des nouvelles après 2 ans

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

des nouvelles après 2 ans

Message par mlcoy »

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles, j'en suis à 2 ans post-op.
J'ai revu mon chirurgien début du mois, radio, consultation... La routine tout les ans :)
Tout va bien, le seul hic sur la radio, cassure de l'ancre S1. Apparemment elle était déjà cassée l'année dernière sur la radio mais cette année c'est vraiment net !!!
Un peu dégoûtée que ca ne tienne pas comme il faut ce matériel, mais d'après lui pas de soucis à cet intervalle de l'opération. Alors on continue comme ça !

Je travail de nuit, un boulot où je suis toujours en binôme, ou je peux m'allonger un peu pour soulager mon dos. Donc nickel.
Je me suis inscrite à la salle de sport, muscu, cardio, je me refais une petite forme, je stabilise mon poids. Reprise d'une vie normale tout en écoutant mon corps qui quand je force un peu trop à son goût me le rappel (paresthésies jambe gauche)

Voilà pour moi, bonne journée à tous
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: des nouvelles après 2 ans

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Merci de donner de tes nouvelles rassurantes. Pour moi qui vient d’être opérée, même si tu as encore des douleurs et cette fracture de l’ancre S 1, je me dis que j’ai bien fait de me faire opérer.
Quand on parle que l’on va être opéré du dos, cela semble faire très peur. Mais comme d’autres, tu ne devais pas trop avoir le choix.
Savoir que tu as repris une activité professionnelle avec quelques aménagements, une vie quasi normale çà remonte le moral.
C’est formidable de te lire et je pense que Lady va apprécier ton message.
Bonne fin de journée.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: des nouvelles après 2 ans

Message par Lady »

Bonjour micoy,
Merci pour ce retour, la vie a repris son cour pour toi et c'est encourageant pour moi future opérée.
Mais je vois que ça reste une opération qui modifie à jamais le mode de vie. Il faut toujours faire attention.
Bonne continuation à toi !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: des nouvelles après 2 ans

Message par Mika91 »

Hello tout le monde :hello:

Mlcoy, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles même si nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger ensemble. Tu es une des rares personnes qui revient sur le forum pour poster et ça fait plaisir. Je suis ravi pour toi que ça aille bien même s'il y a ce hic qui gâche un peu ta satisfaction par rapport à l'opération :/ Normalement, tout le matériel qu'on nous glisse dans le dos est étudié pour que ça tienne bien le coup. J'ai l'impression que c'est un peu la loterie. Pour les malchanceux ça casse ou ça se déloge et pour les chanceux tout roule.
Pour ma part, à presque 19 mois après l'opération, ça reste compliqué. Je ne suis donc pas un bon exemple pour les futur(e)s opéré(e)s :triste2:
Pour moi ce n'est pas la même routine. C'est moi qui suis obligé de réclamer des IRM de contrôle du rachis. Mon chirurgien ne me suit pas. J'appelle uniquement en cas de besoin mais ça fait 8 mois que j'ai laissé tomber car il m'avait gentiment envoyé bouler la dernière fois. Pour lui le matériel est en place. Il a fait son boulot donc il n'écoute plus trop mon ressenti. Il m'a dit : "Il faut perdre du poids et continuer la rééducation". Point ! Le problème est qu'aujourd'hui je peine trop à mon goût avec une lourdeur et raideur lombaire bien gênante qui provoque malheureusement souvent des douleurs plus ou moins intenses. Aussi, il y a des complications puisqu'à la dernière IRM, il était indiqué que j'avais une discopathie dégénérative significative en L5/S1. Comme par hasard, peu de temps après, de bonnes douleurs sont apparues à la hanche et à la fesse gauche ainsi que des décharges électriques dans 2 orteils du pied gauche. Donc là je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est pas normal qu'après plus de 18 mois, j'ai tout ça avec souvent de sérieuses douleurs. Je ne sais pas ce qui se passe dans mon dos mais ça m'inquiète. Je suis actuellement un peu perdu...
La dernière IRM date d'il y a plus de 7 mois. Je vais en réclamer une nouvelle à mon médecin traitant que je revois le 24 octobre. On verra bien.
A suivre...
Bon courage et bonne continuation à toi et au plaisir d'échanger régulièrement ;-) Je trouve cela très enrichissant de partager nos expériences et l'évolution... surtout quand ça se passe bien dans l'ensemble ;-)
Bonne journée et à bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre