Caprice au centre de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

Bon he bien ça y est la rééducation a commencé. Ce matin 9h00 à 11h00
Cette après midi 13h45 à 15h00 pour aujourd'hui ensuite 15h30 piscine
Je vous donnerais en détail tt à l'heure le programme en tt cas bcp de travail d'abdos...oui ce soir je viens bien dormir mais je dois jouer ds esprit criminel alors? :langue: :langue: :mdr1: et j'ai le rôle principal :frime:
Je pense que d'ici ce soir je vais avoir bobo je le sens bien...
A plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Altea91 »

C'est rien par rapport à il y a 6 mois, c'est le jour et la nuit quand même !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

He bien me revoilou...
Ce soir dodo tôt je suis super naze.. D'ailleurs après ma balnéo dodo j'ai marché ds l'eau pas sur l'eau comme jésus :mdr1:
J'ai travaille les abdos spinaux, ischio, les obliques, les adducteurs... Le tapis roulant... Enfin tout le corps a travaillé whaowwww...moi j'vous dit je vais devenir une super woman... Yerrrrr :P :super: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Samykase »

Hello miss, moi je suis rentré!!
Alors pas trop dur, j'y retourne 3 semaines au mois de janvier pour faire l'école du dos donc encore plus intense.
La je suis ok de mes 4 semaines passés mais tellement fort musculairement, rien à voir par rapport aux premiers jours ou je suis arrivé!
Bon courage a toi!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Altea91 »

Bon ça va les vacances ? Tranquille pendant qu'il y a des cons qui bossent ! Et eux là, bronzette, sport, cocktail et tout et tout... J'ten foutrait moi ! :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par AnSo »

Super Caprice!!! Tu vas être au top en sortant :super:
Dis, comment ça se fait que tu sois dans un centre de convalescence? qui te la recommander? (comment on fait pour aller dans un truc comme ça? )
Bisous et bon courage pour cette nouvelle journée!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par sophie »

Coucou!!
C'est génial, ça donne envie de se bouger les :fesse: lol
Une question moi je ne pourrais pas aller en centre car j'en ai pas à côté de chez moi et je ne peux pas laisser mon bébé tout seul :rouge: mais j'ai vu que sur ma ville il y a un Kiné qui fait de la balnéo est-ce que c'est possible avec notre opération, et si oui en quoi cela consiste?
Bisesss
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Samykase »

Abdos fessiers en balneo et étirements
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Altea91 »

Caprice au centre de convalescence, ça fait pas un peu les histoires de Martine ? Martine à l'hôpital, Martine en centre de convalescence, Martine poste 1000 messages... :happy1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par AnSo »

:mdr3: Excellent!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

Alors pour répondre à sophie la balnéo oui si tu es a 3 mois sinon trop tôt dixit les docs...
Pourquoi je suis en centre? Ha ha? :P titi tu paies combien pour le savoir? ::d
Lorsque je suis sortie de la clinique j'avais demandé d'aller en centre de convalescence afin de redémarrer doucement et non me mettre a faire mes vitres, mon ménage,..... Une personne se reconnaitra ds ces tâches pas cool pour le dos.... :P d'ailleurs elle souffre en ce moment et elle sait pourquoi? Hein ma titesoeur (zack) pour ceux qui n'ont pas suivi notre histoire depuis le mois de mars.....
Et quand j'étais ici au centre a st jean de monts (85) le doc m'a dit et non le pape m'a dit :mdr1: :mdr3: il faudrait revenir en octobre pour de la kiné intensive pour arthrodèse... Et comme ici c'est le monde des bisounours tout le monde est gentil souriant serviable...... Et donc "martine chez les bisounours.....e :hehe: j'ai dit ok......
Et voilou toute l'histoire...
Donc le programme 8h30 tapis roulant durant 15 min ensuite étirements de tous les muscles plus prise de conscience du dos creux rond balade autour du centre pour décompresser les étirements car comme le mot l'indique cha tire.... 8| :| :snif:
Ensuite re étirements un exo un ballon en forme de cacahuète dans le dos jambes tendues et on descend le plus bas possible pfffff cha fait mal d'autant que j'ai les exos d'hier... Et je termine par le tapis 15min 5km/h tout terminé 11h
Reprise 13h30 tapis et ensuite muscu jusque 15h le tps de me mettre en maillot et balneo jusque 16h et après?? Ben y'a pu personne je suis crounie.... Mais hier suis sortie bord de mer....hummmmm mais à 21h15 pffffff dodo....
J'ai demandé a pouvoir faire du tapis demain matin car le week pas de kiné.... Apres shooping j'peux sortir...
Voilou mon programme journalier....
Holalala chui bavarde moi :rougefaché: :nonon:
Jvous laisse lire tout cela...
:coeur:

---------------- Édition : 12 Oct 2013 09:21 ----------------

Bon c'est le week pas de kiné....pffff moi j'aime bien..... :P
Mais j'ai négocié du tapis rouge....heu.... Roulant... :hehe: :mdr1: le tapies rouge c'est pour plus tard... :modo:
Ensuite quelques courses et cette après m faute de faire chauffer les mucles je vais faire chauffer la cb... :hehe: :mdr1: :mdr3:

Na.. Je me venge comme je ne peux pas rentrer chez moi.....pffffff :snif: :pleur4:
Bisous bon week tt le monde :hello:

---------------- Édition : 12 Oct 2013 11:03 ----------------

Bon la suite.. Je viens de faire 4km en 50 min a ce moment comme j'allais super bien..... Que fais je je pousse jusque 60 m ou non?
NON je garde mon 1er deal histoire de ne pas trop forcer sur la bête...
Voilou..... :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par AnSo »

Ca donne envie ton centre!! Moi aussi je veux ça!!!!!!!
En plus, tu fais plein d'exercices variés, marche, balnéo, c'est top! Est-ce que, malgré la fatigue, tu sens du mieux au niveau de la douleur??
Bisous Caprice et fais pas trop chauffer la cb quand même! :mdr1:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

Tant pis c'est fait houlala cha brûle.... :mdr1:
Avec ces tenues sportives je ne peux que devenir super superwoman....
Ouais y a du mieux... Le matin j'ai moins de raideurs matinales (et je ne suis pas un mec....) :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Altea91 »

caprice a écrit :j'ai moins de raideurs matinales (et je ne suis pas un mec....)
Ça m'étonne pas de toi ! :fesse: :fouet2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

Coucou
Bon petit break avant d'aller manger 12h pour les poules.... Mais quelque part j'ai un peu faim enfin non j'ai faim....
Je viens de me peser - 3kg YOUPI :frime: :frime: :frime:
Je n'en reviens pas.... Mais déjà je vois que j'ai un peu fondu... Gna...

Cette après midi après la balnéo j'ai ergo exo de comment porter des charges.... Prendre les bonnes positions... Moi j'aurais préféré apprendre sur un autre sujet mais bon :langue: ( ça c'est pour chef s'il lit..... :hehe: ) et il comprendra...... :hehe:

Et demain je vois mon homme youpi..... L'ambiance maison me manque un peu tout de même... Même si les journées passent vite....

Mon kiné m'a dit qu'il serait bien que je revienne ds 3 mois pour faire à 6 mois de l'opé de la kiné dynamique.... Alors dilemme.
Moi je voudrais reprendre le boulot en janvier.... Mais il est vrai que de venir à 6 mois post op parait intéressant tout de même donc peut être reprendre plus tard et en meilleure forme?.... Comme dit mon homme c'est tout réfléchis avec tes 10 ans de souffrance qu'est ce que 3semaines de plus?... Il dit ça pour moi? Ou il a pris goût d'être seul a la maison lui :mrgreen: :mrgreen:
Ha lalalala :malin2: mais je vais mettre des caméras partout moi car attention a ne pas prendre trop de mauvaises habitude monsieur caprice :nonon:
Allez bisous a pluche ;-)
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Altea91 »

Oui je lis tout mais je ne peux pas faire de remarque à chaque fois : trop de choses à dire !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

coucou
ce week je suis en perm, et suis revenue hier midi et demi, youpi!!!! cha fait du bien de revenir at home......
hier au soir petit resto avant l'heure car le 22 oct vous penserez à moi, je vais avoir 49 balais.... vive les manches..... :mdr1: :langue2:
et hier matin comme j'avais 1h à ne rien faire, et bien tapis roulant durant 50 min soit 4 km. gna!!!! ce jour rien pas de sport, c'est le jour du seigneur!!! alors :langue2:
je me suis achetée un tapis de sol et si le kiné me dit que le vélo elliptique c'est bon j'investirais ds ce cas, mais pffff c'est cher..... mais pour mon dos, maintenant on ne compte plus....
bon dimanche à tous.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Léa38 »

:happybirthdaycake:

Joeux anniversaire et plein de bonne chose, j'espère que tu vas dignement fêter çà !
:coeur:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par xjog »

Bon anniversaire avec ton dos tout neuf.

Le vélo elliptique m'a servi pour ma kiné. Au début, il faut que tu verrouillles le bassin pour ne pas te déhancher, sinon les douleurs re rappellent à l'ordre. Quand tu auras maîtrisé le geste, c'est un bon palliatif à la marche.
Sinon, il y a le tapis de course qui va aussi très bien pour la marche.
@ plus :hello:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

Merci merci tout le monde cha fait chaud au coeur... Halala cette famille de tamalous.... Que du bonheur..... :frime:

Le velo elliptique je vais oublier pour l'instant trop tôt ce sera tapis de marche d'ailleurs faut que j'y aille et après renforcement musculaire houlalala j'en chie......
Apres balnéo et re tapis j'ai demandé j'adore.....
49 gros bisous virtuels a toutes et tous..... :coeur: :coeur: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par AnSo »

Joyeux anniversaire Caprice! :happybirthdaycake:
De plus en plus jeune notre Caprice! :langue2:
Bisous
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par sophie »

Joyeux anniversaire profites bien de ta journée !!! Une petite course de fauteuil roulant pour fêter ça !?!!! 49ans tu vas leur mettre la pâté au centre lol
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par caprice »

coucou
ça y est je suis musclée, souple et courbaturéé aie....... hier dernier jour bilan pour voir mon tonus musculaire et tout le toutim.... ha ben j'peux vous dire que cha tire ouachement ce jour...
mais super contente d'avoir fait ce séjour, de plus le fait de voir des personnes très handicapées du fait d'accidents de voiture, moto, avc, hé bien cela vous fout un coup de pied aux fesses si toutefois l'on voulait se dire "j'ai mal partout.." au moins nous on a mal eux non!!!! ça ne marche plus....
tout ce que j'ai fait se voit mon corps "whaowwww" :rouge: :rouge: s'est quelque peu modifié, si si je vous jure, on voit plus certains muscles des cuisses entre autres, les mollets... et j'ai un gainage d'enfer... dixit un jeu bidasse qui était là pour un pb de rotule, il m'a dit toi tu vas être recrutée, je ne tremblais même plus.... pffff :frime: :frime: :frime: j'vous dis wonderwoman de l'intérieur mais aussi de l'extérieur enfin presque....
nous allons m'acheter un tapis roulant, car les mauvais jours vont s'installer, la nature va s'endormir, mais moi je dois rester éveillée, ho c'est beau c'que j'raconte..... même les neurones ont travaillé.... lol et je dois continuer a faire du sport et la marche j'adore, mais seule ds le froid, sous la pluie.... même si j'aime bien la chanson i'm singing in the rain heu... non!!!! investissement oblige.....
voilou donc pour les jeunes opérés si vous avez la possibilité de faire un séjour de 3 semaines en kiné intensives allez y...go :super: :super:
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par Altea91 »

Wonderwoman à l'intérieur, Wolverine à l'extérieur... :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
chabert83
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:27

Re: Caprice au centre de convalescence

Message par chabert83 »

Bonjour à tous ! je m'appelle Thomas j'ai 30 ans et j'en suis à ma deuxième arthrodèse lombaire ! c'est une reprise un an après la première qui n'a pas fonctionné ! arthrodèse L4 L5 avec une cage bilatéral et une hernie discale en L3 ! j'ai eu la totale ils m'ont changé toutes les vis pour en remettre des plus grosses... a savoir qu'a la première je ne suis jamais en centre de rééduc pour le dos et a la deuxième opération j'ai été obligé de le reclamer je ne comprend pas pourquoi sur les mêmes types d'opération on peut avoir une expérience post op aussi différente au niveau de la prise en charge... je trouve ça inadmissible de la part de mon chirurgien qui est pourtant réputé dans ma région... je lis des choses comme centre de convalescence, balnéo , moi personne ne m'a parlé de toutes ces choses. Sur ma première arthrodèse j'ai été obligé de faire 40 km a chaque fois pour aller faire mes séances de réedu en hypopression avec un kiné complètement inefficace puisque a chaque sorti de séances je ne ressentais aucune amélioration et personnes non plus n'avait pris la peine de me parler de me faire masser les cicatrices pour ne pas qu'elles adhèrent résultat 6 mois apres opération je suis parti dans une autre ville pour mes études et la j'ai rencontré une Kiné formidable qui ne comprenais pas pourquoi j'avais été aussi mal suivi et mes cicatrices etaient vraiment fibreuse et adhérente... j'espère trouver un peu de réconfort et des réponses ici à ma situation que je trouve catastrophique... car dans l'angoisse que celle ci fonctionne car c'est ma dernière chance de ne plus avoir mal ! aucune autre intervention ne seras possible ! "c'est un vrai puzzle la dedans " dixit le chirurgien !
je me sent déjà moins seul à vous lire.

En tous cas merci d'avance a tous et à toutes pour vos réponses !
Répondre