Les étapes post-opératoire

3ème semaine (J+14 à J+21)

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Les étapes post-opératoire

Message par sophie »

Bonjour à tous !!
Alors voici une petite proposition de post pour aider ce qui comme moi se demande si leur douleurs sont "normales", ce qu'ils peuvent faire ou pas selon la période... On pourrait, sur le même principe que le blog mais en ayant la possibilité que chacun laisse son témoignage, partager nos sensations, nos douleurs, nos interrogation, nos progrès par chronologie post-opératoire. Je pense qu'au fur et à mesure des nouveaux arrivants cela pourrait donner une bonne base de données !!
Je pense que le chef peut organiser ça mieux que moi avec peut-être un titre commun à tous les posts et en description la semaine (pour le premier mois) ou le mois. En attendant de voir si c'est réalisable je laisse déjà un petit témoignage de ma 3ème semaine !!!!

Mobilité :
  • je tourne plus facilement dans mon lit mais j'ai encore besoin d'une accroche
  • pour me lever du lit j'ai encore besoin de me tenir à quelque chose
  • Marcher me fait mal mais uniquement quand j'ai mon corset (semi-rigide), je pense que ce n'est pas normal mais je n'en suis pas sûre
  • pas encore d'assis en position haute
  • je me lève environs 2h par jour
Douleur :
  • les fourmis dans ma jambe diminuent enfin!!! Plus rien mollet et pied uniquement encore dans les orteils.
  • j'ai toujours une grosse douleur fesse et hanche droite comme si les chairs à l intérieur était complètement déchirées et décollées
  • cicatrice RAS aucune douleur et bien cicatrisée
  • enfin des moment de 10 à 15min sans douleur quand je suis allongée
Traitement et rééducation :
  • anti-douleur diminués de 6 à 4/jour
  • j'ai une amie Ostéo qui me fait une séance par semaine d'ostheopathie viscérale ça me fait énormément de bien
  • pas de prescription kiné je ne sais pas si c'est normal ?!?
  • les câlins ça compte comme rééducation ?!? Si oui ici toujours pas de prescription lol pas encore possible !!! chapeau Caprice J +17 waouuuu je t'envie !!!!
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Les étapes post-opératoire

Message par caprice »

oui je trouve l'idée sympa, le souci est que nous n'avons pas tous vraiment la même opé toi tu as 3 étages moi 2 par exemple, toi tu as encore un corset moi je n'en n'ai jamais eu sauf en 2003, faut voir avec le chef comment on pourrait faire.
moi je suis à topalgic matin et soir et presque plus de daffalgan en journée, la marche me fait un bien super super, et je marche des fois 10km ENFIN je suis franche je l'ai fait une fois mais ma moyenne est de 4km, mais j'ai de la chance d'être à la campagne ds le vignoble... contrairement à d'autre en appart et en ville...
quand je me tourne dans le lit des fois j'ai mal des fois non, les matins surtout sont douloureux enfin très gênants style courbatures quand je bouge sinon aucune douleur et là à l'heure à laquelle je parle aucune douleur 000000 la tête à toto..... et ce depuis milieu de matinée, avant des douleurs ça tirait mais c'est à cause de (truc de nana) à chaque fois c'est plus douloureux....
peut être que le truc que l'on pourrait faire style comme un qcm en fonction des mois et on coche ou pas style si plus de pb pour se retourner on coche sinon on ne coche pas,
style comme les échelles de douleur.... de 1 à 10. un questionnaire que l'on remplis à J 1 MOIS 2 MOIS ..... non???? enfin a voir :gene2: :gene3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Les étapes post-opératoire

Message par sophie »

Oui c'est sûre qu'il n'y a pas de règle cela dépend de l'opération, de la guérison de la personne mais justement avec nos différents témoignage ça peut permettre de se rassurer ( ou l'inverse si nécessaire) et de pouvoir donner une idée au non opéré des différentes évolutions que peut avoir leur future opération...
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Les étapes post-opératoire

Message par caprice »

oui oui je suis d'accord avec toi, mais faut un truc visuel, pas trop blablas (moi j'aime pas trop quand y'a trop de texte) et la le chef va dire "n'importe quoi caprice toi la bavarde...... :-/
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Les étapes post-opératoire

Message par sophie »

Lol oui je suis d'accord, si on arrive a rendre ça visuel ça serait le top!!!
C'est sûre j ai vu ton "score " messages waouuuu !! il y a de l'expérience lol c'est cool
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Les étapes post-opératoire

Message par Altea91 »

Compliqué à mettre en place ce genre de truc les filles...
Il faudrait vraiment savoir quoi mettre dedans, etc... et il faudrait installer un MOD (module) supplémentaire pour faire ça. Mais je suis ouvert à toute proposition.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Les étapes post-opératoire

Message par caprice »

Steph
Et si faisais un truc a base de question comme celles que tu avais fait pour éviter des pirates..... :shock:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Les étapes post-opératoire

Message par Altea91 »

Ce que j'avais fait (et que vous pouvez faire aussi) c'est un sondage. Ce que vous souhaitez c'est autre chose, plus compliqué à mettre en place.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre