Nanou58

Arthrodèse D2-bassin + cages L4 à S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Nanou58

Message par Nanou58 »

Maintenant que j’ai eu une partie de l’intervention, je préfère venir raconter ma petite vie ici cela me semble plus logique.
Il me reste la deuxième partie de l’intervention par voie antérieure qui doit avoir lieu la semaine prochaine. Comme il y a eu deux petits soucis lors de la première partie, je vais y aller à reculons.
J’espère rester à la clinique le minimum de temps pour regagner le SSR où je suis actuellement et y rester une quinzaine de jours avant de rentrer chez moi.
C’est quand même chouette de ne rien faire :mrgreen:
Ici je me sens en sécurité, protégée. Je ne me sens pas vraiment dépendante. De retour chez moi, ce sera différent.
L’avantage : je vais pouvoir aller faire un tour à la jardinerie à 5 minutes à pieds, distance que je fais ici, et au Mac do qui est juste à côté
:langue2:
Je croise les doigts pour rien n’ait bougé et que ce que j’espère se réalise.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Nanou,
Le plus dur est fait. Tu peux d'ores et déjà être fière de toi. Moi je le suis en tous cas. Ta deuxième opération va bien se passer... paroles de Mika ;-) Il n'y a plus qu'à faire ce qu'il faut pour que tu te remettes au mieux. Je sais que tu suis bien les consignes et au niveau des déplacements tu es sur la bonne lancée :super: Oui je sais aussi que cela fatigue mais un petit peu chaque jour va te permettre de rendre ton quotidien plus confortable plus tard ;-) N'en fais pas trop et écoute bien ton corps. Ne cherche pas à aller trop vite et surtout ne te décourage jamais. Admettons qu'à des moments tu désespères de l'évolution de ton état, sache que demain est un autre jour et que la rééducation te fera repartir de plus belle. Tu dois croire en tes capacités ;-)
La convalescence est un long fleuve tranquille...
Doucement mais sûrement ;-)
Cela prendra le temps qu'il faudra mais ce que tu espères se réalisera. Tu as tout mon soutien :ange:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Tu es génial Mika :super:
Tu trouves les mots pour réconforter, remonter le moral ;-)
J’ai bien fait de venir sur ce forum.
Bientôt je te remonterai le moral à mon tour :mrgreen:
Tu as raison : je viens d’être opérée. Il me faut de la patience et que mon abruti de corps accepte ce que lui ai fait subir pour son bien et le mien.
Je sais que vous êtes là, heureusement. Merci. Vous êtes adorables :coeur:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Ce qui me tient à coeur, c'est de tout faire pour permettre à celles et ceux qui en besoin de se sentir le mieux possible. On vient ici pour trouver des conseils tout comme du réconfort et du soutien. Dans la vraie vie, nous n'avons pas forcément tout le soutien que l'on attend et de venir discuter ici comble en quelque sorte ce manque.
On en a jamais de trop de toute façon ;-)
Le moral, je n'arrive pas toujours à me le remonter alors je viens le remonter aux autres ;-) Si je peux aider, tant mieux :) Un bon accompagnement dans ce genre d'épreuve est important pour avancer (enfin c'est mon avis), alors plus il est bon mieux on avance ;-)
Il y a quelques jours, toi aussi tu as sû trouver les mots pour me rebooster ;-)
Ton corps va mettre beaucoup de temps à s'adapter à tout ce matériel qui est en toi, sache-le bien.
A toi de le guider... c'est toi qui a les manettes ;-) Bien sûr s'il y a une coupure de courant la partie est interrompue. Et quand ça revient tu rejoues :) tu es contente quand ça repart et plus ça va plus tu es satisfaite des progrès que tu fais et plus tu es satisfaite de tes progrès plus tu te dis "Je suis quand même mieux qu'avant" et là tu envisageras plus facilement une vie meilleure. Voilà ! Je te laisse méditer sur cette longue métaphore ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Zen zen Nanou le pire est derrière toi, même si tu y vas à reculons tu y vas car tu sais pour quoi fini le déambulateur, le retour de l'autonomie et d'une forme de liberté alors oui y a des hauts et des bas mais tu sais pourquoi tu l'as fait. Profites à fond du SSR et des bons gestes que tu apprends à la maison tu devras les reproduire et le Mac do c'est une super motivation 🤣Mika ne lit pas ça 🫣🤭la jardinerie moins pour moi qui fait tout creuver%mais ça peut intéresser Mika et ses haricots 😁le mien de Mac do est après une grosse montée avec bien 15 minutes de marche pfff c'est pas juste 😭
L'hôpital de bourgoin une grande histoire ... Je l'évite comme la peste, j'ai la chance d'avoir celui de belley à la même distance donc en cas d'urgence pompier ou 15 ils nous demandent lequel on veut.
Bonne journée
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Nanou58

Message par Binawers »

Coucou Nanou 😘

Dernière ligne droite et tu tiendras le bon bout même si c'est toujours le dernier tronçon qui reste le plus difficile !!!

Tu es pour moi un exemple, je t'admire ta façon de tenir bon, de rigoler même si c'est jaune poussin au fond de toi 😁 et pour le MacDo et ben OUI il faut se faire de temps en temps des plaisirs car c'est cela la vie sinon purée de poids quelle horreur 😄😄😄

C'est vrai que le retour à la maison n'est jamais facile surtout si on se retrouve seule ou pas souvent accompagnée.
Moi c'est mon mari qui est adorable mais il s'agace vite et parfois il est blessant alors je pleure quand il sort...
A côté de cela il est adorable et fait tout à la maison plus son boulot en télé travail.
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Bonsoir,
Hé oui, nos chéris sont très souvent adorables mais supportent parfois difficilement nos problèmes de santé, exceptés ceux qui y sont confrontés eux mêmes et qui viennent réconforter sur ce forum (je ne cite personne, mais il se reconnaîtra :mrgreen:).
Mon défunt mari n’a jamais accepté ni la maladie neuro, ni mes problèmes de dos.
Je comprends qu’à un moment tu craques même s’il t’aide de son mieux.
Tu m’admîres 8| . J’essaie de rire, de délirer: l’auto dérision c’est la seule façon que j’ai de ne pas craquer. Il m’est arrivé d’avoir des crises d’angoisse mais aux heures où je les ai eues, les psys sont chez eux :snif: alors deux possibilités pour couper le cou à ces maudites crises : grignoter ou me regarder dans le miroir en me faisant des grimaces :mrgreen:
Pour le retour, ma dernière vient de m’annoncer qu’elle a une formation de 2 jours et donc me laissera sa ronronneuse 2 jours. Elle lui installera tout. Je n’aurai qu’à lui faire plein de câlins : chic :malin1:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

C'est super ça remplacera pas ton minou mais les chats apaisent bien et c'est toujours une compagnie pour quelques jours.
L'autoderision cache souvent beaucoup mais tu es quand même une guerrière Nanou !! L'opération que tu viens d'avoir le prouve ainsi que tous les efforts que tu déploies pour remonter en selle.
Bonne nuit mamie Nanou !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

8| Quoiiiiiiii ? :| Qu'est-ce que je viens de lire plus haut ? Non mais dites-moi que c'est pas vrai :grr:
Non non non pas de Mac Do :nonon: Non mais on va où la ? :nono:
Le Mac Do c'est non :berk1: et tu le sais très bien Natacha X( ;-)
Nanou, je ne t'applaudis pas. Tu ne montres pas l'exemple à parler de Mac Do. Ah la la c'est malin, tu as fait envie à Natacha et Mireille.
La jardinerie oui mais pas le Mac Do. Non mais je rêve :nono:
Ne donne plus de mauvaises idées. On n'incite pas les gens à aller au Mac Do surtout quand ces personnes ont l'objectif de perdre du poids. N'est-ce pas Natacha et Mireille ? ;-) Ouais ouais moi à votre place je ne serais pas fier. Je ne suis pas content. Vous êtes tombées dans le piège alors on se ressaisi et on ne se disperse plus. Vous restez concentrées sur votre objectif :pasdrole:
Le Mac Do, ce n'est pas une super motivation, c'est interdit :faché: et Natacha c'est très bien que ton Mac Do soit après une grosse montée avec 15 minutes de marche. Il est très bien où il est ::d :happy1:
Bref, on ne parle plus de Mac Do ici. Pffff quand j'ai lu ça j'ai eu très mal aux yeux :grr:
Non mais là faut que je me calme sinon je ne vais pas dormir...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
On cherche des méthodes de motivations c'est tout :ange: :P
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Et zut, il va y avoir des mots interdits sur de forum :snif: :snif:
Bon, on oublie M…D.. mais on peut parler pizza, tartiflette, fondue savoyarde, raclette, gaufres, galettes complètes, :mdr1: je continue ou j’arrête ? Mika va me massacrer . Je ne suis pas Tatie Danielle pour rien …..
Désolée Mika, mais avec le régime hôpital, moi pas besoin de régime. Il va me falloir une loupe pour me voir dans le miroir si ça continue.
Je te te demande pardon Mika mais ça a été plus fort que moi :malin1:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Des méthodes de motivation, il y en a plein d'autres... Le sport, le sport et le sport :mrgreen:
Le Mac Do, on oublie. Adieu le Mac Do :hello: :taré1:

Oh la la mais c'est pas possible. Tatie Danielle nous fait la série. Il manque plus que le grec :grr:
Bon d'accord, pour éviter d'en venir à la loupe, je t'autorise ;-)
Il manquerait plus que tu me dises que ton doigt a fourché :ghee: :mrgreen:
Allez, je te pardonne mamie Nanou ;-)

