peut etre pas envie de retravailler mais d'en profiter. .
Je rentre d'une heure de marche et je suis épuisée. Il en faut du temps pour que cela avance.
Et toi Léa tu fais quoi comme genre de boulot? ? Tu recommences tôt non? Tu seras prête tu crois ?
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: caprice à M+4 mois

Message par Léa38 »

Je suis assistante commerciale et je m occupe de toute la partie facturation d une societe de transport, donc assise toute la journee devant mon ordi ! Aujourd'hui, je tiens maxi 3 heures debout le matin et l après-midi, je me repose car j'ai mal au dos, je tiens assise 10-15mn max, donc pour le moment je ne m imagine pas du tout reprendre. De plus, j'ai toujours ces douleurs aux jambes,, moindre mais elles sont là. Par contre, j ai conduis jusqu'à l arrêt de bus de mon fils et c'est ok.
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: caprice à M+4 mois

Message par geli9437 »

c'est bizarre comme c'est différent pour chacun. Mon chirurgien m'a interdit de m'asseoir sauf en "déposant mes fesses sur une chaise haute". Je ne peux pas avoir un angle de moins de 120° entre jambes et dos... même dans le lit quand je me mets sur le côté, je dois replier une jambe et garder l'autre étendue.
Donc interdit de conduire bien évidemment... Et encore, assise comme cela, je ne reste pas très longtemps.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: caprice à M+4 mois

Message par Léa38 »

Peut être parce que tu as un étage de plus et que la mobilité au niveau est moindre ?...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: caprice à M+4 mois

Message par AnSo »

Coucou Caprice!

T'as l'air ravie, ça fait plaisir à lire!

Geli, j'en suis à M+8 et ma dernière radio a eu lieu le mois dernier et la greffe avait prise (je crois complètement). Le chirurgien m'a dit voir "le pont osseux". Moi je ne sais pas ce que c'est!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice à M+4 mois

Message par caprice »

ma titi
le pont osseux est il me semble ce qu'il y a entre les vertèbre (cage) mais la greffe sera prise dixit le neuro entre 1 à 2 ans.. donc toi comme moi avons encore quelques mois.... mais tu le vois sur les radios c'est plus opaque...
bisous

nouvelles fraîches

le 9 nov lors de l'anniversaire de mon filleul... bon déjà depuis vendredi des douleurs sont restées en journée. mais ce samedi, je suis restée longtemps assise, devoir de marraine oblige, ensuite ds le jardin, nous profitions d'un peu de répis il ne pleuvait plus.. on s'est mis à jouer au foot, pourquoi MOI je ne sais pas, cherchez pas docteur!!! :snif: :( et là faux mouvement, et j'ai tapé de un ballon, et là grosse douleur que j'ai caché à mon époux bien entendu... ensuite sommes allés marcher, et ça me faisait de plus en plus mal, j'ai dû m'arrêter je n'en pouvais plus... mon dos me disait :nonon: :nonon: :nonon: alors mon homme est allé chercher la voiture.. au lit a marraine!!!!! et depuis hé bien, mon copain acti skénan est revenu... j'ai mal, j'ai un truc qui me gêne à gauche de l'arthrodèse....
ce matin j'ai fait mon gainage avant d'aller à la cérémonie du 11 nov, ça va un peu mieux mais sans plus....
hier j'ai fait pas mal de lit, sauf quand on est allé au cinoche, le fiston voulait y aller, mais ça me faisait mal alors après le dîner au lit... à minuit je me suis relevée pour prendre un médoc, car bobo... ça faisait longtemps :snif: :snif: j'ai un peu les boules je vous l'accorde, il est vrai que 4 mois c'est tôt!!!! et je suis loin d'être guérie même si ds ma tête je le pense....et je le veux surtout...
donc ce jour un peu comme le temps maussade!!!!!
mais allez ça va allez mieux hein????? :super: :super: :super: :super:
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: caprice à M+4 mois

Message par Léa38 »

He bien, Caprice ! Qu'est ce que tu nous as fait ? J'espère que c'est juste un mauvais mouvement et qu'avec du repos la douleur va disparaître. Le foot est un sport dandereux ;) !...

En 2005, nous sommes arrivés en Bretagne chez ma soeur ; une partie de foot s' improvise avec les hommes et les enfants et après 10mn de jeu, ma fille s' est mise à hurler parceque Vincent s' était fait mal en voulant faire un tacle à mon frère et au lieu de se prendre sa jambe il a pris une pierre...une cheville enorme ! Course à la Cavale Blanche, hôpital de Brest et bilan fractures de la cheville, tibia et péroné ! Depuis il a droit à scrable, monopoly, dames et tous jeux de société mais je ne veux plus qu il approche un ballon ;)

Sinon sérieusement et sincèrement, reposes toi bien, fais toi dorloter par tes hommes et donnes nous des nouvelles !
Bon courage !
Bises
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: caprice à M+4 mois

Message par dzenbzh29 »

hello ,
quelle idée Caprice de vouloir faire du football à 4 mois post op , c'est certain que ton dos n'a pas dû aimer cet effort de "shoot" , imagine un peu la tension sur ta colonne !!!!
bon , maintenant je crois qu'il est capital que tu restes bien au repos , allongée , et si la douleur persiste ( sans médoc je l'entends ) dans les jours à venir , ne traîne pas et demande un avis médical , et peut être une radio lombaire ; bon courage , et donne de tes news ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: caprice à M+4 mois

Message par Tof737 »

A J+4 , comme à J+6 et sûrement à J+12 on ne joue pas au foot , on regarde les autres jouer et même ça c'est déjà dangereux ....Repose toi bien .
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice à M+4 mois

Message par caprice »

ben oui je sais, mais prise dans l'entrain, voilou... mais ça va mieux!!! merci tof. maintenant quand un emmerde se calme un autre arrive, mon neurostimulateur est tombé en panne.... mince de mince!!!!
je dois retourner en clinique demain pour le reprogrammer si l'infirmière le peut... sinon je dois revoir soit la chir qui est en congrès, mais l'infirmière m'a dit qu'il se pouvait que le neurostim soit HS et là c'est RE OPERATION, mince de mince!!!

je vais voir si je peux vivre sans, et que j'essaie surtout de ne pas psychoter le fait de savoir qu'il ne fonctionne plus, car c'est un appareil qui bloque l'information de la douleur neuropathique....
donc cool cette après'm et je verrais.... mais je vais aussi appliquer la méthode cauet... j'ai pas mal j'ai pas mal!!!!!
a plus pour de nouvelles aventures..
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: caprice à M+4 mois

Message par Altea91 »

Pas cool, tient nous au courant... Je peux pas dire, tient nous au jus ... y'a plus de piles dans ton machin !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice à M+4 mois

Message par caprice »

coucou
ça y est tout est rentré dans l'ordre.... avec quelques jours de repos.....
quant à mon neurostim plus peur que de mal,.... il était déchargé mais tout est ok..
je vous laisse je vais faire ma marche sur mon joli tapis lalalalalala.
bisous :lol: :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: caprice à M+4 mois

Message par Altea91 »

Fallait pas mettre la prise dans ton .... mais dans le neurostim ............... :mdr3:
:jesors:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: caprice à M+4 mois

Message par caprice »

oui sors tu es pire que moi steph...... bouuuuuuhhhhh :mrgreen: :langue: :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: caprice à M+4 mois

Message par Altea91 »

Ou là .... J'ai honte :gene2: Mais bon, pour ma défense, elle était tellement facile celle là que j'ai pas pu m'empécher !!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre