Binawers

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Binawers

Message par Binawers »

Bonjour à tous 💐

Je me suis présentée donc je ne vais pas faire redondance en écrivant mon parcours détaillé des lacunes graves des Urgences et l'horreur de la prise en charge qu'à eu mon médecin pour ne pas réussir malgré un IRM montrant une paralysie !!!!!!!!😁

Bref, rentrée aux urgences avec une lombosciatique paralysante hyperalgique à la Salpêtrière le vendredi 31 août à 14 heures, opérée QUE le dimanche à 10 heures pour une laminectomie + Recalibrage + cure de hernie

Je n'ai vu ni le chir, l'interne, elle 3 secondes et demi pour constater que mon pied est paralysé (arrivée aux urgences dans des conditions dantesques voir ma présentation).

Retour maison en ambulance couchée avec dossier.

Pas de douleurs pendant 7 jours, juste besoin de mon mari pour me soulever afin que je puisse prendre en main le déambulateur, le faire marcher car j'ai pas le petit bonhomme mais la jambe gauche en mousse :pasdrole:
Je ne peux pas tenir debout sans tomber sous la douche, j'ai commandé une chaise de douche, un réhausseur, une pince.

Depuis 6 jours j'ai des douleurs neurologiques qui sont apparues dans la fesse mais surtout le mollet et la cheville, des crampes lancinantes qui me réveillent la nuit plusieurs fois.

J'appelle le chirurgien qui me demande si c'est arrivé violemment et si c'est constant et non soulagé car risque de fragments... je lui dis que non c'est arrivée en douceur mais sûrement et lorsque je prends du tramadol lorsque je suis à 7/10 cela se calme.

Il me dit que la racine S1 était violette lorsqu'il a dégagé cette dernière, que le nerf a été pincé 3 jours donc c'est normal.
Du coup il me dit de reprendre l'anti inflammatoire avec le protecteur gastrique, du Doliprane 1000 et du tramadol si douleurs intenses.
Il ne m'a pas parlé de l'acupan, j'en ai toujours de mon ordonnance de retour mais je ne sais pas si c'est plus fort que le tramadol en cas de grosses crises ?!

Quand mon mollet me fait mal je ne sais pas marcher ça douille donc je claudique méchamment.
Je me force à faire avec mon mari et le déambulateur un aller retour jusqu'à la salle à manger chaque fois que je vais aux toilettes histoire de marcher mais quelle plaie quand il y a ces fichues crampes douloureuses encore que le pire soit la nuit...

Voilà où j'en suis rendue aujourd'hui, belle fin de journée à tous 💐
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Binawers

Message par Lady »

Coucou comment vas tu ? On a pas eut de nouvelle depuis un moment veux tu aussi que l'on te fouette comme Nanou ? :malin1:
Si tu as 2 petites minutes viens nous faire un coucou Bon weekend :popcorn:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Binawers

Message par Mika91 »

Manifestement, on a perdu Mireille :pleur4:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Binawers

Message par Lady »

Ou alors elle veut son petit coup de fouet. Mireille !!!!!
:hurt5: :hurt4: :hurt3: :pan3: :fouet2: :fouet1: :hurt1:
Viens nous donner des news juste un petit coucou :drapeaublanc: :pleur2:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Binawers

Message par Nanou58 »

Mireille, gentille Mireille, revient nous voir s’il te plaît. Ne nous abandonne pas. Nous on t’ :coeur: :coeur: : :coeur:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Binawers

Message par Lady »

Coucou Mireille,
Aujourd'hui c'est ton rdv. Je pense bien à toi et t'envoie plein de force et de courage et surtout dit bien ton ressenti et ta douleur. J'espère de tout cœur que tu iras vite mieux. :merci:
:hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Répondre