Des idées ?

Besoin d'aide

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Adam
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 févr. 2024 06:37

Des idées ?

Message par Adam »

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier chacun d'entre vous pour l'accueil chaleureux et les conseils précieux que j'ai reçus depuis mon arrivée sur le forum. Chaque témoignage et chaque partage d'expérience m'ont été d'une aide inestimable dans ma propre récupération.
En parcourant les différents sujets, j'ai remarqué que nous sommes nombreux à rencontrer des défis non seulement physiques mais aussi émotionnels et sociaux après notre opération. Cela m'a amené à réfléchir à l'importance du soutien et de la compréhension mutuelle dans cette épreuve.
À ce propos, je me demandais si certains d'entre vous ont exploré l'idée de rejoindre des sites de rencontre spécialement conçus pour les personnes vivant avec des conditions médicales particulières ou des défis physiques. Je pense que cela pourrait être une belle opportunité de rencontrer des personnes qui comprennent nos réalités et avec qui nous pourrions partager des moments de vie, sans avoir à expliquer ou justifier notre situation à chaque instant.
Je suis curieux de connaître vos expériences ou vos avis sur le sujet. Pensez-vous que cela puisse être une bonne idée pour élargir notre cercle social et peut-être trouver des personnes partageant les mêmes valeurs et les mêmes défis ?
Modifié en dernier par Adam le mer. 27 mars 2024 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Des idées ?

Message par Mika91 »

Bonjour,
Si tu parles de rencontres entre personnes ayant subi une arthrodèse, c'est plutôt une bonne idée. Rien de mieux pour vraiment se comprendre mutuellement.
Mais comment veux-tu organiser cela ? Nous sommes éparpillés dans chaque coin de la France ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Des idées ?

Message par Sev7708 »

Bonjour,

Ce serait comme des groupes de soutien ou alors site de rencontre? Le meetic des arthrodèsés 😂🤔

Plus sérieusement ça peut être sympa oui de se rencontrer pour échanger mais effectivement il faudrait créer des posts par région ? Par département ?
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Des idées ?

Message par Mika91 »

Hello tout le monde ! :hello:

:o Attention Sev ! Je te rappelle que tu es mariée ;-) :hehe:
Oui c'est sûr, ça serait sympa de se rencontrer mais pas si simple à organiser. Bon déjà, Adam a déserté depuis qu'il a suggéré cette idée... Mal barrés :happy1:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Des idées ?

Message par Sev7708 »

Mdr oui mariée et heureuse en ménage. Mais sur le forum ça peut intéresser 😂.

A part mettre des postes par region et le gens se manifestent, je ne vois pas comment faire. Ou alors organiser une rencontre par an... Un meeting des arthrodèsés 😂. Non je divague c'est bien l'opium 😂🤣...

Certains pourraient être intéressés il faudrait faire un sondage.
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Des idées ?

Message par Mika91 »

Mais tout à fait, pourquoi pas ? C'est l'occasion de dire que je suis dans le celibat si ça peut intéresser :taré1: :mrgreen:

Eh oui, un meeting des arthrodèsés :super: :hehe:

Les intéressé(e)s, levez la main :mdr1:
Euh !... A votre index :happy1:
Bref, je lance un appel :)

:goodmorning:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Des idées ?

Message par Sev7708 »

Pas sûre que sur ce post ça fonctionne. Il faudrait recréer un poste avec un titre plus révélateur. 😉
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Des idées ?

Message par Mika91 »

Oui j'y ai pensé ;-) J'étais plus dans un délire là. C'était une déconnade de Mika :happy1:
Je créerai un topic sérieux quand l'inspiration sera bien au top ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Sev7708
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : sam. 24 févr. 2024 13:59

Re: Des idées ?

Message par Sev7708 »

Tu es le maître de ces lieux 😂
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24
Répondre