Nanou58

Arthrodèse D2-bassin + cages L4 à S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Décidément, tu ne vois que des adorables ;-) C'est cool :) Il existe des amours essonniens aussi :langue3: :]
Je suis content que tu aies enfin regagné ton "chez toi". Tu dois quand même t'y sentir mieux. Ton bon ptit lit, toutes tes ptites affaires, reprendre tes bonnes habitudes d'avant et... la vue sur les camions ::d :mrgreen:

Surtout Nanou, n'hésite pas à nous dire quand ça va bien avec un bon moral et quand ça ne va pas. Promis ?
On est toujours là, n'oublie pas ;-)

Repose-toi bien surtout ! Tu viens de sortir... Avec tout ce que cela engendre, il est normal que tu sois HS. De toute façon, il faut savoir qu'on fatigue vite dans les 3 ou 4 premiers mois.

Bon repos Nanou !
A plus tard ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Merci Mika :coeur:
J’ai fait 2/aller retour à la pharmacie pour avoir tout mon traitement . Le second trajet m’a paru moins fatiguant .
Je m’attendais à avoir du bruit mais en fait c’est hyper calme. Avant d’en partir pour 2 mois je n’avais pas conscience.
Les camions passent à 200 mètres et le logement est super bien isolé, donc je ne les entends pas :pleur4:
La responsable des auxiliaires de vie est passée et j’ai signé contrat et autres documents. L’infirmière vient demain matin pour la toilette et m’aider à m’habiller.
Mon dodo est plus dur que l’autre mais je vais m’y faire :malin1:
J’avais fait en sorte que le chauffage soit en route et j’avoue que j’apprécie les 22 degrés et le radiateur du séjour qui fait la hauteur du mur : je peux coller mon dos en totalité :P . Avec la fatigue je suis gelée et j’apprécie la douce chaleur de ce radiateur.
Il faut que j’aille me faire à manger. Ce sera thon , chips et kiri.
Comme je le pensais, mon Wc est trop bas malgré le réhausseur de taille maximum . Il faut que je trouve une solution.
Je l’ai trouvé beau mon HLM et encore plus beau mon logement :malin1:
Moralement je vais bien, mieux qu’au centre. Le médecin qui s’occupait de moi marchait sur la pointe d’un pied . Il m’a dit qu’il s’est claqué un tendon et autre chose au niveau du mollet. Pour la rééducation, au moins il est sur place et pourra choisir son kiné :mrgreen:
Je suis méchante :diable:
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Fais très attention Nanou. Reste pas trop longtemps collée au radiateur, ça risque de faire fondre l'arthrodèse :mrgreen: Ça serait dommage :taré1:
Alors ton logement est peut-être beau mais les WC sont trop bas X( ;-)
Tu pourrais ptet mettre 2 rehausseurs :-/ Non ? :happy1:
Bon, si moralement tu vas bien, c'est chouette :)
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Alors alors ce premier dodo à la maison, pas trop galère sans les barres de te bouger ?
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Finalement le matelas étant un peu plus dur, c’était mieux pour me bouger. Et j’ai une petite table juste à côté du lit à laquelle je peux m’accrocher (Mika s’accroche à son armoire :mrgreen: ça m’a donné des idées).
Lundi 2 heures d’auxiliaire de vie. J’espère qu’on va s’entendre.
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Mes pauvres guerrières :-/ Je pense beaucoup à vous. Le début de convalescence est très compliqué. Je me mets à votre place notamment en ce qui concerne le lever. Que ça doit être dur le matin ! Je me rappelle :-/ le premier lever, c'etait l'horreur ! Ça tirait aie aie aie :snif:
Nanou, pour ce qui est de l'auxiliaire de vie, tu ne fais ta tatie Danielle que si elle est désagréable ;-)
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Je ferai pas ma Tatie Danielle promis.
Ce soir j’ai pris une part de pizza dans mon congélateur mais j’ai pas pu vérifier la taille. En fait c’était une des plus grosses. Je me suis dit que j’irai pas au bout et finalement elle était tellement bonne que j’en ai pas laissé une miette :mrgreen:
Demain un sachet de Macrogol : mes intestins m’embêtent 8| mais ça va passer et j’en parlerai à l’infirmière lundi.
Bonne nuit les petits.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Coucou Nanou,
Moi le macrogol c'est 2 minimum à vie tous les jours d'un coup et on peut monter jusqu'à 4 si vraiment y faut faire du nettoyage :malin1:
J'ai eu un suivi par une gastroenterologue car mes intestins se contractent peu et elle m'a expliqué que le macrogol est une chasse d'eau ça capte l'eau que tu bois pour ramollir les selles et les évacuer l' avantage c'est que ce médicament ne rentre pas dans le sang donc peu de risque.Elle m'avait dit de ne surtout pas utiliser autre chose comme microlax ou ducolax etc.. Car ça c'était pas bon et tu peux faire des irritations internes. Donc si tu vois que ton sachet ne suffit pas le lendemain prends en 2 en même temps dans un grand verre d'eau fraîche de préférence et bois bien toute la journée pour accentuer l'effet.
Pour te dire mon fils à l'adolescence était très constipé il en prenait 5 par jour pour se deboucher :malin2: sur prescription, et si pas de selle rebelotte le lendemain.

Bon et niveau douleur tu en es où ?
Bises
Natacha
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Fini le Macrogol. Mes intestins fonctionnent normalement malgré la morphine.
Ce matin j’ai décidé d’aller retirer des sous au distributeur situé à 900 m à pieds. Ma fille est venue avec moi. Avec le petit écart, cela a fait 2 km au total. Nous sommes HS. En plus elle avait décidé d’aller chercher en voiture des pizzas. Pour lui faire plaisir j’ai mangé la mienne mais ce soir je suis nauséeuse. Je pense que mon repas sera fait de mes petits cachets.
Question douleurs, ça va, ça vient.
En fait j’ai peur de faire des gestes interdits. J’ai la frousse de repasser au bloc parce que une vis a abîmé une vertèbre. En fait je ne sais pas exactement ce que je peux faire et ce que je ne peux pas.
J’ai une infirmière qui me dit qu’il faut que je bouge et une autre que j’ai eu une chirurgie lourde et qu’il faut que je me repose un maximum. Du coup, je ne sais plus.
Je retourne à Lyon le 27 et ce sera en VSL assise + au moins 2 heures là bas. Donc au total minimum 5 heures sans m’allonger et ça commence à me soucier. La CPAM, d’après l’infirmière, ne me remboursera pas le transport allongé car cela fera plus d’un mois que j’ai été opérée.
J’ai fait en sorte que l’auxiliaire de vie chargée des courses ne revienne pas. Elle va être remplacée. L’autre ne sort pas de l’ENA mais est gentille et je ne trouverai pas mieux.
L’administration me tape sur le système :diable:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Je pense que tu dois faire un mixe des 2 te reposer mais aussi marcher tout est à doser, pareil pour la nourriture la morphine ça réduit l'appétit donc il faut faire plusieurs repas reparti sur la journée.
Ma fille a été cherché mac do la semaine dernière et j'ai été malade toute la journée j'ai pas pu manger le soir pourtant j'avais pas tout mangé, j'ai perdu 500g sans faire le régime, j'ai pas faim y a que la soupe qui passe bien chez moi.
Bonne soirée Nanou bises
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Une vis a abîmé une vertèbre ? 8| mais tu nous l'avais pas dit ça Nanou :-/ C"est clair que c'est pas top ça :/ Il t'a dit quoi le chirurgien ?
Pour ce qui est des gestes à faire ou à ne pas faire, je me posais la même question que toi. J'ai constaté par moi-même qu'il ne fallait surtout pas faire de gestes brusques et tous ceux demandant une torsion ou une rotation.
J'y allais à tâtons pour la plupart des gestes. Du moment que je faisais doucement je me disais que je pouvais. Dès que ça commençait à tirer un peu... Stop ! On n'est pas à l'abri d'un mauvais mouvement mais tout doit être maîtrisé (presque comme un robot) et c'est pas si simple.
Par contre, 5 heures sans t'allonger, dans ton cas c'est trop :0
Le mieux à faire c'est comme le dit Lady, alterner la marche et le repos. Ne surtout pas rester en position allongée prolongée. Ça c'est pas bon. Ça ne fera que fragiliser ton dos. Tu as plutôt besoin de le remuscler.
Lady a bien raison de dire qu'il faut doser. Oui c'est chiant et parfois fatiguant mais il faut se forcer à trouver le bon dosage ;-) Pour moi, se reposer uniquement n'est pas recommandé. Enfin c'est ce qu'on me disait. D'ailleurs on me le dit encore. Notre corps a besoin d'être en mouvement. Tant que tu as la capacité de bouger et/ou marcher, n'hésite pas. Quand la douleur arrive, allonge toi et ainsi de suite...

Eh bah voilà Lady, c'est malin. Maitenant tu sais que le Mac Do... Eh bin tu peux plus en manger :nonon: Ça te rend malade alors terminé :langue2: On en parle plus :mrgreen: Des bonnes sousoupes, c'est carrément mieux :langue3: :super: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Mika,
Je n’ai pas une vis abîmée : c’est ma hantise que ça arrive. J’ai peur en faisant une petite torsion ou en me penchant qu’une vis explose une vertèbre.
Je suis stressée comme pas possible tant que je n’aurai pas revu le chirurgien.
Pour les 5 heures, je n’aurai pas le choix entre le trajet et le temps passé à la clinique pour la consultation et la radio.
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Ah ! Tu m'as fait peur. Ouf ! Me vla rassuré :) Là, tu t'angoisses de trop. Pour qu'une vis explose une vertèbre, faut vraiment y aller. Puis, sors cette idée de la tête. C'est trash ce que tu dis. Allez ! N'y pense plus.
Ce que tu dois faire, c'est te concentrer sur chacun de tes mouvements en y allant tout doucement. Il ne faut pas que tu te crispes. Essaie d'être le plus possible relâchée pour éviter des douleurs supplémentaires.
Ne prends aucun risque. Ne fais pas des choses si tu le sens pas et prends bien ton temps dans tes déplacements.
Moi aussi au tout début j'avais cette hantise mais je me suis détendu du mieux que je pouvais avec des exercices de respiration et petit à petit je gérais de mieux en mieux.
Alors... Zennnnn Nanou. Ne t'inquiète pas pour le matos. Tout est bien en place et ça le restera :ange:
Je suis sûr que tu en as parlé à l'infirmière tellement que je te sens stressée. C'est pas vrai Nanou ? ;-) Dis la vérité à Mika ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Coucou Nanou,
C'est normal d'avoir peur car franchement on a pas envie d'y repasser mais il faut prendre les choses avec philosophie et adopter doucement ton nouveau corps. Chez toi le changement est énorme avec beaucoup de changement de positionnement donc prend le temps fait toi confiance chaque jour tu vas progresser et apprendre à connaître tes limites trouver ce qui te convient, des astuces pour mieux vivre et tout ça avec l'habitude deviendra naturel.
Rome ne s'est pas fait en un jour, si la récupération se fait sur 6 mois à 1an c'est que les progrès sont lents.
Bises
Natacha
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Tu vas y arriver Nanou :ange: :ange: :ange: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Merci à vous deux.
Ce matin l’infirmière m’a bien frotté le dos et j’ai senti tout le matériel. Elle s’est excusée et m’a dit qu’elle irait plus doucement et augmenterait petit à petit pour que j’accepte. Elle est géniale.
Ce matin pharmacie et Jardiland. Au retour cuisine poulet en morceaux avec échalotes, olives, herbes de Provence, champignons, crème fraîche. Avec ma fille ça a été super et en plus c’était un régal. :langue2:
Je suis dans mon lit avec un chat qui a réussi à se mettre au dessus de ma tête et qui ronronne : j’ai une perruque un peu speciale qui sent le bonbon :malin1:
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Qu'est-ce que ça doit être désagréable de sentir tout le matériel que tu as ? :-/ Il ne faut pas frotter Nanou, il faut la caresser ::d :mrgreen:
Eh oui, ça devait être délicieux ce bon ptit plat :langue3:
Tu dois être bien installée avec un bonbon à poil sur ta tête :happy1:
Comment tu te sens là ? Un peu fatiguée, fatiguée ou très fatiguée ? Et les douleurs ? Comment sont-elles ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Je me sens fatiguée sans plus.
J’avais déjà l’habitude de m’endormir régulièrement l’après midi devant la télé ou après le repas et le soir de bonne heure.
Actuellement après notre petite sortie de ce matin j’ai eu un petit coup de barre et j’ai tendance à m’endormir plus tôt le soir. Sinon je me sens plutôt en forme si je ne fais rien.
Question douleurs, ce sont surtout des douleurs à type de brûlures tout en haut du dos et surtout côté gauche mais je tiens la tablette avec le bras gauche allongée. J’ai mis une poche chauffante avant de m’endormir et ça m’a fait du bien.
En marchant quelques douleurs comme des courbatures dans les fesses mais rien de méchant.
Je suis encore sous Skenan lp 2 fois 10 mg par jour. Je pense que ça atténue des douleurs s’il y en a d’autres.
Par rapport à toi ou à Natacha, c’est le bonheur.
Je n’ai plus du tout mal dans les jambes ni dans le bas du dos.
Pour le matériel, je n’aime pas le sentir : l’opération est trop proche et même si je montre des photos, j’ai du mal à accepter que c’est mon dos.
C’est vrai que je souffre nettement moins que toi en comparaison de ce nous avons eu.
Faire « petit bout par petit bout » me semble finalement engendrer plus de douleurs que faire en une fois avec peut-être un peu plus de risques vitaux. Après, je ne suis pas chirurgien et nous n’avions pas les mêmes pathologies.
Je sais que de la dernière dorsale au sacrum c’était vraiment moche d’après le chirurgien. Mais il y a moche et moche :mrgreen:
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Nanou, ton corps et l'organisme ont quand même été bien chamboulé. Il y a eu un sacré chantier. Il faut que tu en sois pleinement consciente. Et quand tu regardes les photos de ton nouveau dos, il faut que tu parviennes à l'accepter. Cela va t'aider à continuer de te réparer. Et après la réparation, c'est la transformation ;-) Pour le moment, ton dos reste encore endormi et très fragile car c'est tout récent. Il faudra beaucoup de temps pour que tu reprennes pleine possession de tes moyens. Cela va demander beaucoup de travail. Mais je sais que tu vas progresser petit à petit et te défaire dans un premier temps des courbatures. Tu vas récupérer jour après jour et te libérer du stress qui t'envahit. Comme le dit Lady, prends confiance en toi et en tes capacités. Si tu te sens moins bien un jour, eh bin pas grave tu te reposes. Vas à ton rythme. Ce qui est très important c'est de bouger, marcher dès que tu le peux. Plus tu le feras mieux ça sera. Il ne faut pas rester trop longtemps allongée sinon tu vas t'ankiloser. Il faut se dégourdir les jambes régulièrement mais je sais que tu t'organises autour de tout ça. C'est primordial pour beaucoup de choses notamment la circulation du sang et pour ne pas se "démuscler" davantage.
Bonne soirée Nanou.
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Ce matin vertiges alors que je suis allongée.
Je viens de réussir à me lever : il fallait que je remette l’interphone en route et que quelqu’un puisse rentrer chez moi. En plus besoin d’aller aux toilettes urgent. L’infirmière doit passer dans 3/4 d’heure. J’avais le déambulateur près du lit et ça m’a aidée. Mais je ne sais pas comment j’ai fait pour retourner dans mon lit. J’espère qu’elle pourra rentrer dans l’immeuble sans que je doive me lever.
Je pense que pour la toilette, c’est fichu.
C’est pas évident d’être seule quand on n’est pas bien.
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

L’infirmière est passée. Elle n’avait pas de quoi prendre la tension. Ça allait passer tout seul. Elle m’a proposé de me masser :diable:
Je me suis recouchée. Elle voulait me surélever les jambes : ça n’a servi à rien. Je lui ai dit de partir. Je vais appeler mon généraliste et s’il ne se déplace pas, je prends la direction de son cabinet et si en cours de route ça ne va pas, j’appelle le 15. Si c’est la seule solution pour être vue par un médecin, c’est ce que je ferai. :rougefaché:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Ma pauvre Nanou, une petite chute de tension peut-être ? effectivement voir un médecin serait bien et peut être un petit bilan sanguin.
ce serai bien que tu investisse dans un tensiomètre ça coûte pas cher mais c'est bien utile à la maison moi j'en ai un tout simple et il m'a servi plusieurs fois.
Donne nous des nouvelles
Bises Natacha
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 925
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Vas y doucement Nanou. Avoir des vertiges, c'est pas top non plus :nono: Bah mince alors... Effectivement, être seule quand on vient de subir de telles interventions, c'est vraiment compliqué. Tu as du mérite et tu es bien courageuse. Accroche-toi ! J'espère qu'en ce moment ça va mieux.
On attend de tes nouvelles.
A plus tard !
:reconfort: :kiss2: :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 290
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

J’ai eu RDV avec le remplaçant de mon médecin, visiblement passionné d’ORL.
Il m’a expliqué le pourquoi de mes vertiges. Un problème de cristaux qui ont fini par aller se promener ailleurs. Quant à mon oreille qui se bouche il m’a bien expliqué mais j’ai pas tout compris. Je dois me mettre de la cortisone en spray dans les narines pour résoudre le problème.
Question cicatrisation il veut que les infirmières me les badigeonnent de crème. Celle du dos lui convient malgré les nombreux hématomes mais il y a des adhérences à celle de l’abdomen et un point qui n’a pas été retiré mais partira tout seul. Il refuse que j’aille à Lyon le 27 en VSL. Pour lui c’est ambulance et position semi couchée. Il faut que je fasse un mail au chirurgien.
Il veut que les infirmières viennent pendant au moins 10 mois. Vont pas être contente vu comment ça s’est passé ce matin :/
J’avais pris un taxi qui connaissait l’astuce pour s’installer en voiture :malin1: au retour on s’est arrêté à ma super boulangerie :mrgreen:
J’ai eu une nouvelle auxiliaire de vie cet après-midi : on a papoté. Elle est super. Elle ira me faire mes courses et quand je pourrai remonter en voiture, me montrera des endroits que je ne connais pas.
Donc, positif.
Désolée de vous avoir affolés ce matin.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Nanou58

Message par Lady »

Bon je suis rassurée, effectivement l'ambulance c'est mieux pour ton rdv. Pour les infirmières si tu vois qu'elles te prennent la tête change y en a d'autres j'imagine oublié pas de photocopier l'ordonnance pour pouvoir le faire au moment voulu. Avec certaines personnes âgées,j'ai du le faire car c'était de vraies peaux de vaches .
Bonne nuit Nanou
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Répondre