Besoin de conseil !!!

Mouvement possible à 3semaines post op

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Besoin de conseil !!!

Message par sophie »

Bonjour à tous!!!
Bon j'en suis à 3 semaines et j'ai l'impression d'être un vrai bout de bois!!! C'est de pire en pire, je vois mon chirurgien que dans 3 semaines et du coup toujours pas de séance de kiné... Il faudrait que je trouve des petits mouvements pour le desangourdir les jambes (la marche pour l'instant encore trop douloureuse...) sans trop forcer et me faire mal!!! Une proposition????
Bisss
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Besoin de conseil !!!

Message par Captus86 »

Mettre tes mains sur une chaise et te baisser avec le dos droit,
faire de la marche le long d'une pièce de vie ,
coucher : les genoux pliés, à l'aide des coudes soulevés ses fesses ça pendant 30 secondes !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Besoin de conseil !!!

Message par sophie »

Merci !!
Pour la chaise, précision, je me mets dos à la chaise?
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Besoin de conseil !!!

Message par Captus86 »

Non face à la chaise !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Besoin de conseil !!!

Message par AnSo »

Oui au début, je faisais le tour de l'appart! Et tu peux aussi t'entrainer à monter/descendre les escaliers...
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Besoin de conseil !!!

Message par sophie »

Bon alors la chaise ok mais le levé de fesse impossible ça me fait encore trop mal.... Autrement pensez vous que des étirement des jambes, allongée sur le dos en ramenant une jambe après l'autre pliée vers la poitrine, ça pourrait être bon ou est-ce un mouvement à ne pas faire?
Parmis les questions bêtes j'ai vu que tout le monde n'avait pas de corset mais pour ceux qui en ont eu, est-ce qu'il vous faisait mal quand vous marchiez? Parce que moi, je ne le supporte plus et je ne sais pas si c'est normal et qu'il faut que j'insiste ou s'il y a un problème et qu'il n'est pas adapté....
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Besoin de conseil !!!

Message par Captus86 »

Pour les jambes , je sais pas je pense que a un moment ton nerf sciatique pourra te dire ouhou jsuis là
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Besoin de conseil !!!

Message par Altea91 »

Mon mon corset ne me faisait pas mal et je le serrais comme un malade ! Mais il était en coton renforcé d'armature, et toi il est en quoi ?
En coton ou en résine ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Besoin de conseil !!!

Message par caprice »

je ne sais pas si je te l'avais donné ce conseil enfin j'en ai plusieurs...
non la marche tu peux pas plus de 800 m sur du plat avec des bonnes chaussures style basket oasics.
tu t'allonges et replies une jambe sur la poitrine et l'autre allongée et tu restes quelques secondes ainsi, et tu changes de jambes. ça t'étire les abducteurs mais ne force pas.
autre exercice, debout devant un mur à quelques cm, tu te lèves sur la pointe des pieds, en mettant tes mains sur le mur, durant 10 fois et ensuite tu marches un peu et tu recommences durant 3 séances et plus les jours passeront plus tu pourras augmenter.
allongée avec un baton, tu passes le baton au dessus de la tête en inspirant et tu reviens devant en expirant, ça fait travailler les abdos et ça durant 10 min.
ou tout simplement allongée tu inspires et tu expiren contractant les abdos et ce durant 10 min.
voilou
la séance 50 € bon la première est gratuite :hehe: :mdr1:
moi c'est ce que je faisais en centre de convalescence en kiné douce et tip top. mais franchement l'idéal est la marche pas plus de 800m au départ ensuite tu augmentes, au centre je suis passée de 800 à 5KM6 en 2 semaines tu vois..... le tour du centre fait 800 m donc je le faisais plusieurs fois par jour (je n'avais que cela à faire....)
bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Besoin de conseil !!!

Message par sophie »

Merci!!! Merci professeur lol
Je vais tester tout ça à mon rythme ça va me faire du bien car je m'encroute lol
Sinon mon corset est en semi rigide, tout en plastique avec des partis rigide et des partis un peu moins...
Bisouss et bon réveil à tous!!!
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Besoin de conseil !!!

Message par Altea91 »

Corset en plastique ! Arg !
En coton c'est trop top ! En résine c'est burk !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Besoin de conseil !!!

Message par caprice »

so
peut être peux tu mettre un tee shirt plus épais en dessous pour que cela ne te fasse pas mal.... :mrgreen: :mrgreen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Besoin de conseil !!!

Message par Anne66 »

Perso, je pense que la marche tranquille, dos droit, et sur terrain plat, est le meilleur exercice.
C' est à toi de sentir ce que tu es capable de faire en distance.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: Besoin de conseil !!!

Message par bbk »

Bonjour.
Moi je marche terrain plat et terrain un peu en pente
Ce matin je viens de faire 1 km .
Autrement les escaliers tranquillou avec la respiration qui va bien inspirer/ souffler
En gros 10 fois par jour et j'ai 24 marches.
Après je laisse faire les choses mon dos me guide oui tu fais ou non tu fais pas.
Va y cool sophie tu as le temps ,ne brûle pas les étapes.
Courage ça vas le faire.
bbk
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Besoin de conseil !!!

Message par caprice »

un autre conseil soso, si tu dois t'asseoir ds un fauteuil ou en voiture quand tu pourras, te mettre bien assise à angle droit, autant avant l'opé j'étais plutôt couchée en voiture enfin pas trop je te rassure, pour conduire pas top, mais le fauteuil était en position plus horizontale, que là il faut que ce soit vraiment vertical angle droit et là que du bonheur, je pense même que si j'avais un balai ds le :fesse: ce serait super!!!!! :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Besoin de conseil !!!

Message par sophie »

M'asseoir!!! Le rêve lol merci pour tous ces conseils j'ai déjà réussi à commencer certains mouvements, pour d'autre je pense que c'est encore un peu tôt... Pour la marche j'habite malheureusement sur une petite pinède et à part ma petite terrasse, tout monte ou descend (et pas qu'un peu lol).
Hâte de pouvoir le faire conduire en voiture pour pouvoir un peu sortir de la maison et le promener!!
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Besoin de conseil !!!

Message par xjog »

A part, revendre très rapidement ta maison sur la jolie pinède (que je te racheterai à vil prix :D ), il n'y a que la patience.
Je n'ai pu m'assoir qu'après deux mois et reprendre la voiture qu'au même moment, mais ensuite, les progrès vont assez vite, si on est assez prudent.
A titre d'exemple, ce qu'il ne faut pas faire, même à M plus 5, relever sa maman qui venait de tomber de son fauteuil.
A J plus 3, les douleurs s'estompent seulement :rouge:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Besoin de conseil !!!

Message par caprice »

c'est vrai qu'au bout de 3 mois, on voit vraiment les progrès, mais déjà à 2 mois. je me rappelle lorsque j'étais à la clinique soit J 1 2 3 4 5 jours, et après en centre de convalescence, je me disais "vivement que je sois à 2 ou 3 mois, ce sera vachement mieux. et oui!! alors 3 sept, c'était hier, et même au bout d'un mois la position assise, pas top longtemps, et plus les jours passent, plus tu vois. déjà ce que tu peux faire et conseil de ma kiné de la clinique "garder son capital assis" donc je ne m'asseyais que pour le dîner pour être avec mon homme et ça allait.... par contre si je m'asseyais aussi le midi, le soir je ne pouvais pas rester longtemps en tout cas aussi longtemps.
tout au début c'était 2 min assise et basta... donc PATIENCE ma choupette ne va pas plus vite que la musique écoute ton corps.. :ange: :ange: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: Besoin de conseil !!!

Message par bbk »

Bonjour Sophie.
Oui comme les autres disent ,faut de la patience et une bonne dose de volonté.
Moi auusi chez moi j'ai une pente raide avant d'être sur du plat,ben je prend mon temps pour la grimpette pas le choix.
Mise a part faire venir un bulldozer pour un mettre un coup sur la pente :mdr3:
Autrement hier premier tour en voiture 10 km a j+ 45 bon ça va pas facile, car comme tu dis le dos raide comme du bois.
Mais cela c'est bien passé en plus j'ai une voiture grand confort suspension hydraulique vous savez les voitures de vieux :mdr1: ( xantia) c'est pas beau mais c'est le top.
Voilà
bbk
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Répondre