j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

bonjour, opération lamino arthrectomie totale bi latérale L5S1 arthrodèse postérieure le mercredi 08/02/2023, sortie le samedi 11 et retour aux urgences le dimanche à midi demandée par l'infirmière à domicile pansement trempé de sang ... quelques points de suture plus tard retour à la maison .

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par mimuju47 »

A la clinique je ne supportais pas la morphine, à la maison je ne supporte pas le tramadol ; je n'ai que 500 mg de dafalgan codéiné + 500 mg dafalgan classique 3 fois par jour, soit disant qu'il n'existe rien d'autre pour calmer les douleurs " qui sont normales " oui sans doute mais dures à supporter... et parfois fulgurantes est ce normal ? surtout dans le lit ; j'ai du mal à supporter d'être au lit la plupart du temps, complètement allongée je ne peux ni voir la télé, ni lire ou jouer sur ma tablette qui deviennent vite lourds à tenir. les journées sont longues surtout en vivant seule et du coup le moral n'est pas au top
Pas de problème pour marcher dans et autour de la maison, être assise sur mon fauteuil de bureau pendant une heure ne me pose pas de problème .
J'espère que quelqu'un me répondra, je n'avais pas eu trop de chances avec mes précédents post avant l'opération
bonne journée
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1674
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par Maedia2 »

Bonjour c'est sûrement ta cicatrice si tu as été opérée par le dos. Sinon ben c'est tout frais. Mais normalement la position la plus reposante c'est au lit quand même. On dort beaucoup après l'opération. Courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par mimuju47 »

Merci Maedia2 ; dormir j'aimerai bien ...
Avatar du membre
David##
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 12:08

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par David## »

Bonjour,
Pour moi, la meilleure position était la position allongée sur le dos(ma cicatrice principale est sur le ventre). Je n'avais pas le droit de m'assoir.
Je ne connais pas d'autre médicament que ceux à base de morphine qui soit + fort. Peut-être faut il voir avec votre généraliste et chirurgien pour trouver un autre médicament(vous l'avez surement déjà fait) ?
Bon courage.
Arthrodèse L4-L5-S1 le 4/11/2022
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par mimuju47 »

Merci David, moi c est au dos la cicatrice…
Avatar du membre
JayGaletRay
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:10

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par JayGaletRay »

Même une position sur le côté est douloureuse ? Perso les premiers temps (cicatrice sur le ventre également), j'alterné entre les deux côté, en position presque fœtale et sur le dos aussi (j'avais la chance de ne pas souffrir avec le tramadol). Comme l'a dit David, je pense que le mieux et de voir si d'autres antalgiques pourrais mieux convenir. L'idée et de forcer le moins possible sur le dos (seule je me doute que c'est pas simple) et de s'allonger le plus possible, même si c'est pas pour longtemps. Le levé et le coucher c'est le plus dur car c'est ce qui sollicite le plus le bas du dos donc si ça ne tire pas ou si ce n'est pas douloureux, peut-être alterner régulièrement serait un bon compromis. La radio de contrôle montrait tout bien en place au niveau du dos ?
Artrhodèse L5-S1 + Prothèse L4-L5, à 37 balais, ben mon c*n, j'ai pas fini...
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par mimuju47 »

Bonjour Jay, depuis mon post ça s’ameliore, j’ai réussi a passer le cap des fortes douleurs avec mes dafalgan et ça fait 2 nuits ou j’arrive à dormir quasiment non stop ! Je passe aussi beaucoup plus de temps assise et du coup je peux faire plein de choses et les journées passent plus vite. Le rdv de contrôle est le 23 mars , et j’ai l’infimiere tous les matins pour la toilette, et une aide ménagère 2 h par semaine .
Et comble de bonheur j’ai une amie qui vient passer le week-end avec moi je vais me faire chouchouter 😁 bon week-end à vous et merci pour votre soutien
Avatar du membre
JayGaletRay
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:10

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par JayGaletRay »

Super, si tout s'améliore c'est top ! Ecoute pas de souci, n'hésites pas à revenir vers nous si besoin et surtout bon courage ! Profites bien de ton weekend ;) !
Artrhodèse L5-S1 + Prothèse L4-L5, à 37 balais, ben mon c*n, j'ai pas fini...
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par mimuju47 »

Bonjour, cette semaine aura été moins agréable, au début j’ai pensé que je m’étais moins reposée comme mon amie était là mais ça ne s’est pas arrangé , des douleurs reprennent , peut-être toute cette humidité n’aide pas ?
Toujours impossible de me pencher un peu en avant sans douleur au bout d’un mois c est long…
Bon we
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1674
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par Maedia2 »

Coucou depuis 3/4 jours c'est une horreur de belles décharges. Hier orage ici, le temps doit jouer.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par sgana »

Alors au bout de 5 mois impossible de me pencher sans que ça tire donc au bout d'un mois !... Le chirurgien dit que le matériel ne va pas se casser. On peut y aller. mouais, comment dire. Vas y toi :):)
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: j+10, douleurs et positions, vos conseils , merci !

Message par mimuju47 »

C est pas trop la joie, toujours en permanence une douleur dans ce bas du dos que ce soit assise couchée ou en marchant, pas violente mais bien présente, ça use le moral à force de ne pas avoir une position de repos . J’entame la 10 eme semaine , il est où le bout du tunnel ? 😰
Répondre