Le post-op de Mariedesiles

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mariedesiles
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 21:04

Le post-op de Mariedesiles

Message par Mariedesiles »

Bonjour,
Aujourd'hui je suis au quatre vingt quatorzième jour de l'intervention. Dès le lendemain, j'ai pu me lever, marcher et monter les escaliers. Fini les douleurs lombaires, les douleurs aux mollets et les engourdissements. Ma seule rééducation, c'est la marche (conseil du chirurgien)... le plus possible et à chaque fois de plus en plus loin. Je pratiquais : la danse, le golf et le body combat. D'après le chirurgien, le feu vert sera en fonction de la radio de contrôle dans 8 mois. Mon seul souci, c'est la constipation jusqu'à maintenant mais je suis patiente. Je consomme beaucoup de fibres, 4 litres d'eau par jour, des laxatifs et des lavements évacuateurs quand c'est trop difficile.
Il faut aussi faire attention à ses mouvements, pas de rotation, je me suis procurée une pince pour récupérer les objets en hauteur ou au sol. :)
Avatar du membre
Gedeon
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 févr. 2024 04:54

Re: Le post-op de Mariedesiles

Message par Gedeon »

Bonjour,

La marche, comme vous l'a conseillé votre chirurgien, est certainement un élément crucial de votre rééducation. C'est un excellent moyen de renforcer les muscles et de retrouver progressivement votre force et votre agilité.

Votre approche proactive envers votre santé, en consommant des fibres, en restant hydraté(e) et en prenant des mesures pour faciliter votre confort quotidien, montre votre détermination à récupérer au mieux. Il est vrai que la patience est souvent essentielle lorsqu'on récupère d'une intervention.

En parlant de mouvements et d'attention aux détails, cela me rappelle l'importance de l'ergonomie dans notre espace productif quotidien. Que ce soit à la maison ou au travail, prendre soin de notre environnement et adapter nos gestes pour prévenir les blessures ou les inconforts est crucial. Votre utilisation d'une pince pour récupérer les objets en est un excellent exemple !
Répondre