Nanou58

Arthrodèse D2-bassin + cages L4 à S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Ma fille ne s’est jamais servi du podomètre. C’est la kiné qu’elle a arrêté.
Comme moi elle a une maladie neurologique. Elle est bloquée de D3 à L4 depuis 17 ans et est ingenieure. Elle bosse à plein temps et comme cadre, ne compte pas ses heures mais adore son job. Elle allait au kiné avant d’aller travailler. Il lui faudrait des journées de 30 heures pour qu’elle arrive à caser kiné, auxiliaires de vie, tir à l’arc. Elle aurait pu ne pas travailler car handicapée à 80% depuis l’âge de 10 ans mais elle s’est battue et est ravie de payer des impôts.
Moi j’ai décidé de changer de service prestataire d’auxiliaire de vie donc pendant 15 jours je n’aurai personne mais ça m’arrange.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Ta fille a beaucoup de mérite.
J'imagine bien que c'est une battante pour qu'elle en soit là où elle est. C'est un bel exemple de réussite.
Bon, et toi comment te sens-tu en ce moment ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Quelques nouvelles.
J’ai changé de service d’auxiliaires de vie. J’espère que les nouvelles seront mieux.
Dimanche j’ai fait 200 km dans la journée en tant que conducteur. Pas de douleurs excepté une petite au niveau des fesses et pourtant je me suis crispée car 10 minutes dans une voiture sur la route sous des grêlons gros comme des balles de ping pong, c’est pas rassurant. La carrosserie a tenu bon et mon pare brise qui avait une petite fissure a résisté. Le lendemain en allant en courses il y avait dans la galerie marchande des gars qui expliquaient qu’un passage dans un nid de poule pouvait faire exploser le pare brise si celui-ci avait une petite fissure. Je lui ai dit ce qui m’était arrivé devant 2 personnes qui hésitaient, photos à l’appui. Il était pas content car du coup il a perdu 2 clients :mrgreen:
Sinon toujours quelques douleurs mais je suis habituée sauf pour l’épaule où la sensation de brûlure descend jusqu’au bas de l’omoplate selon ce que je fais et en marchant. Mais je m’y fais.
Hier j’ai fait 2 fois 1,5 km à pied : j’avais mon fauteuil manuel et ai pu faire des pauses . 2 heures en position allongée et même plus mal dans les papattes ::d
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Hello Nanou,
Whaouuuuuu 200 kms ? 8/ Carrément ! Tu t'es arrêté pour faire une ou deux "pauses dégourdissement" ?
En effet, tu t'en sors bien avec ton pare-brise :D
Ca a l'air d'être pas trop mal au niveau des douleurs... à part ton épaule :/ Et actuellement comment ça va dans l'ensemble ? Et tu en es à combien de pas en ce moment ? :happy1: :mrgreen: :diable: ;-) ;-) ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Pour la voiture j’ai fait 100 km, puis pause de 3 heures et à nouveau 100 km. :mrgreen:
Aujourd’hui j’ai recommencé mais pendant la pause j’ai marché : il y a un village de marques et je suis allée m’acheter des chaussures dont il y a la pub à la télé en ce moment. Pour le prix d’une paire sur internet, j’en ai eu 2 :hehe:
Puis passage à Lindt : provision de chocolat noir pour ma fille et au lait pour moi.
Je retrouve ma liberté et j’adore conduire. Lorsque j’ai refait le plein d’essence la semaine dernière (le dernier datait d’août l’an dernier), j’étais aux anges.
En rentrant changement de la litière de mon ronronneur : douleur pour douleur, autant y aller un peu plus :langue2: :
Demain pédicure : je suis dans l’incapacité de me couper les ongles de pieds car impossible de mettre les jambes sur les cuisses. J’essaye doucement de les mettre pour assouplir les ligaments mais ça bloque :(
Pour les chaussettes j’ai acheté un truc pour les enfiler mais les ongles de pied c’est galère.
Sur le plan psy c’est pas encore gagné : mais il faut que je me prenne en main. La peur ça fait reculer pas avancer, et je veux avancer.
Voilà les dernières nouvelles.
Ah, non, un autre truc : je suis passée chez ma fille qui avait son auxiliaire de vie qui lui a dit qu’elle avait de la chance d’avoir une maman jeune. Quand ma gamine lui a dit que j’allais avoir 66 ans, elle ne voulait pas la croire. Ça a fait plaisir à ma fille et… à moi aussi
:mrgreen:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

Ah ouais ? 3 heures de pauses carrement :o
C'est plus que raisonnable :hehe:

Je suis très ravi que tu profites de ce retour à la liberté. Je te sens soulagée de ton mieux être physique.

Ah oui ! Se couper les ongles de pieds, c'est une des choses très difficiles à faire. Prends pas de risque Nanou, va pas casser l'matos :happy1:
T'as déjà vu Robocop se couper les ongles des pieds ? :mdr1:

Tu vas finir par la vaincre ta peur. Je le sens ;-) Il faut te laisser du temps. A force de sortir, conduire, faire de la sarbacane et autres avec des gens biens, cela va te faire progressivement oublier cette peur.

Savoure toutes les bonnes choses petites ou grandes et poursuis ton chemin en te disant qu'il y en aura d'autres ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Hier boccia. Mon but n’est pas de gagner mais de bien jouer. On est en équipe de 2 et même si je ne connais pas encore toutes les personnes, le contact se fait super bien. Il faut dire que le jeune qui gère l’activité comprend super bien les gens. J’ai passé deux heures géniales.
Aujourd’hui sarbacane. Encore un super moment. En plus, j’ai bien tiré. Je suis bien parmi les handis, en sécurité et à part un ou deux on fait ça pour le plaisir, pas pour être meilleur que l’autre. On s’encourage mutuellement et c’est ce que je recherchais.
Par contre j’y vais en fauteuil roulant électrique et au retour passe par ma super boulangerie. Si j’allais aux activités à pieds ça me ferait 1,5 km pour y aller et 5 km pour le retour et malgré ma gourmandise c’est trop. Par contre en fauteuil j’apprécie.
Sinon j’ai revu mon généraliste. Il voulait que je prenne des antalgiques, des antidépresseurs, des anti-inflammatoires :nonon:
Refus catégorique. Tatie Danielle ne se promène pas avec une valise de médicaments, 2 me suffisent : mon anti épileptique et mon petit cachet pour l’estomac.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Nanou58

Message par Mika91 »

C'est bien tout ça Nanou. Je sens que tu t'accroches. En continuant comme ça, tu vas parvenir à remonter toute la pente ;-) Prends tout ce qui est bon pour toi. La boccia et la sarbacane avec des gens sympas, c'est sans doute ce qu'il te faut pour te sentir bien. Profite des bons moments que cela te procure. Savoure tous tes plaisirs comme celui de la conduite ;-)
Petit à petit, tu vas apprécier ta reconstruction et ta nouvelle vie sera enfin meilleure.
Je serais ravi pour toi que tu ailles de mieux en mieux ;-)

A suivre...
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre