Le post-op de sev

Entre hier et aujourd'hui, mon parcours.

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

En effet, j'ai l'impression que tu y vas un peu trop fort :-/

Le lever et la matinée, cela a très souvent été difficile pour moi depuis l'arthrodèse. Le corps est endormi et la mise en route est compliquée. Ça tire, même encore aujourd'hui mais c'est mieux... encore heureux depuis le temps.

Je suis comme toi, avant l'arthrodèse, je dormais beaucoup sur le ventre mais maintenant elle m'a fait changer cette habitude. Je suis beaucoup sur les côtés.
Je te conseille de te forcer à rester sur le dos pour le moment. C'est ce qu'on m'avait conseillé pour avoir le moins de douleurs possibles au lever. C'est aussi LA position sans risques.

Oui, diminuer les antidépresseurs, c'est perturbant.
Tu dois tenir, les deux premières semaines étant les plus dures :/

Allez, plein pein plein de courage à toi... et surtout ne va pas trop vite, en tous cas pas au-delà de tes limites ;-)

@+ :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

C'est ce qui est le plus perturbant c'est que tant que je bouge ça va mais c'est l'effet Carte Bleue... Les effets sont 24h après.

Sur les côtés ça me declanche des douleurs dans les hanches donc je change de côté toutes les 3h avec des douleurs à chaque fois. Pour ce qui est de dormir sur le dos... Je me couche sur le dos mais dans mon sommeil mon corps fait tout pour retourner sur le ventre et ça donne lieu a des positions tellement hybrides que je me dis que finalement je me mets en torsion et c'est pire. Ce soir je vais retirer le traversin et on verra bien ce que ça donne.
Oui la diminution des antidepresseurs n'est pas simple mais je ne veux plus être sous médicaments.
Là j'hésite à prendre un izalgi pour la douleur mais je me sens mal. J'ai l' impression de repartir en arrière... Pfff je suis un peu perdue et desarçonnee aujourd'hui.
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Omega24
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 23:52

Re: Le post-op de sev

Message par Omega24 »

Salut Sev,

Je lis ton parcours post op.
On a été opéré à quelques jours d'écart.
J'ai toujours dormi sur le ventre et ai pas mal eu d'appréhension quand j'ai appris que cela ne serait plus possible.
J'ai trouvé 3 "tips" pour moi qui peuvent peut être te servir :
- Le premier c'est d'être "fatigué" quand on se couche (important car si on a pas envie de dormir, difficile de s'endormir dans une position dont on a pas l'habitude)
- J'ai acheté un coussin de grossesse qui m'entoure et ai retiré mon oreiller (le coussin fait office d'oreiller), c'est assez efficace.
- En back up j'ai acheté une ceinture à fixer sur le thorax avec une balle de tennis cousu dessus. Normalement c'est prévu pour les ronfleur (la balle est à mettre dans le dos pour dormir sur le ventre) mais tu peux t'en servir en mettant la balle sur le thorax. Je n'ai pas eu besoin de m'en servir pour le moment mais je la garde sous le coude.

Bon courage pour ta consultation post op !
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Merci pour le retour. J'utilise un traversin comme le coussin de grossesse mais a force de dormir sur le côté, j'ai mal dans les hanches. Cette nuit j'ai tout retiré et je me suis dit on verra ce que ça donne. Verdict, j'ai eu du mal à m'endormir car pas habitué à cette "liberté" mais ce matin moins de douleurs. Je ne sais pas comment j'ai dormi mais j'ai bien dormi donc je ne vais pas chercher plus loin.
Demain je vois le chirurgien je vous tiendrai au courant.
Je vais lui demander aussi si c'est normal que ma cicatrice soit aussi dure. J'espère que les chaires vont finir par s'assouplir parce que là c'est moche.
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Le post-op de sev

Message par Pascal77 »

Bonjour Sev
Pour éviter que la cicatrice ne durcisse je mets du Cicalfate, il paraît que ça marche bien;
Courage à toi,
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Merci j'irai en acheter demain. La c'est dur à l'intérieur en fait mais l'extérieur est plutôt souple
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

Salut Sev :hello:

Ah oui, c'est vrai qu'au stade où tu en es, on peut avoir des douleurs aux hanches mais surtout dans les lombaires généralement dues au matériel.
En effet, très difficile de dormir tout le temps sur le dos à la longue. J'ai mis beaucoup de temps à tenir sur les côtés et encore plus de temps sur le ventre. Quoique... encore à ce jour, j'ai du mal à tenir longtemps.
Bon, de toute façon, cette position n'est pas recommandée surtout par rapport aux cervicales.
Pour ma part, de devoir dormir que sur le dos, ça a duré longtemps et sur la fin, je ne parvenais plus à dormir tellement que cette position était trop inconfortable pour moi. Quand on n 'est pas habitué, c'est très dur de supporter toujours cette même position. Moi j'aime bien bouger en passant par toutes les positions possibles :langue3:

Accroche-toi Sev et surtout garde espoir ! Moi je te dis que ça va s'arranger :ange: mais comme pour nous tous ici, il faut garder patience.

Pour des cicatrices comme la tienne, ça peut être assez long avant qu'elle atteigne son aspect définitif. Tu vas voir, à force elle va non seulement s'assouplir mais aussi s'éclaircir. N'hésite pas à continuer de bien l'hydrater.

Plein plein plein de force et de courage. Tiens ! Il me reste des bonnes ondes. Je t'en envoie ;-) Tu me diras ce que ça donne en même temps que ce que ton chirurgien t'aura dit.

@+ Sev
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Le post-op de sev

Message par Nanou58 »

Pas simple de dormir sur le dos quand tu dormais d’une autre façon.
J’ai un matelas à mémoire de forme et malgré ça, je sentais le matériel en haut ( j’ai une arthrodèse de D2 au bassin depuis fin août. Je passe les détails trop longs à décrire). J’ai acheté un matelas en mousse que j’ai rajouté sur l’autre et cela m’a soulagée.
Je dormais en boule sur le côté. Depuis un mois je peux dormir à nouveau sur le côté, mais finie la boule : mon dos ne plie plus. Mon problème : me tourner car je n’ai pas assez de force dans les bras (syndrome myopathique). J’ai fait poser une demie barre à laquelle je m’accroche comme je peux. Mais quel bonheur de dormir à nouveau sur le côté :)
Sinon, j’ai la chance d’avoir une infirmière qui passe tous les matins pour me doucher et en profite pour me masser le dos avec de la crème hydratante. Comme je suis un peu raide le matin, cela me fait un bien fou.
Il faut du temps pour que la cicatrice soit jolie. La mienne commence à me plaire :mrgreen: mais il a fallu du temps.
Les douleurs, c’est un peu aléatoire. Il y a des jours où elles sont quasiment inexistantes et d’autres où elles reviennent. Je pense qu’il faut donner du temps au corps et surtout à nos neurones pour gérer cette intervention. Courage. Ma fille a eu une longue arthrodèse de D3 à L4 il y a 17 ans et elle était dans un état pire que le mien au bout de 6 mois. Il lui a fallu un an pour récupérer.
Tu vas aller de mieux en mieux mais il faut être patiente et essayer de comparer ce qui s’est amélioré aujourd’hui par rapport à hier. Bref, positiver et te dire que tu n’avais pas le choix.
Plein de bonnes ondes positives.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

Bonjour Sev,

Comme je sens que ta cicatrice te travaille beaucoup et afin que cela puisse servir à tous, je tiens à te dire que j'ai posté un topic dans "Trucs et Astuces".
Actuellement, tu te trouves dans la 2ème étape du processus de réparation et de régénération des tissus. Il faut que tu sois encore patiente. Continue de bien la bichonner et je t'invite à lire attentivement ce topic.
J'espère qu'il t'apportera des réponses à certaines de tes interrogations.

Est-ce que ta cicatrice est boursouflée ? rouge ? douloureuse ? Si oui, insiste sur l'hydratation.

@+
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Bonsoir à tous !

Merci pour tous vos messages de soutien. Ça fait du bien.

Alors voilà aujourd'hui c'était le grand jour, 1er bilan.

Tout est bien en place d'après les derniers clichés, ça n'a pas bougé d'un millimètre.

Pour mes douleurs, c'est musculaire. Ce sont les hauts fessiers à force de travailler pour compenser l'immobilisation du reste.

Pour le dodo, sur le ventre c'est pas idéal mais dans la nuit on bouge donc ce n'est pas grave tant que je ne passe pas la nuit complète dans cette position.

Je peux m'asseoir, reprendre la voiture, et le sport (vélo, vélo elliptique, piscine et marche). Par contre, tout est progressif, donc il m'a dit "vous n'emmenez pas vos enfants voir kung fu panda ce week-end au cinéma".

Je peux porter des talons mais pas haut et pas tous les jours. Pour la hauteur, c'est bon je fais déjà 1m73 je ne vais pas mettre des escarpins avec 20cm de talon 🤣😂.

Je commence la kiné bientôt, elle me case sur son planning en balneo et sur le plateau.

Enfin pour la cicatrice, feu vert pour masser car mon corps a fabriqué beaucoup de tissu cicatriciel et donc des adhérences.

Voilà, j'ai fait ma 1ère sortie en tant que passagère cet après-midi : pharmacie, pain et grand frais. Ça fait un bien fou.

Vous l'aurez compris, le moral va très bien ce soir.

Bonne nuit à tous !
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

Coucou Sev,

Eh bien, je suis ravi d'apprendre ces bonnes nouvelles :) Ça fait plaisir.

Ça y est, c'est parti pour la tuture, le sport (en douceur hein ? ;-) ) et tu peux enfin t'asseoir :) :pompom: :pompom: :pompom:
C'est maintenant que tu commences à revivre ;-) Mais tu sais, parfois, depuis mon arthrodèse, j'ai pu constater qu'il suffit de pas grand-chose pour que le moral remonte, ce qui était différent avant.

Oui c'est vrai, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur d'autres post, c'est très progressif. Donc attention Sev ! Il ne faut pas s'enflammer ;-)

Profite du moment et apprécie ;-)
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Le post-op de sev

Message par Pascal77 »

Hello
Bravo Sev, c'est génial. Tu es à op + 5 semaines, quelque chose comme ça, si je ne m'abuse. J'imagine qu'il faut quand même y aller mollo. Je vois ma chirurgienne le 15 avril, je serai à op+6 semaines. J'espère le même bilan que toi, et les mêmes autorisations. Je commence à trouver le temps long. Mais je ne me plains pas, tout va très bien, même les douleurs nocturnes dans les jambes, le haut fessier (en effet) tendent à s'estomper. Debout, en journée, rien, aucune douleur.
En tout cas bravo, mais prudence quand même !
Continue à donner des nouvelles, si tu veux bien.
Avatar du membre
Omega24
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 23:52

Re: Le post-op de sev

Message par Omega24 »

Bonjour Sev,

Super nouvelles !!

Tu vas pouvoir sortir un peu plus et te vider la tête.
La kiné te donnera un rythme aussi.

Vas y doucement en effet !

Bonne soirée !
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue me plaindre sur le forum 😂🤣.
J'espère que vous allez bien.
Pour ma part, j'ai commencé la balnéothérapie. Je suis de moins en moins raide et je retrouve de la souplesse. Je marche sans douleurs (enfin presque parce que je suis quand même rouillée) au niveau du dos. Je peux rester assise et faire de la voiture. Oui c'est top mais j'ai toujours très mal aux muscles fessiers et dans les hanches et plus je marche et je m'active, plus j'ai des courbatures qui accentuent ces douleurs...
Qui a déjà eu ce type de douleurs et surtout combien de temps les avez vous eu ? Je me demande toujours si c'est normal ou si c'est moi qui a fait une bêtise.

Bonne fin de journée.
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

Hello Sev,

En effet, ça fait longtemps que tu n'es pas venue te plaindre sur le fofo :happy1: :mrgreen:
Ça fait plaisir de te voir réapparaître :) ;-) Bon, les nouvelles sont dans l'ensemble pas trop mauvaises.
La convalescence suit son cours.
Je suis bien placé pour confirmer que la balnéothérapie fait beaucoup de bien :langue3:
Tu n'as pas fini de gagner en souplesse ;-)
Rouillés, nous le sommes plus ou moins mais est-ce que nous le serons toujours ? :-/ Moi par exemple, 25 mois après l'intervention, je le suis encore :grr:
A quel(s) endroit(s) as-tu des courbatures ? Les quadriceps ? Moi c'était dans ces muscles pendant un bon moment. Je ne me rappelle plus trop pendant combien de temps mais ça a duré longtemps.
En fait, c'était normal puisque qu'ils n'étaient pas habitués à s'accroupir. Je le faisais beaucoup après l'opération (pour poser ou prendre quelque chose à demi-hauteur, ramasser quelque chose, etc...)
Et ta cicatrice alors ? Elle te plaît maintenant ? ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Coucou

Alors ce sont les hauts fessiers qui me font mal depuis le lendemain de l'intervention. Ils me font souffrir surtout quand je dois me relever ou changer de position en dormant. J'ai essayé le tens mais pas de changement. Demain la kiné va masser pour essayer de soulager. J'ai repris la marche dans la forêt près de chez moi hier et au zoo aujourd'hui avec mon fils donc en plus maintenant j'ai des courbatures dans les hanches. Jusqu'à maintenant je ne faisais que du plat. J'avais aussi beaucoup perdu en ouverture de hanches. Ça c'est quasiment revenu a force de faire la grenouille 🤣. La hanche gauche a plus de mal car c'est le côté de la prise de greffe et c'est aussi la jambe qui a le plus souffert pendant les années de souffrance.
Pour ce qui est de la cicatrice les adhérences sont encore très nombreuses mais je gagne en souplesse chaque jour donc je tiens bon. J'ai des bleus mais ma kiné m'a dit c'est pas graveil faut faire lâcher les adhérences des plans profonds. Je pense que je ne l'accepterai que lorsque j'aurai perdu du ventre et que ce sera plus "plat".
Je m'attaquerai à ce problème normalement la semaine prochaine.
Voilà les news
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

Hauts fessiers ? 8| Ah oui c'est délicat :/
Oh bah le massage devrait te faire du bien.
Moi, lors des séances Mézières, ma kiné masse mon ventre :] :langue3: bon, il est pas toujours content et il le fait savoir... il cause :mrgreen: oui parce que là-d'dans, il y a plein de noeuds :0 C'est de là que partent la plupart de nos maux.

Ah bah moi, il y a longtemps que je fais la grenouille :happy1: J'ai beaucoup d'avance sur toi ;-)
Concernant les cicatrices, parfois ça peut être très long avant de se bonifier. Patience patience !
Perdre du ventre est un sacré défi et il faut faire attention tout le temps pffff moi ça me fatigue mais je m'accroche ;-)

C'est un plaisir d'avoir de tes news :)
Viens plus souvent si tu peux ;-)
Bonne continuation à toi et au plaisir !
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Le post-op de sev

Message par Pascal77 »

Bonsoir Sev,

Désolé de lire cela. Ne te désespère pas, rien de plus classique à J+14 d'avoir un jour l'impression que des ailes te poussent dans le dos, et le lendemain d'avoir les pieds coulés dans le béton. Déjà, essaie (si possible) de ne plus dormir sur le ventre, ce n'est pas bon. Ensuite la position allongée est souvent pénible et occasionne des douleurs dans les jambes; je l'ai expérimenté entre J+10 et J+30 environ. Ensuite, attention, quand on se sent bien, on a immédiatement tendance à se relâcher. C'est pas l'Everest, juste de petits trucs (porter un truc plus lourd, tendre le bras plus haut, moins faire travailler les jambes etc...) mais qui suffisent à faire revenir les douleurs. Je l'ai expérimenté la semaine dernière. Visite chez la chirurgienne, après 6 semaines. Tout va bien. Matériel ok. Et c'est vrai que je me sens super bien, j'ai le sentiment d'être comme "avant", tout neuf. Les jours qui suivent je monte en voiture (la chirurgienne m'y a autorisé comme passager) et puis je fais moins attention en m'habillant, et tant qu'à faire je fais un peu plus de cuisine, et aussi je m'assoie sur une chaise normale, puisque je vais bien... Je ne m'aperçois évidemment pas qu'à chaque fois j'en demande trop à mon dos. Et trois jours après, je le paie : Impression de revenir un mois en arrière. Je me dis que c'est une piqure de rappel sans doute nécessaire. Quand ça va bien il faut faire comme si ça allait mal !
Dis nous vite comment les choses évoluent. Je pense bien à toi.
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Bonsoir Pascal,

Je ne suis pas à J14 lol mais à j+10 semaines. Les douleurs dans le haut fessier, je les ai depuis le lendemain de l'opération et ce sont seulement ces douleurs là qui m'empêchent d'avancer. Il faut savoir que ça fait plus de 10 ans que je suis opérable mais j'ai traîné et la totalité de la zone sacro iliaque était verrouillée. Ma kiné pense que c'est toute la "machine" qui se met en route et qui s'adapte à la soudure des vertèbres en se rééquilibrant... Pas méchant mais qu'est ce que je déguste 🤣.
Pour ce qui est de la vie quotidienne, il y a longtemps que j'ai repris 🤣 ménage, lessives, repassage...j'ai tout adapté et ça se passe bien.
Pour la nuit, je passe par le plat ventre, c'est vu avec le chirurgien et la kiné mais mon dos fait le boulot seul car il m'empêche de rester dans cette position. Souvent ça me permet de m'endormir, et ensuite je finis sur le côté.
Je suis ravie que tout se passe bien pour toi aussi.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Le post-op de sev

Message par Pascal77 »

Hello,
Oups, pardon de mon inattention, j'étais un peu fatigué après ma visite chez le médecin agréé pour le travail et l'administration qui doit se prononcer sur mon congé longue maladie. Ça ne change pas grand chose, 14 semaines, c'est 3 mois et des bananes, et à 3 mois postop je crois qu'il est classique de ressentir parfois toutes sortes de douleurs, notamment dans le haut fessier. Surtout si tu as attendu longtemps avant d'être opérée. Donc je ne m'alarmerais pas outre mesure mais attention tu parles de mélange, d'activités diverses, garde bien en tête qu'il faut du repos, ménager ton dos, rester sage pendant plusieurs mois. Je l'ai compris à mes dépends des derniers jours ou j'ai régressé d'au moins un mois pour avoir trop sollicité le dos, sur des petits trucs de rien, un relâchement général. Je suis sûr que les choses vont rentrer dans l'ordre, tu commenceras à t'inquiéter si les choses ne s'améliorent pas d'ici quelques mois.
Pour donner aux unes et aux autres une idée de ce que la médecine du travail peut penser de tout ça, le médecin agréé que j'ai vu et qui doit se prononcer sur mon dossier (je rappelle : arthrodèse en L5/S1) a dit que :
- le congé longue maladie de 6 mois ne se discutait même pas.
- éventualité de prolonger le congé longue maladie en septembre.
- sinon reprise à mi temps thérapeutique préconisée.
Je donne ces indications notamment pour tous ceux et toutes celles qui parlent d'un simple arrêt de quelques semaines. Et pourtant dans mon boulot j'ai des trucs à porter et je dois souvent me pencher mais ce n'est pas non plus un travail de force.

Voilà. Courage à tout le monde et au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Bonjour,

Que fais-tu comme métier ? Je suis en congé longue maladie aussi jusqu'à fin octobre mais pour une autre pathologie.

Je ne suis pas encore a 3 mois mais a 2 mois et demi et je vais très bien. Mes douleurs dans les hauts fessiers sont purement musculaires donc elles ne me stressent pas plus que ça. Elles sont juste handicapantes notamment la nuit.

Hier j'ai testé la bouillotte et oh miracle j'ai fait une nuit complète !!! La 1ère depuis plusieurs années et au réveil un peu moins de douleurs.
Ces douleurs sont aussi liées à mon cycle car lorsque que le moment de l'ovulation ou des règles arrivent je ne peux plus bouger.

Pour ce qui est des tâches quotidiennes, je les fais en bonne intelligence et à ma radio de contrôle des 6 semaines le matériel n'avait pas bougé d'un millimètre. Chaque corps est différent et pour ma part cette opération est une réussite totale.

Je ne suis pas d'un naturel patient et j'ai un petit côté hyperactif et maniaque, le chirurgien l'a bien compris et m'a donné les bons conseils pour adapter mon quotidien. Il m'a dit "il vaut mieux que vous adaptiez car vous ne resterez pas sans rien faire donc autant vous aiguiller pour vous protéger".

Comme je l'ai dit, je suis venue me plaindre 🤣😂 car je suis une femme et j'aime râler 🤣😂... Enfin façon de parler car je ne suis pas une mauvaise malade et je suis plutôt facile à vivre, dixit mon mari.

Mika pour les douleurs du haut fessier c'est la galère à étirer alors je mobilise monsieur pour les massages... Curieusement ça finit toujours mal 🤣😂🤦...

Bref !
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

Ah bon ? Les massages du haut fessier, ça finit toujours mal ? :o C'est bizarre ça :naah: ;-)
J'aurais plutôt pensé le contraire moi :langue3: Oops :taistoi:
:jesors:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Le post-op de sev

Message par Sev7708 »

Non pas besoin de sortir tu as tout compris 🤣... On ne peut vraiment pas compter sur les hommes 😂🤣
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Le post-op de sev

Message par Mika91 »

:sivousme:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre