Ça y est ! J'ai été opérée hier 1er mars : arthrodèse L4L5

Arthrodèse L4L5, spondy et canal lombaire étroit.

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Fabie77
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 23:09

Re: Ça y est ! J'ai été opérée hier 1er mars : arthrodèse L4L5

Message par Fabie77 »

Bonjour à tous, bonjour Pascal,
J'ai été passagère en voiture 3 ou 4 semaines après l'opération. J'avais parfois une petite pointe dans le bas du dos et je n'ai fait que des courtes distances (25 min max). C'est vrai qu'au début, ce n'était pas agréable d'être assise dans la voiture car c'est bas mais tout est redevenu normal assez rapidement. J'ai conduit 3 ou 4 fois des distances de 10 à 15 minutes. Ça s'est bien passé, je roule doucement pour ne pas être secouée :D
Mon chirurgien m'a dit que c'est normal d'avoir de temps en temps des petites douleurs.
Maintenant, je me demande si c'est compliqué de partir en vacances une semaine de temps en temps pendant mon arrêt maladie. Je dois le déclarer sur ameli ? Y'a t-il un risque que ce soit refusé ? Faut que je regarde avec la loupe si le sujet a été abordé.
A plus tard. Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Mika91 le mer. 24 avr. 2024 11:31, modifié 1 fois.
Raison : Fabie n'aime vraiment pas les apostrophes...
Arthodese postérieur sans réduction d un spondylolisthesis L4L5, laminoarthrectomies bilatérales,arthodese corporelle TLIF le 01/01/2024. INDICATION sténose canalaire et foraminale sur un spondylolisthésis L4L5.
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ça y est ! J'ai été opérée hier 1er mars : arthrodèse L4L5

Message par Mika91 »

Hello Fabie, Pascal et tout le monde,

Pareil que toi. J'avais du mal à m'asseoir et j'utilisais aussi une chaise haute. A l'hôpital, assis sur le lit juste pour manger.
Pour le moment ton début post-op est très similaire au mien ;-)
Je vais pouvoir continuer de te guider ;-)
Je prépare une surprise et avec l'accord du chef, je la mettrai à disposition de tous. C'est long à faire mais j'irai jusqu'au bout ;-) Je pense que ça servira bien.

Pour ce qui est de la conduite, je faisais aussi comme toi.
Attention aux dos d'âne ! ;-)

Pour partir une semaine, je ne saurais te dire car je ne l'ai pas encore fait. Je ne me suis jamais arrêté de suivre mon PRA car apparemment notre convalescence a pris des trajectoires différentes.
Tout dépend de ce que ton médecin traitant a coché sur ton arrêt de travail.
Il a coché quoi ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Fabie77
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 23:09

Re: Ça y est ! J'ai été opérée hier 1er mars : arthrodèse L4L5

Message par Fabie77 »

Hello Mika,
Une surprise, cool !
Mon chirurgien a mis "sortie libre". Je sors quand je veux mais normalement on ne part pas en vacances sans autorisation.
Bonne soirée, suis hs avec 13000 pas aujourd'hui. :hello:
Arthodese postérieur sans réduction d un spondylolisthesis L4L5, laminoarthrectomies bilatérales,arthodese corporelle TLIF le 01/01/2024. INDICATION sténose canalaire et foraminale sur un spondylolisthésis L4L5.
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ça y est ! J'ai été opérée hier 1er mars : arthrodèse L4L5

Message par Mika91 »

Coucou Fabie,

Oui oui une grosse surprise :hehe: Mais c'est un boulot de longue haleine. Lorsque ce sera proche de la finalisation je mettrai un compte à rebours en place ;-)

Yessss ! Sortie libre pour Fabie whaouuu :pompom: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons:

Pas de départ en vacances sans autorisation ? Eh oui, je m'en doutais un peu.

13000 pas, alors là chapeau :amen: C'est un sacré score !
Super :super:
:bravobulle:

:goodnight:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre