Hello Agnès !
J'ai comme l'impression que les nuits presque blanches et complètement blanches s'enchaînent encore
Sans surprise, c'est vraiment en mode Up & Down et je ne m'y étais pas du tout préparée...c'est usant physiquement et moralement !
Je ne te le fais pas dire. Cela fait 2 ans et demi que je gère au mieux ces dents de scie mais j'ai craqué plusieurs fois

En effet, c'est très dur de lutter pour garder le moral au top niveau et forcément c'est usant. La douleur en permanence est usante et nous amène à douter. Je m'en rends compte encore aujourd'hui mais bon... je ne suis pas un bon exemple de réussite...
Des angoisses vont et viennent assez souvent. Parfois elles restent longtemps, parfois elle ne font que passer. Et il faut s'accrocher pour tenir bon. Au stade de ta convalescence, c'est très courant. On se pose des questions sur notre état de santé et notre devenir mais tu verras qu'avec le temps, ça va s'estomper et finir par s'arranger complètement
Et là patatras ! Me voilà repartie en inflammation, sans parler des douleurs musculaires de dingue dans tous le dos et sur les sacro iliaques...D'ailleurs p'tit clin d'œil à mika91
je pense que tu as raison la ceinture lombaire m'a fait perdre beaucoup de muscles
Oui ce n'est pas surprenant. Le port de la ceinture lombaire est très déconseillé, surtout si on la met trop souvent. Cela va à l'encontre des consignes post-op
Résultat : tu as de bonnes douleurs musculaires, probablement plus sévères que celles que tout autre personne n'ayant pas porté de ceinture lombaire a.
Quoi d'autres te pose problème ? Quelles douleurs ? A quel(s) endroits ?
Je revois le chirurgien le 24 Octobre et je me pose beaucoup de questions sur ma qualité de Vie suite à l'opération.
Je suis passé par là comme beaucoup d'autres et crois-moi, il est trop tôt pour se poser ces questions
Patiennnnnnnnce !
A vous lire je n'ai pas l'impression que je dois m'inquiéter à ce stade, mais je trouve que ma qualité de Vie s'est vraiment dégradée, même si je ne regrette pas l'opération parce que la douleur était devenue insupportable. Est ce qu'il faut que je retente la kiné (avec un autre kiné bien sûr, l'autre je ne veux plus jamais la revoir), ou plutôt de la balnéo ? Je suis preneuse de vos retours sur le sujet et ce qui vous a soulagé.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est la balnéo mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui c'est la combinaison des appareils au centre de rééducation où je vais (vélo classique, velo elliptique, renforcement des quadris en fauteuil, presse et stepper), les séances de balnéo et la gym douce du dos qui me soulage.
A 6 mois post op, je te conseille la gym douce du dos qui va te permettre de regagner de la souplesse. Si on fait des exercices tous les jours, on se sent mieux (moins de douleurs, moins rouillé, moins de tiraillements).
A combien de semaines/mois ton chirurgien t'a dit que tu pouvais commencer la kiné ? C'est un peu au cas par cas. Moi par exemple, je l'ai commencée à 45 jours post-op.
Donc, peut-être qu'il ne faudrait pas lâcher la kiné mais au contraire continuer de faire travailler tes muscles avec du renforcement musculaire notamment.
Je devais reprendre le boulot le 27 Octobre, mais là je vois pas comment c'est possible même en mi-temps thérapeutique. J'ai dépassé les 3 mois d'arrêt et je me demande comment ça se passe si je dépasse les 6 mois, sachant que la perte de salaire est déjà conséquente.
Il faut bien se mettre en tête qu'il est rarement bon de reprendre une activité professionnelle à 3 mois post-op.
C'est généralement impossible, du moins c'est trop risqué.
Tu t'es renseigné auprès des ressources humaines si tu as le droit aux IJ Prévoyance en complément de salaire ?
Je souffre moins aujourd'hui que lors de la 1ère crise hyperalgique où je n'avais que du Kétoprofène...par contre, c'est clair que repartir en crise ça m'interpelle fortement.
Après, je suis à moins de 3 mois post-op et quand je lis vos parcours, je vois bien qu'il y a des hauts et des bas. Je ne doute pas du chirurgien qui est hyper réactif, mais je trouve la convalescence difficile !
Tu vois bientôt ton chirurgien. C'est plutôt bien. Profite bien de cette occasion pour poser un max de questions. Parle lui bien de tes inquiétudes notamment concernant ta nouvelle crise.
Pour les hauts et les bas, malheureusement on n'a pas d'autres choix que de s'y habituer mais on doit tout faire pour éviter les bas
Je t'invite à lire mon post sur les yo-yo de la convalescence

Mika fait sa pub
Pour le boulot, je suis dans le privé et j'ai eu un maintien de salaire à 90% pour les 3 premiers mois, puis à 66% depuis mi-septembre pour 3 mois. Est-ce que ce dont tu parles c'est l'ALD ? J'ai vu sur internet que c'est le médecin qui te déclare en ALD.
Au bout de 6 mois d'arrêt, tu reçois normalement un courrier de l'Assurance Maladie qui stipule que tu es déclarée en ALD.
Force et courage à toi Agnès !
Tiens bon ! Et n'hésite pas à poster

Tu n'es plus toute seule
@+