Nanou58

Arthrodèse D2-bassin + cages L4 à S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Hier soir je réalise qu’il me reste 4 gélules de Skenan L.P.
J’appelle mon généraliste. Il faut absolument que je sois présente pour qu’il me remette en mains propres l’ordonnance sécurisée. RDV pris pour 16 h. J’appelle 3 taxis : à 16 h ils sont occupés. Je finis par avoir une fille qui m’assure qu’un taxi viendra me chercher à 15 h 30. 10 minutes avant je suis devant mon immeuble. À 15 h 55 pas de taxi. J’appelle : il n’ont de véhicule disponible mais dans 20 minutes j’aurai mon taxi. J’attends 25 minutes : pas de taxi. Je rappelle : meme réponse. Finalement je leur dis que j’annule. J’appelle mon médecin qui, très compréhensif, me propose un RDV pour demain matin et dit de ne pas me tracasser. Le principal est que j’ai de quoi tenir jusqu’à demain. Finalement j’ai appelé le service d’ambulance qui me connaît. Ils me remontent le moral et viendront me prendre 1/2 heure avant. Des gens sérieux et sympathiques.
J’ai noté le numéro de la cie de taxi qui m’a fait ce coup crasseux. Ras le bol quand tu attends debout dans le froid :rougefaché:
Sinon ça va. Je suis sous ma couette :langue2:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Ba decidemment toi et les transports ça fait deux !!🤣 Arrête de les harceler les pauvres 😜.
Bon le principal c'est que tu puisse avoir ton médicament :happy1:
Zen Nanou zen :merci:
Bonne nuit :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Mais je leur ai rien fait aux taxis :pleur4:
J’étais prête à faire les 2,5km pour aller chez mon médecin, mais je tiens 500 m :(
Pourquoi j’ai pas été bloquée de D 4 à L4 ? Je récupèrerais plus vite et j’aurais pas ce fichu bassin bloqué.
Pourquoi on a cette fichue colonne vertébrale ?
Qui est l’idiot qui a inventé les chaussettes, les collants, les pantalons, les culottes, les chaussures à scratch et lacets, qui a eu l’idée de mettre les prises de courant juste au-dessus des plinthes… ? et j’en oublie. :mrgreen:
Une bonne nouvelle : l’EDF me rembourse 300 euros :super: ça vaut le coup de passer deux mois ailleurs que chez soi :mrgreen:
Quoique comparé aux 3000 euros que ça m’a couté, finalement c’est pas rentable :pleur4:
Mais bon, c’est toujours ça de gagné.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Je sens que tatie Danielle ne va pas manquer de leur faire de la pub à cette Cie de taxi qui lui a posé un beau lapin :diable: :mrgreen: On ne fait pas de coup crasseux à tatie Danielle :nonon: :hehe: Celui ou celle qui ose le paye cash :happy1: :diable:
Bon et dans tout ça, comment vont tes douleurs Nanou ? :-/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Les douleurs sont variables selon ce que je fais mais nettement plus supportables que celles que j’avais avant l’intervention. Après, sans le Skenan 10 mg L P, je ne sais pas si ça irait aussi bien.
Je dirais que ce sont les douleurs de toute personne. Trouve moi une personne qui n’a pas une seule douleur dans la journée :mrgreen:
Donc, ça va probablement avec l’aide de ma copine la morphine :mrgreen:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Mais il est prévu que ta copine la morphine t'aide combien de temps ? :-/
Te trouves-tu ultra limitée dans tes activités ou arrives-tu à faire des choses sans que la douleur t'embête de trop ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Je ne sais pas pour ma copine. Je ne supporte aucun autre antalgique plus fort que le Doliprane. Je ne supporte pas tout ce qui contient de la codéine, de l’opium, du fentanyyl, du tramadol du buprenorphine. En fait seule la morphine passe.
Mes activités sont limitées par les raideurs musculaires (dystonies) que j’ai depuis que je suis gamine et la fatigue musculaire qui fait partie de ma maladie neurologique.
Là j’ai en plus les raideurs au niveau des épaules et de la nuque liées à l’intervention qui diminuent doucement.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

:nono: Ma pauvre Nanou :/ C'est pas une vie facile que tu as et ça date pas d'aujourd'hui. Tu n'as jamais pu t'épanouir vraiment j'ai l'impression :-/
Mais tu te bats, tu t'accroches et c'est tout à ton honneur.
C'est admiratif d'autant plus que tu dois te battre avec une mega arthrodèse.
Ne lâche jamais tes efforts pour progresser un peu plus chaque jour.
Je souhaite de tout coeur que tu sois de moins en moins embêtée par toutes ces douleurs qui pollent ton quotidien.
Pour l'instant le Skenan 10 mg LP t'accompagne pour gérer au mieux mais qui dit morphine dit laxatif. Je ne pensais pas qu'on pouvait en prendre si longtemps :-/
Courage courage chère Nanou. Tu es et tu resteras une guerrière ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Aussi bizarre que ça paraisse, je ne prends quasiment pas de laxatifs. Maximum 1 sachet par semaine. Je mange des salades de fruits et des épinards surgelés au moins 3 fois par semaine. Est-ce que c’est ça qui aide ? Mystère. Je diminue de 10 mg avec accord du chirurgien dans 2 semaines et si je tiens, dans un mois je quitte définitivement ma copine morphine.
Ce matin j’ai rencontré mon voisin du dessus : il est adorable et on a bavardé le temps que le taxi arrive (j’étais descendue 1/4 heures en avance). La matinée commençait bien.
Le chauffeur du VSL était celui qui m’avait emmenée à Lyon en septembre et ramenée chez moi quand j’ai quitté le SSR. Il savait comment je devais monter et descendre de la voiture et m’a aidée pour les jambes. Il a vu sur les plannings que j’allais à Lyon lundi et m’a dit qu’il allait demander à son patron à ce que ce soit lui et sa collègue qui m’emmènent. Quand j’aurai les séances de kiné, il essaiera que ce soit lui. Génial.
Le médecin a été super. Il a compris mes angoisses, m’a expliqué des tas de choses, a été hyper rassurant. Dommage que ce ne soit qu’un remplaçant parce qu’il est humain et a compris comment je fonctionnais.
En sortant je suis allée racheter une pince car la mienne fatigue. La responsable du magasin était ravie de me voir debout sans déambulateur. Puis je suis passée à ma boulangerie… un super sandwich et deux gâteaux à la chantilly, gelée de framboise et crème de marrons :langue2: le taxi m’a récupérée devant :malin1:
Bref, une matinée qui m’a fait du bien et qui me donne envie de sortir matin et soir.
Aujourd’hui je trouve qu’elle est belle la vie ;-)
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Coucou Nanou
C'est vrai que ça fait un bien fou de sortir et d'avoir une vie "normale" et ces petits plaisirs gustatifs sont un plus qui font du bien au moral. Bon j'espère que tu auras ton super chauffeur alors !
Bon week-end miss :désolé1:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Hello Nanou,
Ravi que tu te te sois sentie bien hier.
Continue d'apprécier tes journées. C'est bon pour limiter tes douleurs. Il est vrai que plus tu es occupée, mieux c'est pour le moral. Notre bien-être peut reposer sur le plaisir qu'on a de sortir, de faire des choses qu'on aime, de se faire plaisir, le fait que tout se goupille comme on veut, etc...
Exemple : si tu as ton chauffeur adoré pour t'emmener chez le kiné, tu seras ravie :) et ça + ça + ça fait que l'on trouve qu'elle est belle la vie ;-)
Parfois il ne faut pas grand-chose pour être bien.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

La journée ou plutôt le début de la nuit a été une horreur.
Je n’ai pas envie d’en parler ici.
Mon dos est en bon état et physiquement je le suis aussi : c’est le principal.
Bonne journée et bon courage à tous.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Bon j'espère que ce n'est rien de grave :triste1:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Mince alors :/
N'hésite pas à en parler si tu en as vraiment besoin.
On est toujours bien là ;-)
Comme dit Lady, j'espère que ce n'est pas grave et que ça va s'arranger.
Plein de courage pour toi Nanou :ange:
@+ :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Bonjour,
Je croises les doigts pour que tout se passe bien ajd chez le chirurgien
Bises :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

