Lea Douleur à j+17 ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Lea Douleur à j+17 ?

Message par Léa38 »

Hello,

Je viens vers vous parceque depuis 2 jours j'ai de nouveau des douleurs type sciatique et ce matin après avoir marcher une heure j'ai eu très mal dans la cuisse droite au point de debuter une crise de tétanie que j'ai pu enrayer au va lium mais c etait limite mais cette fois ci sur le dessus de la cuisse. Cette nuit, je n'ai presque pas dormi a cause de mon dos...que se passe t il ? Pourqoi les premiers jours ont ils ete supportables et maintenant les douleurs reviennent de facon aussi intense ? Est la greffe ? Merci de m eclairer, je ne comprend pas ce qui se passe... :( ?
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Altea91 »

Au tout début je n'avais aucune douleur dans les jambes.
C'est bien plus tard que les fourmis ont apparus et puis la convalescence n'est pas un long fleuve tranquille des fois ça va mieux et des fois moins bien mais rien de bien grave je pense (et l'espère)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par caprice »

coucou ma léa
surtout ne panique pas, il y a de l'inflammation après une opération, et tu as peut être fait quelque chose, style un faux mouvement sans t'en rendre compte. je sais c'est facile à dire, je pense toutefois que si la douleur persiste durant quelques jours, rien ne t'empêche de contacter ton chir pour lui demander... et puis le fait de refaire des choses, ton organisme se réveille et surtout que là il doit combattre seul sans la tonne de médocs....
pas de panique ma louloute....
courage et prends le traitement adéquate....
bisous bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Léa38 »

Merci pour vos reponses,

Je vais attendre demain et voir si les douleurs persistent. Si c'est le cas, je vais essayer d appeler mon chir pour avoir son avis. J'ai pris des anti inflammatoires qui me calment un peu mais les antalgiques ont peu d effet...
Moi qui etais tres contente de mon debut de convalescence... :(
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Altea91 »

Donne des nouvelles ! Comment vas tu ce matin ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Léa38 »

Hello,

J ai enfin passe une bonne nuit (en augmentant les antalgiques + somnifere)...ce matin les douleurs lombaires sont plus importantes et j'ai mal au toucher . Je me suis remise complètement allongée à plat hier, mon mari a retourné le matelas qui avait un creux à force d'avoir mon bassin au meme endroit et cela a déjà soulage la douleur. J'ai appelé mon chir et j'ai eu sa secrétaire qui m'a dit que je marchais trop, je marche une heure, et que je devais trop tirer sur mon dos...donc repos et si debut de semaine prochaine les douleurs persistent, elle verra avec mon docteur. Du coup, je me suis allongée complètement, je vais essayer de moins bouger et on verra...J'ai l'impression d'être revenue aux premiers jours post op...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par caprice »

coucou léa
peut être en effet 1 heure de marche à J+ 20 jours c'est trop et oui d'ailleurs, je ne faisais pas cela.. il est vrai que comme l'on va mieux on veut en faire de trop et voilou!!! il faut toujours en faire un peu tous les jours mais pas autant . alors punie!!!!
t'inquiètes tu as dû ré-inflammer ton opé, mais ça va passer avec en effet du repos.....
courage et remets toi à lire, c'est bien, de toutes les façons la saison est faite pour se reposer, enfin ce jour il fait super beau ici...
il faut hiberner et toi tu as de l'avance.... courage ma douce
bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Tof737 »

Salut Léa .
Je compatis d'autant plus et te comprends que nous nous suivons de près . ( 5 jours je crois)

Effectivement comme te le dise les amis , il y a un lien de causalité fort entre ta balade d'une heure et tes douleurs. A j+17 une heure de marche c'est très long . Perso je fais 30 minutes , le seul changement c'est qu'allant plus vite , je fais plus de chemin mais je ne dépasse pas trop.
Dimanche , nous sommes allés boire un thé chez des voisins, (500metres) . Je suis resté debout un peu plus d'une heure , le soir j'avais mal .
Repose toi . Et donne nous des nouvelles demain .
Bises
Christophe
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par geli9437 »

Salut Léa. Comment vas tu ce matin? Nous avons été opérées le même jour mais moi par le dos. Je comprends que tu aies envie de bouger plus mais c'est un piège. Rester couchee un maximum m'a dit le chirurgien et marcher 1/2h 2 x /jour. Pas plus. Ne pas se laisser emporter par son enthousiasme. C'est dur pour moi aussi. Je suis rentrée avant hier de la maison de convalescence et on a installé un lit ds le salon comme ça je participe à la vie et je peux regarder la tv mais j'ai aussi ma table à dessin qui me tente. ... faut resister pcq rester debout sur place n'est pas bon et assis même haut non plus. .. dur dur mais je suis avec toi. Donne de tes nouvelles.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Léa38 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos petits messages qui me font bien plaisir :)
La journée d'hier a été très dure : cruralgie dans les 2 jambes et lorsqu'il a fallu que je me lève, je pleurais de douleur rien que pour plier les genoux. L'après midi, je suis montée dans ma chambre (je suis comme toi, j'ai un lit médicalisé au milieu du salon) pour laisser mon beau-père regarder un film et j'ai réussi à soulager mes jambes en me mettant sur le côté en chien de fusil et le soir j'ai mis des oreillers sous mes mollets pour rester le dos bien plat contre le matelas, j'ai repris des anti inflammatoires, morphine et le xomil. Cette nuit, je me suis reposée et j'ai pu dormir à peine quelques heures mais toujours sur le côté, les jambes repliées. Ce matin, cela va nettement mieux, par contre au bout d'une demi-heure debout, le dos a commencé à tirer :faché2: => au lit. Je vais essayer de remarcher un petit quart d'heure 2 à 3 fois par jour. Ce qui a été traître, c'est que les 2 fois ou j'ai marché, je me sentais bien, je n'avais pas l'impression de forcer...je pense que Caprice à raison, j'ai du réinflammer mes nerfs.
Mon mari m'a promis que si je recommençais, il m'attachait au lit... :boulet:
Mais bon les 2 derniers jours que je viens de passer m'ont servi de leçon et je n'ai vraiment pas envie que mon opération soit un échec, donc au programme : mots fléchés, lecture, ordi...je regrette que mon chir ne m'ait pas dit attention au début doucement. Ce fut ordonnance et "rentrer maison avec repos et marche :triste2: "

Et vous, ou en êtes vous de votre convalescence ? c'est vrai que nous sommes 3 à nous suivre de près...au niveau des douleurs, ça va ?
A bientôt,
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Tof737 »

Bonjour Léa ,

Je suis navré de lire à quel point ta journée d'hier fut mauvaise .c'est facile à dire , mais surtout n'arrête jamais de penser que le meilleur est à venir . Nous découvrons tous à des moments différents de nos convalescences respectives que tout ça est loin d'être linéaire .

Je pense que pour nous ( les trois d'octobre) nous sommes en train de jouer une partie délicate de notre guérison . Il nous arrive de nous sentir mieux et la tentation est grande d'occulter que nous avons il y a trois semaines subi un truc qui est loin d'être naturel ....

Je pense que c'est quand cela va bien que nous sommes le plus en danger et que nous devons être les plus méfiants de nous même . Exemple : hier fin d'après midi , beau soleil, je pars faire ma petite promenade accompagné d'une de mes filles , je marche mieux, plus vite , je m'étais fixé un objectif ( un pont qui traverse une jolie rivière ) a environ 1 km de la maison .
Arrivé la bas ma fille me dit : " tu veux qu'on aille jusqu'à l'autre ? " ( encore plus joli petit pont , mais encore 500m ) . J'ai repensé à ta balade d'une heure , et j'ai dis "non pas encore , on rentre" . Bien m'en a pris , j'étais rincé en rentrant

Pour répondre à ta question sur la convalescence . Globalement ça va , j'ai toujours quelques fourmillements dans les jambes , il y a eu un pic en fin de semaine dernière pendant deux jours et cela c'est calmé sans pour autant disparaître totalement . Heureusement plus aucune cruralgie depuis l'opération . Je monte les escaliers de la maison ou du jardin sans trop de difficultés , les jambes sont un peu lourdes ( perte musculaire importante) . Je ne m'autorise pas la position assise . Toujours la sensation du poids dans le bas du dos quand je suis debout . La cicatrice est parfaite, je ne sens rien ,ma femme me met néanmoins tous les jours un pansement après la douche ( ça me rassure tant que les fils ne sont pas totalement résorbés ) . Sinon comme tu le dis , heureusement qu'il y a l'IPad pour lire la presse ,regarder quelques films et pour nous écrire ....
Rassure toi, je ne fais pas mieux ,tout repasse au bout d'une heure Max par la case lit .

Repose toi , plus de bêtises ! Non pas que l'idée de ton mari soit mauvaise , elle est même excellente mais pour vraiment en profiter il va falloir attendre un peu ....

On se tient au courant demain en espérant que tu passera une meilleure journée.

Bizs .

Christophe

Arthrodèse L4/L5 avec cages le 8 octobre
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par dzenbzh29 »

A vous , les "jeunes opr "d'octobre , ayez bien en mémoire qu'il faut au moins 2 mois pour une cicatrisation complète des tissus profonds , donc " DOUCEMENT " , un autre conseil , ne pas lever les bras , style je me mets sur la pointe des pieds pour attraper quelque chose , ça tire sur la colonne , ne pas croiser les jambes ...si vous pouvez vous asseoir , se pencher un peu en avant si vous montez des escaliers ; courage , moi je suis à 10 mois , et ... hier j'ai eu très mal au dos , sans avoir fait d'effort particulier , preuve s'il en est que nous sommes "rafistolés " mais jamais complètement guéris ; bon courage
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par geli9437 »

De mon côté je dois dire que ça va. Je n'ai pas mal du tout mais il faut dire que je suis très obeissante pour une fois. Mon mari m'a dit hier qu'il aimerait être médecin pour obtenir parfois le même résultat =)
Néanmoins j'ai voulu tout à l'heure effectuer quelques versements laissés en attente et me suis installée devant l'ordinateur avec ma chaise haute. ..j'y suis restée un peu trop longtemps (10 a 15 minutes à tout casser) au goût de mon dos qui n'a pas manqué de me rappeler à l'ordre et je suis vite retournée me coucher à plat. Ça s'est remis sans séquelles. Ouf!
Et mon mari qui me proposait ce matin de prendre le bus pour descendre en ville voir les magasins. Il est plein d'espoir ou inconscient au choix mais je ne me sens pas du tout prête à ça.
Heureusement j'aime lire mais je n'oserais jamais avouer ce que je regarde parfois à la tv...
Tu vois Léa nous en sommes tous au même point. .. courage et patience et profitons en pour nous faire dorloter. .. Amitiés
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Altea91 »

C'est assez amusant tout ça.
Perso, au centre, c'est à dire entre J+7 et J+42 je restais avec les connaissances du centre entre 2 à 4h debout d'affilé, tellement longtemps que j'avais mal aux jambes (musculaire) mais pas trop mal au dos.
Mais avant tout il faut écouter son corps !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Léa38 »

J ai eu un appel jeudi soir du confrere de mon chir qui m'a aussi opérée. Il voulait savoir, suite à mon appel à leur secrétaire, comment j allais.Je lui ai parlé de mes douleurs intenses que j avais eu suite à ma ballade et il m'a rassuré e en me disant que cela ne pouvait pas être nerveux mais que parfois ils avaient des patients qui présentaient ce type de réaction musculaire mais qui étaient déclenchée par le fait qu ils ont redresse ma colonne et que donc mes muscles de mes jambes sont sollicités de façon complètement différente, d où des courbatures importantes. Il m'a conseillé de faire 2 fois un quart d'heure et d augmenter progressivement, qu il ne fallait surtout pas que j arrête ces exercices. Pour la position assise idem, je reste jusqu'à ce que je sente que c'est douloureux et petit à petit je vais augmenter ce temps :)
Je peux même essayer de reconduire si je me sens prête et comme nous avons la chance d'avoir une nissan juke, donc très haute, j'ai fait un essai côté passager ce matin avec mon mari et nous avons pu faire un petit tour d un quart d'heure, donc fin de semaine prochaine, je pense pouvoir être capable d assurer les trajets pour mon titi et ne plus avoir besoin de la presence de mes beaux parents ::d
Du coup, mon moral est bien remonte et j'ai trouvé son appel extrêmement professionnel ! :super:
J ai toujours mal apres mes ballades mais maintenant je me masse les cuisses et je prend mon mal en patience. Le dos par contre va de mieux en mieux...après la pluie, le beau temps et comme dit Altea la convalescence n est pas un long fleuve tranquille, j espère maintenant continuer à me remettre doucement mais sûrement. Et comment vont ma soeur et mon frère d op ?
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par geli9437 »

Salut Léa.
Ce sont des bonnes nouvelles que tu donnes. C'est bizarre comme tout differe d'un à l'autre. Moi il m'est interdit de m'asseoir sauf sur chaise haute donc de conduire. J'accompagne parfois mon mari en étant couchée sur le siège passager rabattu avec un coussin de lit de jardin pour absorber les chocs. Et cela se passe bien. J'avais déjà fait un trajet de plus d'une heure entre hôpital et maison de convalescence. Mais assise je ne reste pas longtemps. Même sur chaise haute. Par contre je marche facilement 1h puis je dois me recoucher. ..
J'ai été opérée par le dos. Je ne sais pas si cela change quelque chose. ...
Sinon tout va bien. Aucune douleur mais beaucoup d'ennui à me sentir empêchée de faire ce que j'ai envie. Allez la moitié de ce temps d'immobilisation est passée. Ça avance.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Lea Douleur à j+17 ????

Message par Tof737 »

salut Léa ,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout quand elles sont bonnes . Reconnais que tu nous avais laissé sur un épisode qui ne se terminait pas super bien .... Et puis plus rien .

C'est bien que le chirurgien même si ce n'est pas celui qui t'a opéré ait pu te rassurer et par la même augmenter notre niveau de connaissance commun sur le sujet . c'est la ou on mesure l'importance d'avoir ce blog et que nous pouvons remercier le patron d'avoir mît ça en place .

Si je comprends que tu ai envie de laisser rentrer tes beaux parents chez eux ...,je rejoins Géli, je me méfierai de la voiture . Nous aussi avons un 4x4 , mais je m'interdis de l'approcher avant d'avoir revu le chirurgien le 18 novembre. ( opération + 6 semaines ) et d'avoir son feu vert.

Je me souviens qu'il m'avait parlé de 2 mois Mini Pour les petits trajets et 3 pour les plus longs . A contrario, nous n'avons plus le problème de conduites écoles . Une des filles est étudiante à Paris et la deuxième à 15 ans, elle prend le bus ou sa Maman l'accompagne quand les horaires du lycée ne coïncident pas . ( mon épouse ne travaille pas , c'est pire : elle s'occupe de son boulet de mari ) . Fais quand même très attention .

Au niveau marche , je suis comme Géli , je fais 2 kms en 45 minutes ) , je reste debout entre 1h 30 et 2h d'affilé grand maximum et ensuite je me recouche un peu .je ne m'assieds pas, je mange debout .

Moi aussi J'enrage de ne pas pouvoir faire plus surtout quand je regarde les feuilles tomber dans le jardin . C'est comme ça !
Réjouissons nous d'être sur nos deux jambes et soyons patient , le temps joue pour nous .

Bises à vous deux .

Christophe
 ! Message de : Altea91
Je t'ai mis ta petite phrase de fin de message dans ta signature...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par Altea91 »

Hors-sujet
Bizarre, ta signature est à jour.... Tu peux poster en activant ta signature, elle devrait apparaître
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par Tof737 »

Ben oui c'est ce que tu m'avais dis mais cela ne fonctionnait pas jusqu'alors .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par Altea91 »

Lors d'un POST, il faut activer Attacher ma signature (les signatures peuvent être modifiées dans le panneau de l’utilisateur)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par AnSo »

Salut Léa!

Comment tu te sens en ce moment? Tu as ralenti un pu la cadence? ;)
Je t'avoue qu'à ton stade post-op, je ne faisais pas de marche. Je suis sorti marcher au bout d'un mois je crois, accroché au bras de mon homme et je te raconte pas l'allure que j'avais! ;-)
En tout cas, c'est bien d'être aussi motivée mais n'oublie pas de ménager ton dos quand même!

Bises
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par Léa38 »

Bonjour Annso,

Je vais mieux mais doucement, l'expérience suite à mon heure de marche m'a vraiment calmée ! Aujourd'hui à un mois post op, je marche un quart d'heure une à 2 fois par jour (je n'arrive encore pas a augmenter) et je reste assise 10-15mn. J'ai toujours mal au niveau de mon operation et des cuisses et je ressens vraiment le blocage au niveau du bas du dos alors que l5-s1 sont les vertèbres sensées avoir le moins de jeu sur la mobilité...Je regardais hier mon dos dans la glace et c'est vrai que moi qui étais très cambrée, j'ai maintenant le dos pratiquement droit !...Toi même, tu avais encore des douleurs après un mois? C'est vrai que nous n avons pas tous les mêmes convalescence mais je pense le type d'opération est aussi un critère important, tu as eu 2 etages opérés... remarque Geli elle n a aucune douleur et peut marcher une heure...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par Tof737 »

Salut Léa ,

Tu as raison , ne force pas , deux fois 15 minutes de marche c'est très bien . Nous sommes tous différents et aucun de nous ne réagis de la même manière . En plus ça dépend des jours . Aujourd'hui , j'ai fait la moitié de ce que j'ai fait hier . C'est comme ça ! On verra demain .
Bises vous toutes .

Christophe
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par AnSo »

Léa, oh que oui j'avais des douleurs après un mois!
Psst..... après 8 mois aussi :pascontent:

Jusqu'au premier rdv post-op (45 jours), je n'ai pas fait grand chose. Evidemment, c'est la période où tu ne peux pas te baisser, ramasser des choses, faire le ménage etc... ce que je faisais : le tour de mon appart plusieurs fois par jour (oui je ne suis sortie qu'à 1 mois post op environ), monter et descendre 3 étages, j'essayais de poser mon popotin sur une chaise de bar (haute donc) mais même ça, c'était très douloureux, c'était presque plus facile de manger debout... Bref, c'est le début ;)

Courage!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Lea Douleur à j+17 ?

Message par caprice »

en effet il ne faut pas forcer durant 2 mois voire 3 mois... la preuve léa a douillé d'un seul coup...
cette après midi je suis allée au centre de convalescence ou j'étais voir une tiote qui a eu un accident de moto, et il y avait un mec de 30 ans arthrodésé depuis juin, il marchait comme un vieux et avait mal.
le chir lui avait dit rien durant 2 mois, ben voilà pas de kiné, et le boulot ben pas top à M+5 Mois, je lui ai dit que j'étais à 4 mois, pfff, moi belle, sportive, maquillée, svel......... heu non pas ça :cry: la différence était là, j'ai eu la kiné douce durant 3 semaines, je marchais bcp autour du centre, sur du plat,..... et surtout je n'ai pas fait la popotte, le ménage, enfin les trucs de filles, et ensuite à M3 MOIS rééducation.... tout bon!! et ça les filles et les gars, grâce à ce fofo......vive le chef!!! altéa yer yer :hehe: :super: :super:
bon y'a encore un ti peu de douleurs mais rien à coté de lui... ou de vous, hein titi.....
bon bisous et courage :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre