Presque 3 mois post op

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Presque 3 mois post op

Message par Audrey2022 »

Bonjour à tous, un petit point sur ce troisième mois de convalescence. Les choses se sont accélérées, je vois le kiné depuis un mois, j’ai retrouvé pas mal d’amplitude au niveau du bassin et mes adducteurs commencent enfin à se détendre. Les muscles dont le psoas sont en mode sac de noeuds à force d être restée alitée et sont plein de contractures.
Un excès de douleurs avant l’opération aurait entraîné un blocage, mon corps aurait dit stop, voilà l’avis de la kiné.

Le mois à été très compliqué avec bébé, beaucoup de stress, bronchiolite donc on ne réfléchit pas on saute dans la voiture hôpital, deux jours de suite, des heures assise ou à piétiner et un stress pas possible! Les nuits ont été difficiles et me voilà donc après 15 jours de galère avec des douleurs lombaires, des sortes de raideurs comme si le bas de mon dos allait se coincer. J’ai fait encore une heure de voiture aujourd’hui entre le pédiatre et les pharmacies pour trouver les médicaments qui vont bien. Je sens depuis 3 jours la zone où j’ai été opérée, je n’ai pas mal mais je sens comme une gêne ( légère)a certains moments de la journée.
Ma kiné pense que c est mon dos qui travaille et que le stress a une grande part de responsabilité dans mes douleurs lombaires.
Voilà les nouvelles ? Quelqu’un a déjà connu des douleurs similaires à ce stade? Je m’inquiète encore et toujours…
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Presque 3 mois post op

Message par Maedia2 »

Bonjour à trois mois, tu peux conduire et marcher sans soucis. Il faut juste rester vigilant sur les positions. C'est normal que tu aies des douleurs il faut que tout se décoince. Il faudrait peut-être te faire aider aussi. Le papa ne peut il pas s'occuper du petit ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Presque 3 mois post op

Message par Audrey2022 »

Merci pour ta réponse 😊 si tu penses que c est normal ça me rassure déjà! Le papa m’aide mais il travaille il s’en occupe quand il est à la maison et j’ai aussi mes parents en renfort mais là bébé était bien malade je n’ai pas voulu le laisser …
Je vais essayer de me reposer un peu avant les fêtes et de me concentrer sur ma kiné et mes siestes !
C’est quand même difficile avec cette opération de savoir ce
Qui est normal ou non et ce qui est autorisé ou pas,,,,
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Presque 3 mois post op

Message par sgana »

Bonjour Audrey

Bonne nouvelle pour la kiné. C'est bien si cela se décoince un peu. Il est grand temps de pouvoir souffler surtout après cette période qui a été compliquée pour ta famille et toi.
Je ne suis pas à ton stade comme tu le sais mais il est vrai que le stress s'accumule souvent dans le bas du dos. Pour moi, il n'y a effectivement rien d'alarmant mais je ne suis pas médecin hein ! Ton dos doit être très tendu. Et je te rejoins sur le fait qu'il est difficile de savoir ce qui est vraiment autorisé ou pas. Mon chir m'a dit "vivez normalement" soit mais quand même. Après je ne sais pas toi mais mon corps sait très bien me remettre dans le droit chemin quand j'abuse un peu.
Passes de très bonnes fêtes !
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Répondre