Problème de cicatrisation

Fibrose

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Problème de cicatrisation

Message par dzenbzh29 »

bonjour ,
Hier , en discutant avec l'ouvrier venu faire des travaux à mon domicile , il m'a dit avoir subi une arthrodèse et greffe osseuse ( L3 4 5 ) il y a 4 ans à Brest ; repris au bloc à 3 reprises , il a développé une fibrose cicatricielle , avec douleurs ++++++ ; là il a fait des recherches sur internet et a consulté une toubib à l'hopital ST Louis à Paris , et a pris 3 médicaments par voie orale durant 3 ans , avec consultation tous les 6 mois ,et miracle , ça a fonctionné ; Impossible de nommer ce médecin sur le forum mais je tiens son nom à disposition pour qui le demanderait ; cet ouvrier travaille normalement , zéro douleurs ....( pose porte , fenêtre etc ) . Voilà c'est tout !!!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: problème de cicatrisation

Message par Amandine »

En effet, je connais le nom de cette médecin très célèbre, il suffit de taper "fibrose, Hôpital Saint Louis à Paris" sur internet pour trouver toutes sortes d'articles et de témoignages de guérison de fibrose. Merci de nous faire partager ce témoignage.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: problème de cicatrisation

Message par Altea91 »

J'accèpte que tu mettes le nom du médecin avec un contenu caché aux invités : Utilise le grand H (caché aux invités) comme ça :
[ hidden]Ce contenu est caché aux invité[/hidden] donne :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
(texte invisible si pas connecté).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: problème de cicatrisation

Message par Laora »

Cette info peut intéresser miss Tulipe car c'est de cela qu'elle souffre. Et si ça peut éviter une autre opération...
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: problème de cicatrisation

Message par caprice »

moi aussi la fibrose me cause souci je cicatrise trop vite d'ou d'ailleurs la stupéfaction de mon neurochir qui l'an dernier avait tout bien écarté le canal et que cette année il était rétrécit à cause de la fibrose, cela cause des adhérences et provoque des douleurs, mais on ne peut rien faire pour cela, dixit le neuro... alors d'un coté c'est bien car pour faire tenir mes électrodes que tu bonheur mais d'un autre coté pfffff.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: problème de cicatrisation

Message par dzenbzh29 »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: problème de cicatrisation

Message par caprice »

Alors c'est bizarre car mes chir et neurochir m'ont dit qu'il n'y avait rien contre la fibrose.....
A plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre