Ostéopathie après arthrodèse?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Ostéopathie après arthrodèse?

Message par Amandine »

Avez-vous été consulter un ostéo après votre arthrodèse?
A trois mois post op', je suis mobile et indolore au niveau du dos, mais j'ai toujours un trajet de douleur sciatique (que j'ai depuis 15 ans). J'ai envie d'aller voir un ostéo comme je l'ai beaucoup fait avant, mais je ne sais pas si c'est conseillé après une arthrodèse. En effet, les ostéos que j'allais voir me faisaient "craquer" le dos, donc ça me fait un peu peur.
Les séances de kiné ne m'apportent rien, c'est pourquoi j'ai songé à l'ostéo.
A vos témoignages!
PS. Altéa, si tu peux m'éviter tes grosses blagues du style "la chasse est ouverte, prendre une cartouche ça fait du bien aussi, dormir en chienne de fusil etc" ça m'arrangerait... : :langue:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ostéopathie après arthrodèse?

Message par Altea91 »

Je suis désolé mais c'est en rapport avec Sébastien Patoche que je trouve assez nul d'ailleurs mais c'était pour rester dans le ton de ce qu'avait dit caprice en parlant de la chasse... Un peu mal placé mais pas méchant pour un sou...
Concernant l'ostéo je pense que ce n'est pas conseillé.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Ostéopathie après arthrodèse?

Message par Amandine »

Mais oui Altéa, y'a pas de souci, c'était pour rire!!! Connais pas Patoche.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Ostéopathie après arthrodèse?

Message par caprice »

en ce qui concerne l'osthéo, je pense que cela dépend de l'osthéo ceux qui font craquer non à bannir, par contre les doux, je pense que ce n'est pas mal, le mieux est de demander au chir non????? :diable:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Ostéopathie après arthrodèse?

Message par sophie »

Coucou!!
Je viens juste d'en parler sur un autre post moi je fais une séance d'ostéo par semaine depuis mon opération mais en effet mon Osteo est super douce pas de craquement, pas de rotation... Elle me fait beaucoup de viscérale pour me soulager l'intestin un peu feignant, le foi fatigué par les médicament, le diaphragme qui se bloque... Cela me détend énormément et excusez moi les détails mais c'est mieux qu'un laxatif lol. Elle m'a aussi débloqué les genoux et chevilles qui avaient beaucoup souffert avant l'opération et les cervicales...
Mais par contre pour ta sciatique c'est encore plus compliqué parce que ça toujours vraiment les manipulation lombaire alors bon il faut faire attention aller vraiment voir un Osteo recommandé et vraiment de l'ostéopathie douce et lui poser la question...
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Ostéopathie après arthrodèse?

Message par Amandine »

Ok merci Sophie pour tous ces renseignements précieux! :D
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Répondre