Le post-op de Floflo

Pas trop mal malgré quelques couacs

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
floflo00073
Émérite
Émérite

Le post-op de Floflo

Message par floflo00073 »

Bonjour,
L'intervention a eu lieu le mercedi 5 juin
Départ 7h05, phase d'endormissement 8h, début de la chirurgie 9h45, sortie du bloc op 12h30 (horaires approximatifs selon l'interne).
Résultat des courses : 4 vis, 2 tiges, 1 cage, une laminectomie L5-S1.
Tout s'est bien passé, le neurochirurgien m'a dit être satisfait
Scanner de contrôle le jeudi matin, tout est ok, matériel bien en place, pas de vis de travers.
Sauf que quand on s'appelle Floflo, faut bien toujours une petite complication donc allez ! Un petit tour de cou, cervicales, nuque, la totale, douleurs invivables, vertiges, vomissements et perte de force dû à une tension trop basse (en moyenne 9.6).
Du coup, petit tour en radiologie pour vérifier qu'on avait pas déplacé ses petites vertèbres. Une jolie minerve et ouf juste de très jolies contractures musculaires emanant aux yeux, oreilles, mâchoire avec des maux de tête hyper violents.
Première toilette accompagnée de deux infirmières une à chaque bras afin d'éviter que je tombe. Et dans le genre "pas de bol", l'infirmière en salle de réveil me refait un bandage au poignet pour la voie artérielle bien trop serrée. Résultat : un hématome impressionnant, main et doigts ayant doublé de volume et doigts blancs comme la neige, bandage retiré.
Voilà, retour à la maison. Et sinon niveau sommeil 3h de dodo en 5 jours, la classe !!! j'ai dormi plus en une nuit chez moi qu'en 5 jours là-bas...
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Le post-op de Floflo

Message par Pascal77 »

Hello
Courage pour ce début de convalescence ! As tu pu te lever et marcher ? Les douleurs neuro sont-elles persistantes ou ressens-tu une amélioration ? Prends bien soin de toi, en tous cas.
Amitiés
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
floflo00073
Émérite
Émérite

Merci. Oui je marche plutôt bien je trouve.
Compte rendu opératoire
Image
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Bonjour Floflo, bonjour à tous,

Eh bien ! Tu as enchaîné des poisses dont tu te serais bien passé. Déjà que l'épreuve en elle-même est lourde. Il fallait qu'on t'en rajoute un peu :grr: Ma pauvre :/

Bon, par contre, concernant la durée de l'intervention, c'est dans la moyenne. En général, il faut compter entre 2h30 et 3h, enfin c'est ce qu'on m'avait dit.

Pour ce qui est du fait qu'on dorme très peu à l'hôpital, j'ai l'impression que c'est plutôt courant.
En même temps, ce n'est pas un environnement qui aide à bien dormir. Je sais pas, c'est psychologique. C'est probablement dû au fait qu'on n'est pas spécialement serein, détendu et rassuré :-/

Ce qui est fou, c'est que tu as eu le droit à du champagne classique :ghee: :taré1: Eh bin ! La classe :modo:
Par contre, ton neurochirurgien aurait pu te mette une cage intersomatique type Floflo quand même ;) Bah oui au lieu d'une "Juliet", "Floflo" ça aurait été plus logique quand même :mrgreen:
Bon, en tous cas, lire des choses du genre "libération des racines L5 de manière satisfaisante", ça rassure :)

Bonne installation chez toi et plein de courage pour ce début de convalescence.
N'oublie pas ! Patience, prudence et vigilance.
Respecte bien les consignes surtout ;-)

A bientôt pour de nouvelles nouvelles ;-)
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
floflo00073
Émérite
Émérite

Merci Mika, me voilà dans le club des arthrodésés.
En même temps, à l'hôpital, on te réveille toutes les 2/3 heures pour les constantes et c'est toujours juste au moment où tu trouves enfin une pose qui te convient et que tu piques du nez que tu entends "tension, température !!!"...
Et le dernier jour, ils ont dû avoir une urgence, ils m'ont oublié 2h30 dans ma douleur, là, j'ai dégusté au point d'en avoir les larmes aux yeux.
18h30 : Plateau repas. Je demande un anti douleur, l'AS me répond "demandez aux infirmières quand elles passent". Ok 20h toujours pas d'infirmière, je resonne, l'AS me dit "je transmets aux infirmières, elles vont vous apporter un truc". 21h personne, je resonne, l'AS me dit "quoi ? Elles ne sont pas passées ?" Euhhh non. Du coup, l'infirmier en chef arrive avec 2 pauvres doliprane. Je lui dis que là, la douleur est trop intense et que le doliprane, ce sera du pipi de chameau pas assez fort, oui, mais le médecin n'a rien prescrit d'autre en dehors de l'acupan qu'on m'a donné 2 fois et qui m'a rendu malade. L'infirmier a téléphoné de nuit au toubib qui a prescrit du kétoprofène. Après, ça a été la seule petite "erreur". Franchement, je ne leur en veux pas, faut les voir courir dans les couloirs, ils sont méritants ces soignants.

Ordonnance de sortie
Doliprane+tramadol+acupan+kétoprofène (10 jours) alors comment dire... tramadol et acupan je ne supporte pas c'est vomissements assurés donc l'interne les a rayé sur l'ordonnance. Du coup eh bien voilà, il ne me reste pas grand chose.
La bonne nouvelle : moins 1 kg en 5 jours vu que j'ai rien mangé durant 2 jours, qu'en mangeant 2 cuillères de yaourt, je vomissais tout et comme il y a toujours des restes de nausées et vomissements, je mange toujours très peu. Je pense que dans 5 jours, j'aurai encore perdu 1 kg :hehe: sachant qu'avant mon intervention, j'en avais perdu 3.
Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Message par Lauriane0508 »

Hello Floflo !
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Et très contente que l'intervention se soit bien passée. Ma pauvre, tu as enchainé les complications, j'espère que tu te sentiras mieux chez toi.
Pareil pour la nuque lors de mon opération de la hernie : 3 jours de douleurs au cou (je pense que c'est le fait qu'ils m'avaient retourné pour m'opérer sur le ventre..et ils ne doivent pas être super délicats..).
Je te souhaite plein de courage ! Prends chaque chose en son temps et prends soin de toi ;) Tiens nous au courant de ton évolution.
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Fabie77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Fabie77 »

Bonjour Floflo, je crois que nous sommes collègues.
Je te souhaite un bon rétablissement. Ça va aller mieux de jour en jour. :hello:
Arthodese postérieur sans réduction d un spondylolisthesis L4L5, laminoarthrectomies bilatérales,arthodese corporelle TLIF le 01/01/2024. INDICATION sténose canalaire et foraminale sur un spondylolisthésis L4L5.
floflo00073
Émérite
Émérite

Merci de votre soutien.
Qui mieux qu'un(e) arthrodésé(e) peut comprendre un(e) arthrodésé(e).
Nuit chaotique. Je n'ai réussi à m'endormir qu'à 3h.
Niveau anti douleur, c'est hyper compliqué. Il m'a été prescrit : kétoprofène+doliprane+acupan+tramadol.
Le souci, je ne supporte ni le tramadol ni l'acupan, voilà, voilà... donc me reste kétoprofène 1 matin et soir et 4 doliprane à répartir entre la journée et la nuit.
Pour le reste, je trottine plutôt bien sachant que l'intervention date de mercredi et la sortie samedi.
Un peu frustrée de ne pas pouvoir faire grand chose en tant que femme. Je vois des choses à faire à la maison, à nettoyer et je ne peux pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mon mari fait ce qu'il peut le pauvre, mon fils aussi mais quand on est une femme qui entretient sa maison limite maniaque comme moi, c'est dur !
Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Message par Lauriane0508 »

Coucou Floflo !