:hello:
Bon je recommence. Mon message n'est pas parti :grr:
Justement j'y pensais Lady.
Nanou, je demande ce que tu as appris de ton chirurgien et comment tu te sens :-/
Dans l'attente de tes nouvelles...
Bises.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Je n’ai plus envie d’en parler ni de ça, ni du reste.
Désolée. Vous m’avez beaucoup aidé mais je veux passer à autre chose.
Modifié en dernier par Nanou58 le lun. 4 mars 2024 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Bonjour Nanou,
Alors là, ce que je comprends, c'est que tu décides de te retirer du forum ? :-/ En tous cas, ta dernière phrase m'a chamboulé, comme si tout s'arrêtait là... :(
Je comprends ta réaction suite aux propos et consignes de ton chirurgien qui sont, je te l'accorde, plutôt surprenants (enfin à mon avis). Mais je crois me rappeler que c'est un très bon chirurgien :-/
Par contre, c'est sûr que s'il est notifié sur le CR de consultation que tu es bloquée de T4 au bassin et plus de T2, c'est à ne plus rien ni comprendre.
Ton message est totalement ironique ? Car là je t'avoue que je n'arrive pas très bien à savoir.
Je comprends ce que tu ressens. Je te sens bien remontée, bien dégoûtée et très anxieuse. Ce rdv semble t'avoir abbatue mais ne baisse surtout pas les bras.
Je m'inquiète pour toi. Je serai très triste si tu ne reviens plus ici. Partager nos vies, nos malheurs mais aussi nos moments de bonheur, nos progrès et nos émotions, tout ça fait du bien et nous aide à avancer. Je sais que Lady sera aussi triste que moi. Comment ça va être sans toi ? Ça ne sera plus pareil :snif: :pleur4:
Non Nanou, réfléchis bien et reviens :amen:
L'actuelle tatie Danielle rebelle ne peut pas tout laisser tomber et ne pas continuer ce que l'on a commencé.
Accroche-toi Nanou ! Je t'envoie plein de courage et reviens-nous vite.
Bises.
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Coucou Nanou,
Prends le temps qu'il te faut pour tout digérer, il faut parfois du temps pour tourner la page et ce que tu as subit laisse des marques.
Surtout prends conseils auprès de professionnels et fais bien attention à toi.
Bises
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Pour mon dos le chirurgien, Il a rectifié le CR et a bien mis T2 au lieu T4.
Dans ma tête tout se bouscule.
Je suis désolée de vous embêter avec mes histoires, de dire que je pars puis je reviens.
Encore désolée et merci.
Modifié en dernier par Nanou58 le lun. 4 mars 2024 16:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Nanou, tu n'as pas à être désolée. C'est tout à fait normal de réagir comme ça. Le cumul (en très peu de temps) de ce qui t'es arrivé + le foutage de gueule de ton chirurgien t'a chamboulé, et tu te retrouves désorientée. C'est complètement légitime et on le serait à moins. C'est pas étonnant de ne plus trop savoir où on en est dans ces cas là car comme dit Lady tout ça laisse des traces. Très franchement, ça se comprend et justement sache qu'on est là pour te soutenir comme tu le sais depuis le début ;-) On ne te lâchera pas quoiqu'il arrive. Tu ne dois pas te renfermer surtout. Tu es une belle personne qu'on a envie d'aider, alors ça serait dommage de ne plus profiter de notre belle relation qui s'est créée dès le départ entre nous 3. Il faut forcément beaucoup de temps pour se remettre de ce que tu as vécu et si tu le souhaites ça sera avec nous. Là, ce que tu vis c'est le contre coup de ton agression. Le choc traumatique te fait craquer et c'est bien normal, mais je sais que tu vas remonter la pente. Si l'on peut contribuer à ce que tu te sentes mieux, alors on en sera ravi. En tous cas, tu peux compter sur nous pour t'accompagner et t'aider à digérer ;-)
Tu as bien raison d'appeler le commissariat demain pour savoir ce qu'il en est. A ta place j'aurais fait pareil. Tu seras fixée mais à ce moment là, insiste bien sur le fait que dorénavant tu vis avec la peur qu'il revienne s'en prendre à toi.
Tiens-nous au courant et peut-être que par rapport à cette histoire, tu pourrais créer un nouveau sujet :-/
Encore une fois, ne sois pas désolée. Tu ne nous embêtes pas du tout ;-)
Tiens bon Nanou. On est de tout coeur avec toi et que justice soit faite !
Plein plein plein de courage !
Bises :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Nanou,
La présence de ta fille va te faire du bien.
En ce qui concerne le chirurgien comme je te l'ai dit il te donne l'autorisation mais tu es une grande fille et c'est toi qui doit te sentir. Il ne peut pas étudié chaque domicile chaque voiture... Etc.. Il te dit c'est bon pour faire ça et ça mais tu es libre de l'appliquer . Il te donne des indications de ce que tu peux faire sans te faire mal pas ce que tu dois faire libre à toi après de faire à ton rythme. Ça te donne des repères de ce qu'il est possible et c'est bien je trouve de savoir :super:
Zen Nanou :merci:
Aucun sujet sur l'agression ne doit être ouvert il va y avoir un procès donc un forum public n'est pas un lieu pour en parler. Et malheureusement pas de sujet non plus sur ton état d'âme ça pourrait se retourner contre toi.
Bises. :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

C'est vrai Lady, quand je te lis, je me dis que tu as raison sur toute la ligne.
Mika croit bien faire mais il dit n'importe quoi :nono:
:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Ok, je vais supprimer ce que j’ai mis. C’est plus prudent.
N’empêche que j’ai quitté l’immeuble à un moment, encadrée par deux policiers pour monter dans une voiture de police. Les gens qui ne me connaissaient pas ont dû se dire : « et une qui s’est faite pincée, ça lui apprendra à faire des c….es » :mrgreen:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Coucou Nanou,
Comment vas-tu ajd ?
Ta fille a pu venir ?
Bonne journée 😉
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Répondre