Bonne journée les filles ;-) Soyez sages... Attention Nanou, je t'ai à l'oeil ::d
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Nanou58

Message par Binawers »

Je crois que la plupart des femmes sont plus patientes que les hommes dans les soins médicaux de leur moitié, c'est une généralité bien entendu mais c'est ce que je constate autour de moi 😷
Ceci dit au moins en étant pas très patient il me force à aller de l'avant et pis après il m'enguirlande car j'en fais trop 🙄

Et ben moi Nanou j'ai un ronronneur mais très collant de chez collant adorable mais qui passe son temps à tricoter sur le ventre, à te coller que tu ne peux même plus bouger et qui décide en pleine nuit de capter ton attention en faisant dans la chambre tous les trucs où tu dis non 🤣🤣🤣 mais je l'aime tellement car c'est une boule de peau d'amour 🥰🥰les esprits mal tournés au coin c'est un sphynx 😜

Il s'appelle Lili et me fait des câlins comme pas possible 🥰 j'ai perdu sa sœur en juin 2023 d'une cardiopathie hypertrophique et encore aujourd'hui je la pleure toujours car c'était un être à part jamais je n'ai ressenti un tel amour pour un chat, c'était ma douce Jade... son petit frère Lili qui était un hyperactif est devenu très sage lorsque Jade s'en est allée, mais parfois la nuit sans le nourrir le Gremlins apparaît 😼😽🙀

T'as raison lady on est pleine de ressources dans la méthode Coué, on se dorlote avec des petites douceurs de temps en temps Mika je te jure craché juré 😜 mais là je te confie un Secret, pourrais tu succomber à une gaufre de chez Meert 😊 vous savez celles que dégustait le général GDG 😁

Bon on a fait moitié moitié avec ma moitié 😁
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Oh, que ça fait du bien de vous lire :coeur:
J’ai cru peter un câble lorsque j’ai reçu le sms pour l’opération de la semaine prochaine.
Finalement je ne rentre pas la veille mais le jour même 2 h avant de passer au bloc :diable:
Ça sert à quoi de prendre une douche à la Betadine pendant 5 jours avant alors que tu vas être dans une ambulance pendant 1 h 30 avec des ambulanciers qui ont l’autorisation de ne plus porter de masque puisque le Covid n’existe plus ? :rougefaché: Sauf que ma fille a 4 collègues qui viennent de l’avoir, tiens, tiens…. Et tous vaccinés 3 fois.
Donc, j’étais furieuse et pas bien. Je préviens là chef de service qui me dit de ne pas me tracasser, qu’elle fait le nécessaire.
3 heures plus tard, appel de la clinique : changement d’horaires. Il faut que j’y sois à 7 h 30 du matin 8| or ici les ambulanciers commencent à 7 h. Il faut que j’y aille en hélicoptère ? :diable:
Je rappelle la chef de service qui, pas contente, rappelle la clinique. Finalement je pars à 6 h du matin. Les lyonnais, ces braves citadins sont venus nous envahir et maintenant le matin il faut 2 h pour aller à Lyon :pleur4:
Ben j’y serai quand j’y serai. Ils fixent leurs horaires mais qu’ils ne viennent pas s’étonner si on a du retard.
Et j’ai pas intérêt à avoir mal au retour car les ambulanciers lyonnais croient transporter une rosette de Lyon et non un patient :mdr1: mais même si j’aime la rosette, j’en suis pas une :mrgreen:
Faut que je me calme…. Je vais prendre mes petits comprimés et mamie Nanou verra des tas d’éclairs au café avec de la chantilly…..
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Sacrée Nanou 🤣🤣quelle splendide organisation pfff !!! Ça va le faire ne t'inquiète pas. Moi j'aime bien la rosette 😋mais je n'en mange pas c'est bani😇 hein Mika 😂
Bon dit bonsoir à tes elephants roses 😂bonne nuit Nanou !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

J’aime pô les éléphants roses :mrgreen:
Par contre les éclairs au café avec de la chantilly dessus, :langue2:
Comme vous êtes au régime et pas moi, je vous nargue :diable:
Ce matin, grâce à mon crochet miracle, j’ai réussi à m’habiller seule :]
Un sacré pas de plus vers ma nouvelle liberté ;-)
Par contre, comme je n’ai pas emmené ma pince, je n’ai pas pu ramasser la bouteille de shampoing que j’avais fait tomber.
Les douleurs j’arrive à en supprimer en trouvant la position antalgique adaptée et là c’est le paradis : je passe une nuit quasi complète :malin1: sans rajouter de Doliprane en plus de la morphine.
Je serai peut-être moins optimiste mardi soir, mais je me dirai que le problème colonne est réglé :mrgreen: et que dans 15 jours je retrouverai mon chez-moi et mes parts de pizza maison surgelées :langue2:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Alors Mamie Nanou comment tu vas ?
Bonne nuit.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Coucou c'est Mika qui fait son retour ::d

Bon j'ai loupé plusieurs wagons :sorry:
Mireille,
Une gaufre de chez Meert ? Bah oui je pourrais résister à la tentation. Il suffit de se dire qu'on aime pas les gaufres :hehe:
Natacha,
Oui je te confirme, la rosette c'est banni. On enlève ce mot de notre dictionnaire :malin1:
Nanou,
Tu pourrais quand même voir autre chose qu'un tas d'éclairs au café avec de la chantilly dessus. Tu crois pas ? :grr:
Bon, trêve de plaisanteries...
Demain, suite et fin du feuilleton "Nanou et sa nouvelle colonne" ;-)
Pour la 2ème partie de ta réparation, je t'envoie plein de mega bonnes ondes avec plein de courage. Ma pensée ira vers toi et je sais que ça se passera bien. Ne t'inquiète pas... Bon j'espère que tu auras lu ce message avant l'heure H :-/

A suivre...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Coucou Nanou j'espère que tout c'est bien passé et que tu ne souffres pas trop. On attend de tes nouvelles !!
Bonne journée 😀
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

:fouet1: :hurt3: :pan2: :hurt2:
Mais alors tu réponds sur mon sujet mais tu viens pas donner des nouvelles vilaine tatie Danielle 🤭
Bon raconte nous si j'ai bien compris ça a été pas top ?
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Mais oui Nanou on attend de tes nouvelles nous :grr:
On s'impatiente. Imagine dans quel état tu nous mets ;-)
Allez, dis-nous :hurt5: :hurt3: :pan2:
Ralala Tatie Danielle joue avec nos nerfs :nono: :langue:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Me tapez pas :snif:
Hier en arrivant, ça allait. Fatiguée, douleurs abdominales ++++ mais je venais de faire 70 km en ambulance.
Et puis les douleurs ont augmenté et j’ai eu froid. Finalement j’avais 38 de fièvre. Branle bas de combat. A minuit prise de sang, morphine, Doliprane, médecin qui est venu m’examiner. Nuit pas géniale. Ce matin 38,5 de fièvre. Et on repart pour une nouvelle analyse de sang, analyse d’urine. Tatie Danielle ne sait plus comment se mettre pour limiter les douleurs. Le médecin est super et ce qui le soucie c’est cette fièvre. Moi j’imagine un abcès au niveau de l’abdomen, voir pire. Panique chez mes filles.
Le médecin va appeler le chirurgien pour avoir son avis. Comme à St Étienne ils n’assurent pas le service après vente, il se peut que je sois réexpédiée sur Lyon :snif: mais j’ai pas envie. C’était un des risques…. J’espère que ça va s’arranger ici.
Sinon, il n’a pu me mettre qu’une cage, il y avait la veine lombaire qui passait juste au dessus de L5 donc gros risque d’hémorragie et de plus le disque était en mauvais état.
J’ai quand même une cage de 1,5 cm de hauteur.
Ma dernière qui a eu une arthrodèse il y a 16 ans avait très mal au bas du dos et un maxi sciatique. Elle est allée voir le médecin Mpr que j’avais vu. Il lui refait un corset bas, une infiltration dans le genou, un bilan de la marche pour éventuellement appareiller la jambe gauche.
Dans la famille Tatie Danielle, après la mère, demandez la fille :mrgreen:
Désolée de ne pas vous donner de meilleures nouvelles aujourd’hui.
Ça ira mieux demain….
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Coucou Nanou,
Quelles nouvelles 8| effectivement le risque infectieux, c'est une épée de damocles :rougefaché: j'espère que tu sauras vite d'où vient cette fièvre et pour avoir vécu la même chose que toi dis toi qu'il vaut mieux être réexpédier sur Lyon ils auront tout pour te soigner les antibiotiques par perf agissent plus vite , ils pourront soulager tes douleurs la fièvre les accentues et te surveiller et pour faire des clichés si besoin.
C'est un sale moment, je suis de tout cœur avec toi
Courage mamie Nanou :coeur:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Mais Nanou, ne sois pas désolée de ne pas nous donner de meilleures nouvelles. C'est nous qui sommes désolés pour toi. Nous espérions que ça aille mieux que ça. J'espère vraiment que ça va vite se solutionner ce problème de fièvre.
Il faut que tu fasses confiance à tous les intervenants qui s'occupent de toi et tout va rentrer dans l'ordre.
Tiens bon mamie Nanou. Nous sommes avec toi par la pensée ;-)
Force et courage ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Bon, en tous cas, nous attendons des nouvelles plus rassurantes...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre