2 mois et demi après toujours des douleurs

Douleurs post opératoires 2 mois et demi plus tard

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: 2 mois et demi après toujours des douleurs

Message par mimuju47 »

Hello Mika , contente de voir que tu te sens mieux ☺️
Perso j’ai commencé ma première séance de kine, grande discussion puis doux massage et enfin quelques mouvements des jambes sur la table , détendez vous me disait il, ouch ça tire un peu… heureusement qu’il a un beau sourire 😀
Ce n’est que le début, je vais apprendre à serrer les dents je crois !
Bonne soirée
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 835
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: 2 mois et demi après toujours des douleurs

Message par Mika91 »

Hello Mimuju :hello:
Oui, heureusement les douleurs se sont vite atténuées :] :)
Et oui je me suis bien rappelé que tu voyais aujourd'hui le beau jeune homme pour la première fois ;) Ah tu vois ? Je t'avais prévenu. Il faut se détendre et serrer les dents en même temps ::d
De toute façon, au début il va y aller doucement. Après les premières séances, tu risques d'avoir quelques courbatures le soir même et le lendemain.
A suivre ;)
Bonne soirée à toi également.
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: 2 mois et demi après toujours des douleurs

Message par mimuju47 »

Hello , contente de lire que tu vas mieux ☺️
2 eme séance de Kine hier , on commence très doucement mais ça tire un peu quand même 😀
Massage, étirements et assouplissements par le Kine et pour finir un gros ballon à faire rouler couchée , ça fait tout drôle quand on repart vers la voiture … d’ailleurs au sujet de la voiture ça se passe très bien, moi qui appréhendait après 3 mois sans conduire ! Samedi je fais ma première vraie sortie , il y a une foire au parc des expositions ça me tente bien 😌
Passe une belle journée à bientôt
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 835
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: 2 mois et demi après toujours des douleurs

Message par Mika91 »

Hello Mimuju,
Oui même en commençant doucement c'est normal que ça tire. Moi je passe par des périodes où parfois ça tire beaucoup et là mon kiné réadapte sa façon de faire, parfois ça tire un peu et il fait en conséquence.
Même après plus d'un an après l'opération j'en suis encore là : toujours une raideur lombaire qui provoque des douleurs plus ou moins fortes en fonction de ce que je fais.

Je ne te conseille pas de faire une marche avant d'aller chez le kiné. J'te dis pas comment ça tire :aille: :aille2:
A éviter !

Content de savoir que tu n'appréhendes plus de faire de la voiture. Vas y doucement. Fais bien attention aux ralentisseurs et aux trous ;-)
Combien de kilomètres ta première vraie sortie ?
Prends bien soin de toi en tous cas.
Bonne journée également et à bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: 2 mois et demi après toujours des douleurs

Message par mimuju47 »

Mika91 a écrit : ven. 12 mai 2023 23:15
mimuju47 a écrit : ven. 12 mai 2023 13:12
Hello Mimuju,
Oui aujourd'hui c'était mieux. Enfin c'est juste redevenu comme avant ma "couillonade" ;)
Comme chaque vendredi, j'étais en centre de rééducation toute l'après-midi (de 14h à 19h).
J'enchaîne différentes séances. Balnéothérapie suivi d'une séance de gym douce du dos avec des exercices d'étirement + renforcement abdominal (très important) et vélo elliptique (20 à 30 km suivant la forme et en fonction de la douleur).
Aujourd'hui, j'ai bien bossé :] et peu de douleurs ☺
Je me satisfais de ça 😉
@+
Pfftt j’ai encore deconné je t’avais répondu mais pas envoyé ou alors mon message s’est perdu
Ici ça va mieux bon quand même avec mes 3 dafalgan codeine, la Kine se passe bien , massage , étirements par le Kine et des mouvements avec un gros ballon à faire rouler avec les pieds en étant couchée.
J’espère que tu vas bien et que tu es raisonnable 😇
Bonne journée à plus
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 835
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: 2 mois et demi après toujours des douleurs

Message par Mika91 »

Hello Mimuju,
Ah bah si tu me réponds et que tu ne m'envoies pas le message alors là... :-/ ;-)
Tant mieux si ça se passe bien :) De toute façon ça prendra le temps qu'il faudra. Pour l'instant, il faut y aller tout doucement en kiné et faire attention à tes mouvements dans ton quotidien.
Les mouvements avec un gros ballon à faire rouler avec les pieds en étant couchée, ça c'est pas évident. Ça tire beaucoup quand tu les fais ?
Moi je suis raisonnable maintenant :] Une fois j'ai tenté et depuis ça m'a un peu calmé :/ :pasdrole:
Mika ne s'enflamme plus ;-)
Bonne journée à toi également
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre