Sophie : Les étapes post opératoire

8eme semaine la délivrance !!!

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Sophie : Les étapes post opératoire

Message par sophie »

Voilà les nouvelles histoire de rassurer un peu les futures opérés!!! Je revis enfin depuis 1 semaine soit début de ma 7ème semaine post op!!!
Voilà donc un peu l'évolution ici :

Mobilité :
  • Je marche presque normalement sans aucune douleur monté, descente, escalier!!!
  • Je peux m'asseoir en position haute!!!
  • Je suis pratiquement debout toute la journée, je dois me reposer allongé environs 1/2h le matin et 1h l après midi
  • Je cuisine, je fais la vaisselle en position de fente arrière super pour les fessiers lol, je fais un peu de ménage, je joue a cache cache avec mon fils!!!
  • Malheureusement toujours interdit de se pencher par contre j arrive à me mettre à genoux pour faire un bisous à mon bébé!!
Douleur :
  • Dans la limite des mouvements que je peux faire plus vraiment de douleur aiguë seulement des douleurs de fatigue le soir ou quand je reste trop longtemps active. L'amélioration se fait vraiment par palier et surtout grosse amélioration à partir de 6 semaine
  • Je ne porte plus mon corset depuis 2 semaines il me faisait trop mal!!!
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Les étapes post opératoire

Message par Tof737 »

Merci Sophie de ces bonnes nouvelles .

Pour ma part j'en serai demain à J+21 , j'avoue m'être un peu inquiété de ressentir à nouveau depuis quelques jours des fourmillements dans les jambes . Apparemment d'après ce que j'ai lu sur le forum , cela n'a rien d'anormal , certains ayant ressentis cela jusqu'à 6 mois .
A trois semaines :

Mobilité ;

- je reste debout 1 heure Max
- je marche 30 minutes
- je monte les escaliers ( maison ou jardin) sans trop de difficultés ( les jambes un peu lourdes quand même )
- pas de position assise , je n'ai pas mal mais je ne le sens pas ...
- c'est donc debout ou couché

Douleur :

- cicatrice : Ok , aucune douleur , hier j'ai essayé de mettre un jean mais j'ai laissé tomber cela me gênait
- dos : toujours raide , surtout après la marche .
- sommeil : ça va , je peux dormir sur le côté sans problème , tant pis pour le plat ventre , apparemment il faut oublier ....

A la lecture de ton post j'attends impatiemment la sixième semaine .

A bientôt , tiens nous au courant pour les deux mois ...

Bises à tous

Christophe
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Les étapes post opératoire

Message par Altea91 »

J'espère que tu vas nous donner des nouvelles avant deux mois !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Sophie : Les étapes post opératoire

Message par Altea91 »

Un petit up pour demander de tes nouvelles !!! Comment se passe la convalescence ? Tu as repris le travail ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre