Voilà où j'en suis actuellement...
Depuis ce fameux 24 août 2021 (jour du blocage du dos), la gêne lombaire et les douleurs ne m'ont jamais permis de reprendre le travail. A ce jour, 19 mois après l'opération, je suis encore trop embêté par cette raideur lombaire. Les douleurs associées sont trop changeantes et à force... bin ça fatigue

Depuis mon arrêt initial, je vais de prolongation en prolongation et mardi dernier, mon médecin traitant m'a de nouveau prolongé jusqu'au 20 décembre prochain parce qu'en ce moment j'ai très mal tous les jours... tout simplement. Je lui ai réclamé une IRM de contrôle du rachis que je vais passer début décembre. Mon chirurgien ne me suit pas. J'appelle uniquement en cas de besoin mais la dernière fois (mars 2023), il m'avait gentiment envoyé bouler. Pour lui, le matériel est en place. Il a fait son boulot donc il n'écoute plus trop mon ressenti. Alors je ne sais pas ce que sera son prochain discours

J'en suis à 7 mois d'arrêt avant l'opération et 19 après. La reprise à mi-temps thérapeutique est avant tout envisagée mais encore faut-il être suffisamment en état de pouvoir tenir. Ce qui n'est décidément pas encore le cas pour moi

Combien de temps cela va t-il encore durer ?

J'en suis venu à me poser à nouveau plein de questions mais cette fois-ci, elles concernent plus mon avenir professionnel. Que faire ? Je n'en sais rien.
Vers quel horizon professionnel vais-je devoir m'orienter si mon employeur n'a rien de convenable à me proposer ? Je me perds dans les diverses éventualités et ne parviens pas à savoir ce qui serait le mieux pour moi.
Je sais qu'il y a plusieurs possibilités mais j'aimerais bien savoir quelle serait la meilleure

Alors, je viens chercher de l'aide en faisant appel aux connaissances de tous les membres de la Communauté. Ceci n'est pas un cri de désespoir mais plutôt une envie d'avancer vraiment... avec un mode de vie plus acceptable et plus équilibré... enfin. J'ai besoin de vos précieux conseils sur ce qui conviendrait le mieux et surtout ce qui est à éviter. Cela pourrait m'aider à prendre la bonne décision, du moins me permettre de ne pas commettre d'erreurs dans la reinsertion/réorientation professionnelle.
Je vous remercie par avance pour votre aide, vos conseils et tous vos retours quelqu'ils soient...
... Et bon courage à toutes celles et ceux qui empruntent ce chemin.
Bonne journée à tous !
A bientôt pour la suite...