Ahahah je te comprends tellement sur le fait de devoir déléguer les tâches ménagères !! Devoir expliquer pourquoi ça ça va là, comment il faut faire ci, etc. Et le mari qui nous regarde comme un hurluberlu lol C'est comme s'il découvrait la maison et ses secrets ! Dur de laisser faire les autres et de voir un résultat bien, même si différent du nôtre :hehe:

Pour les antidouleurs, j'étais comme toi aussi, certains me donnent trop d'effets secondaires et d'autres ne m'apportent aucun bénéfice. Je te conseille d'en parler à ton médecin traitant ou directement au neuro. Par exemple j'ai essayé la lamaline et l'acupan > 0 bénéfice. Le tramadol > pas mal d'effets secondaires. Et avec l'orozamudol, je n'ai pas d'effet secondaires et j'ai moins mal. Il y a pas mal d'alternatives donc n'hésite pas à demander à ton médecin si besoin.
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
floflo00073
Émérite
Émérite

Merci, le tramadol et l'acupan me font vomir. Ma généraliste est en congés cette semaine, je tâche de la voir la semaine prochaine. En attendant à la pharmacie, ils m'ont conseillé de continuer l'acti-skenan ou plutôt de le reprendre car en plus des douleurs et le manque de médocs, j'étais en manque de morphine donc vraiment pas bien. J'en prenais depuis mai 2023 et à l'hosto me l'ont supprimé complètement dès mon arrivée, je ressemblais à une toxico à qui il manquait sa dose.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Dans la famille des "super" inconvénients de ces médocs, je voudrais "L'accoutumance" X|
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
floflo00073
Émérite
Émérite

Eh, oui !!! j'ai demandé à l'hôpital qu'on me donne de la morphine, ils m'ont répondu "on vous donnera autre chose". Oui sauf qu'autre chose n'est pas la même chose et que j'ai fini en manque. A la pharmacie, on m'a dit "on n'arrête pas 1 an de morphine comme ça du jour au lendemain, il faut un sevrage". Oui, je le sais bien mais le médecin là-bas a décidé que...
floflo00073
Émérite
Émérite

Alors résultat des courses une semaine après, je ne dors toujours pas la nuit et une impression de ne pas avoir évolué niveau marche entre ma sortie samedi et aujourd'hui.
Beaucoup de douleurs et pas assez d'anti douleurs et en plus, ils ne m'ont été prescrits que pour 10 jours. Ce qui fait que dans quelques jours, il ne me restera presque plus rien pour lutter.

Hier soir, faux mouvement en voulant juste...me lever pour répondre au téléphone, la peur de ma vie, j'ai cru que je m'étais démonté un truc là-dedans. Une douleur effroyable et une impossibilité de marcher durant 2 bonnes heures. Aujourd'hui, c'est mieux mais l'impression d'avoir régressé un jour ou deux en arrière.

Quelle distance au bout de combien de temps réussit-on à parcourir ?
Je tiens à préciser que j'ai toujours aimé la marche. Je marchais tous les jours de bonnes distances. En vacances, nous faisions des randonnées en famille.
Et là j'arrive juste au centre commercial en face de chez moi, ce qui doit représenter 50/100 mètres donc le double avec le retour et après je suis cuite. Je suis inquiète et déçue.
Fanymp
Habitué
Habitué

Message par Fanymp »

Bonjour tout le monde,

Tiens, c'est justement ce que je me demandais 😉
Hier J+15 post-op pour moi et je tourne à 8 000 pas par jour (J’ai une montre connectée, donc ça me prend les pas de la journée complète).

Aujourd’hui, presque 10 000 mais j’ai les jambes super lourdes et ça me tire dans le dos, surtout au niveau de la cicatrice. C’est très désagréable.
Et demain plus de médocs….

C’est vrai qu’il est difficile de savoir la moyenne que nous devons faire chaque jour. À chaque fois je veux faire plus, mais je ne sais pas si j’ai raison 🤔

Hâte de lire d’autres avis ☺️
Discopathie dégénérative en février 2024
Opérée le 28/05/2024 d’une arthrodèse, L4, L5
💪J espère une nouvelle vie 🌸
floflo00073
Émérite
Émérite

Moi j ai des courbatures dans les cuisses et les mollets comme un sportif mdr
Fanymp
Habitué
Habitué

Message par Fanymp »

On est vraiment des sportifs du dimanche 😂😂
Allez on va y arriver 💪💪
Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Hello Floflo
Pour la marche ça dépend vraiment des individus. Certains comme moi arrive a 5/6 km en une seule fois au bout de 10 jours, et ensuite autour de 10/12 km après un mois, sans difficultés notables. Pour d'autres c'est plus lent. Il faut écouter son corps, le maintenir actif mais ne pas lui demander plus qu'il ne peut fournir. Tu es au tout début de ta convalescence, essaie de prendre chaque jour l'un après l'autre en t'attachant aux petits progrès quotidiens. A ce stade il est normal que tu aies de grosses douleurs suite à tel ou tel mouvement, mais le matériel est solide, pour le dégommer il faut vraiment y aller très fort.
Courage et continue à nous donner de tes nouvelles.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
floflo00073
Émérite
Émérite

Ce matin, je suis allée jusqu'au boulanger, j'ai doublé ma distance et je ne suis pas plus fatiguée que les autres jours. J'ai voulu mettre en route mon podomètre, monsieur a décidé de tomber en panne ce matin pffffff
En fait, après être restée allongée 5 jours à l'hosto, dès que tu remarches un peu, même très peu, ça te donne l'impression d'avoir fait 1h30 de sport. Ce matin, c'est mieux.
En revanche, les nuits sont encore compliquées, 1 à 3h de sommeil pas plus.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Bonjour à toutes et à tous,

Floflo,
On ne peut parler d'évolution ou d'amélioration dans les premiers mois post-op, et encore moins dans les premières semaines.
Eh oui attention ! Le moindre faux mouvement entraîne systématiquement une douleur vive, très difficile à supporter.
J'y ai eu le droit à plusieurs reprises. Je sais que c'est horrible. Les 2 premières fois, j'ai flippé. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une vis qui s'était barrée ou le matos qui avait bougé. J'en avais parlé à mon kiné et il m'avait dit que ce n'était pas possible. Ça ne bouge pas comme ça. Il faut vraiment y aller fort. Au début, on est surpris. On ne sait pas ce qui se passe et forcément on s'inquiète vu la douleur intense :/
C'est une réaction "réflexe" normale et légitime.
Il faut juste serrer les dents le temps que ça passe mais bien souvent elle peut durer jusqu'à 1 semaine :/ C'est juste musculaire comme on m'a dit... bah oui mais ça fait bien mal jusqu'à ne plus pouvoir trop bouger parfois :aille2:

L'impression de régresser, les phases de "moins bien", ça il faut s'y attendre assez souvent, surtout dans les premières semaines.
Je suis de nouveau en plein dedans suite à la manipulation d'hier :( :grr: :rougefaché:
Je suis revenu en arrière après une longue phase d'amélioration. Il y a de quoi être dégoûté.
Cela confirme mon topic dédié à la gestion des yo-yos de la convalescence.
Il faut pouvoir gérer. Il faut s'accrocher et ça repart ! ;-) Pas toujours évident mais on finit par s'y habituer par la force des choses.
Tant mieux si tu aimes la marche. Ça tombe bien, il va falloir marcher :mrgreen:
Ne sois pas déçue et inquiète, tu n'es qu'au tout début de ta convalescence.
Les choses vont bouger. Ça va aller, toi qui étais une randonneuse ;-)

Euuuuh ! Par contre pour la question :" Quelle distance au bout de combien de temps réussit-on à parcourir ?" :riencompris:

Fanny,
La marche, c'est essentiellement en fonction de notre ressenti. Il faut se tester en permanence. Il n'y a pas de moyenne conseillée. Chacun(e) va à son rythme ;-)

Actuellement, ça te tire toujours autant dans le dos ?

Les courbatures, c'est normal Floflo.

Vous allez y arriver c'est sûr. Mika croit en vous :ange:
Laissez le temps qu'il faut à votre corps pour se remettre du chantier qui a été fait dans votre dos ;-)

Plein de courage à toutes les 2 et à tout le monde !
floflo00073
Émérite
Émérite

Merci à tous. Merci pour ce forum, il est vraiment d'une grande aide.
Douleurs violentes hanche/bassin côté droit (là ou il y a la cage) et ça tire sur le devant de la cuisse et la cicatrice mais normal ça sèche, ça tiraille.
Le pire, je crois c'est le manque de sommeil, j'essaie de dormir en journée mais rien à faire. Pas plus de dodo le jour que la nuit.
Fanymp
Habitué
Habitué

Message par Fanymp »

Coucou

Floflo0073, moi je prenais du X….pour dormir. Les nuits de 1 à 3h, c’était plus possible 😔 Et puis je pars du principe que si j’ai pas suffisamment dormi, j’arriverai pas à récupérer.

Là, j’ai acheté des gumies. Il paraît que c'est sain et que ça va m’aider pour dormir, et surtout remplacer le médoc 🤔
Et chaque après-midi, je me force à faire la sieste et je dors entre deux et trois heures ☺️

Mika91 : Quand l’opération est soudaine, on ne se rend pas compte, mais il y a un choc émotionnel qui n’est pas évident. Je n’ai pas eu le temps de poser toutes les questions. J’étais en état de choc 😳 🥹
Quand pourrais-je remonter en voiture, quand pourrais-je conduire ? Pourrais-je reprendre le vélo elliptique en douceur ? Combien de pas je dois faire par jour ou de sorties ?

Entre la peur d’en faire de trop ou pas assez, c'est difficile de jauger 😔 À la moindre douleur, je suis en panique. Et puis, chaque chirurgien a l’air d’avoir son opinion sur la rééducation.

Pour moi, ce qui est le plus dur de gérer, c’est l’inactivité. Marcher OK, mais après rester allongée ou assise en hauteur franchement ça me saoule. Et puis alors Netflix ou le téléphone, c’est bien mais ma vie sociale me manque. Et quand je vois tout ce que j’ai à faire dans la maison 😫😫😫

Mais heureusement que ce forum existe. C’est vraiment génial de pouvoir échanger avec des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose 🤗 ☺️
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Ne t'inquiète pas Fanny, ici tu vas être accompagnée le temps qu'il faudra et/ou que tu voudras jusqu'à que ce que tu ailles mieux, que tu retrouves une vie plus confortable et un mieux-être te permettant notamment d'avoir ta vie sociale d'avant.
Tu vas y parvenir mais le chemin est long. Progressivement, tu vas aller de progrès en progrès jusqu'à la récupération optimale. Je sais que tu vas y arriver mais en attendant il faut que tu parviennes à garder patience. C'est une des clés de notre rémission.

Tu dois absolument te concentrer sur ta récupération. C'est ta priorité. Tu vas pouvoir petit à petit redevenir active mais chaque chose en son temps. Pour le moment, c'est la marche, en alternance avec la position allongée, qui prime. Si tu vas trop vite, tu pourrais vite déchanter donc un conseil : ne saute pas les étapes ;-)
Ne t'inquiète pas, si tu respectes bien les consignes et que tu prends bien en considération les conseils et avis des autres arthrodésés, ça va aller ;-)

Entre la peur d’en faire de trop ou pas assez, c'est difficile de jauger. À la moindre douleur, je suis en panique.
J'étais comme toi au début mais avec le temps, j'ai appris à me faire confiance et à prendre de l'assurance.
Ne sous-estime pas le matériel surtout. C'est costaud.
Il faut se tester chaque jour, voir ce qu'on est capable de faire. Écouter son corps est primordial et il faut doser les efforts en fonction de ses réactions.
Je ne sais plus si tu as lu le topic sur les yoyos de la convalescence :-/
Ça devrait aider normalement ;-)

Mika91 : Quand l’opération est soudaine, on ne se rend pas compte, mais il y a un choc émotionnel qui n’est pas évident. Je n’ai pas eu le temps de poser toutes les questions. J’étais en état de choc 
J'ai été également opéré dans l'urgence car mon état de santé s'était vite aggravé. J'étais effrayé par ce que mon chirurgien me disait concernant le déroulement de l'intervention. J'étais loin d'être serein à l'idée d'y passer, et pas loin d'être en état de choc. A ce moment-la, les questions ne venaient pas. J'avoue, je flippais trop de cette opération :gene2:

@ Floflo,

Douleurs violentes hanche/bassin côté droit (là ou il y a la cage) et ça tire sur le devant de la cuisse et la cicatrice mais normal ça sèche, ça tiraille.
Je devine ces douleurs et sensations très désagréables. Plein de courage pour cette étape Floflo ! C'est une mauvaise période à passer. Accroche-toi ! Dès qu'elle sera passée, tu pourras commencer à souffler un peu en attendant la rééducation.
Au fil des semaines, tu vas voir que ça va être différent. Il va y avoir du mieux ;-)

Tenez bon les guerrières !
Mika est avec vous ;) Il vous suit de près ;-)
:.c: :.o: :.u: :.r: :.a: :.g: :.e: !
floflo00073
Émérite
Émérite

Bonjour,
Encore une nouvelle nuit bien pourrie. Pfff à la pharmacie, ils m'ont donné du euphytose nuit. Résultat : nul.
Pour les douleurs, j'ai du mal à décrire le ressenti, une impression que ma hanche se "déboite" à chaque pas. La plus grosse douleur est située au-dessus de la fesse droite (comme une barre horizontale bien raide) et puis bien entendu, il faut s'habituer au matériel, l'expression "avoir un piquet dans le *** " prend tout son sens. J'ai aussi de vieilles douleurs d'ado au genou qui se sont réveillées depuis la chirurgie. J'attends ma convocation chez le neurochirurgien, la secrétaire m'a dit pas avant 4/6 semaines post-op.

Pour la douleur, on m'a finalement quand même remis de l'acupan mais je limite à 1 par jour car il me donne des vertiges et la nausée.
Ce matin, l'infirmière passe à domicile me retirer les agrafes. Mon mari est plus inquiet que moi car il trouve que le haut de la cicatrice est joli mais pas le bas. Il trouve que c'est moche. On verra ce qu'en pense l'infirmière. Perso, je vois pas mon arrière-train, donc je ne peux pas juger.

Fanymp, comme je te comprends. Pour une femme, dur dur de regarder sa maison et de se dire qu'il faudrait faire ci ou ça... j'ai la chance d'avoir un mari et un fils qui m'aident beaucoup.
Pour le sommeil, je tente la sieste tous les après-midi mais même de jour le sommeil ne veut pas de moi. Au mieux je pique du nez entre 15 et 30 minutes.

Pour ma part dans mon "malheur" j'ai eu la chance que l'intervention n'ai pas été soudaine, ce qui m'a laissé le temps de m'y préparer, de m'organiser, etc... Je pense que si la chirurgie avait été faite en urgence, j'aurai paniqué.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello Floflo !

Tu dois être raide comme un piquet à tomates :/
Patience ! Ça va se déverrouiller petit à petit. Tu marches bien ? Est-ce que tu peines beaucoup avec tes douleurs ?

Aie ! Courage pour le retrait des agrafes ! Tu nous diras ce que l'infirmière pense de ta cicatrice.

Je remets ta question :
"Quelle distance au bout de combien de temps réussit-on à parcourir ?" 
J'ai beau chercher ce que tu as bien pu vouloir dire. J'arrive toujours pas à comprendre :mrgreen:

@ pluche
Fanymp
Habitué
Habitué

Message par Fanymp »

Coucou tout le monde

Pour moi, la sieste est obligatoire, c’est même une nécessité. J’ai l’impression que c’est le seul moment où j’ai un sommeil réparateur.

Je marche le matin, je me repose, je mange puis dodo. Entre deux et trois heures en règle générale. J’avais de l’euphytose aussi, mais aujourd’hui ça ne me fait plus rien. J’avais testé l’homéopathie avant de me faire opérer, je sais que ça avait été efficace. Mais mon corps s’y est habitué et aujourd’hui ça ne me fait plus rien.

Floflo, tu as eu des agrafes ? Moi j’ai des fils et des strips. On les retire le 19.
Mon mari et mes quatre enfants sont super et sont aux petits soins. Mais j’ai du mal à lâcher prise 😔 dur quand on est une femme qui a l’habitude de tout organiser 💪

Concernant les douleurs à J + 17 je ne prends plus rien. J’ai peut-être un peu trop forcé hier en marchant, j’ai donc pris du Doliprane, mais j’ai arrêté tous les médocs.
Répondre