Samykase : Centre de convalescence

Des nouvelles du centre de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Samykase : Centre de convalescence

Message par Samykase »

Salut les amis,
Tout d'abord désolé chaque soir je me dis qu'il faut que je vienne vous faire un coucou mais en faire je rentre en chambre et je tombe de fatigue. Ici c'est super tout est fait pour te faciliter la vie, c'est super bien gérer et je vais vous faire partager un peu mon quotidien :
Le matin commence a 8h par le petit dej très light (1/4 baguette confiture et un chocolat, fini le nutella!!!) lol
8h45, c'est rue programmation musculaire, tu fais travailler les biceps (5 série de 15 mouvements) puis 15mn de tapis roulant, ensuite on part pour 15 mn de vélo qui fait mal au cul et tu as 3/4h ou tu es déjà mort.
9h30, c'est natation, 30mn de dos crawlé tranquille.
10h c'est kiné balneo donc la c'est abdos fessiers, puis étirement dans l'eau (quadriceps, ischio jambiers,...)
11h c'est hydromassage, un jet d'eau que l'on te passe sur la colonne vertébrale et les lombaire, a forte pression.
11h30 c'est enveloppement d'algues et de boues, tu vas t'allonger en regardant la mer pendant 20mn.
Ensuite 12h c'est ravioli (ah non c'est banni), tous les repas sont vérifiés par nutritionniste et diététicienne donc pas de remords lorsque tu choisis entre les 2 plats du jours.
14h, c'est rendez vous avec soit le médecin, soit la diététicienne.
14h30, c'est kiné manuel, comme dans l'eau on fait abdos fessiers et étirements. Elle m'apprend certains mouvements comme mettre les chaussures, se baisser,...
15h30, c'est neuro-stimulation antalgique (électrodes)
16h c'est 45 mn de marches et 15 mn de marches a monter et a descendre
17h15 c'est douche, repos jusqu'à 18h45.
18h45 c'est repas avec vue sur mer.
20h retour en chambre et dodo comme une merde lol.
Voilà les amis c'est ce que je vis en ce moment.
J'espère que vous allez tous bien, je vous souhaite d'aller en centre de rééducation car ça fait un bien fou et vous êtes gérer par de vrai professionnels qui sont habitués à voir des cas bien plus lourd que nous, truc de fou.
Pleins de bisous
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Samykase

Message par caprice »

WHAOWWW tu vas devenir l'homme qui valait 3 milliards. tu as déjà le ressenti de tout cela au niveau perte de cm j'entends mais pas de partout bien entendu... heureusement que tu es en centre sinon le soir mme Fred hé bien ma chérie je suis naze ce soir et ce toute la semaine, mais bon y'a le week pour rattraper n'est ce pas.???
mais tu dois avoir perdu déjà au moins 2 kg, a l'aise..
le jet aie ça fait mal non ?
en tout cas ces exos tu devras les continuer après le centre non ? ce serait bien, mais une fois à la maison.?? le train train... en tout cas c'est une superbe chance pour ta rééducation, je suis super heureuse pour toi et ta famille, enfin tu vas être soulagé de tous tes maux.....
as tu fait des connaissances des personnes comme toi?
bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Samykase : Centre de convalescence

Message par Samykase »

J'ai perdu 1,5kg en une semaine mais c'est pas assez, le problème c'est que je risque de prendre en muscle et non pas de perdre du poids. Non le jet d'eau ça fait trop du bien.
Oui faut continuer a ce que je comprends c'est que le médecin, la rhumato et l'infirmière me prévoit un programme de ce que je vais devoir faire en rentrant à la maison et compatible avec mon planning quand je reprendrais le taf. J'ai fait la connaissance de 5 personnes qui sont a ma table, il y a une grosse solidarité !!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Samykase : Centre de convalescence

Message par Altea91 »

Faut faire de la pub pour le Forum !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Samykase : Centre de convalescence

Message par Zack59 »

Hé cc toi :pompom:
Eh bien ça faisait longtemps dis donc !!
Mais a la vue de ton programme je comprends mieux :D
Tu vas être au top en sortant dis moi, musclé, la ligne et un dos nickel ::d
Ça a l air pas mal du tout ton centre de vacances ...vue mer en plus que demander de plus :D
J arrive !!! C est exactement ce qu il me faut ::d
Tu en as encore pour combien de temps ? Tu rentres chez toi le week end ?
Tout ce sport ne réveille t il pas tes douleurs ?
En tout ravie d avoir eu de tes news espère te revoir plus souvent sur fofo, nos conversations du soir me manquent...
Prends bien soin de toi mon Loulou et à bientôt ;)
Bizzzzz
La blonde :D
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Samykase : Centre de convalescence

Message par Laora »

Waouh super programme c'est cool tu es bien pris en main !!! Repose toi bien et reviens nous en pleine forme !
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Samykase : Centre de convalescence

Message par Samykase »

Oui je fais de la pub mais c'est essentiellement des vieux qui ont pas internet et a ma table c'est 3 emputés en fauteuil roulant et 1 épaule cassée.
Non le fait de faire du sport ne me réveille aucune douleur, les kinés te font faire des gestes justes et qui permettent de t'assouplir. Je suis ravi !!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Samykase : Centre de convalescence

Message par caprice »

cool 1,5kg Hé oui tu vas prendre en muscle mais c'est bien tu vas fondre...... hei tu vas passer entre les rayons des lunettes.. cool :hehe: :P
bon courage mon fred....
whaowww des amputés pas cool.... tu dois te sentir "heureux" d'être ds ton état... il est vrai que l'on se plaint quelques fois, mais y'a pire autour de nous, c'est ce que je me disais en centre de convalescence, y'avait des AVC et des handicaps irréversibles, et bien tu relativises .... pas toi???? :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Samykase : Centre de convalescence

Message par Samykase »

Carrément mais a côté soyons clairs : on va bien!!!
Les gens ont plus de jambes mais la science est belle et leur permette de marcher avec des jambes bioniques 160 000€ la paire mais c'est magnifique !!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Répondre