Reprise de la moto

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
valmont66
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 11:43

Reprise de la moto

Message par valmont66 »

Bonjour à tous

J’ai été opéré le 12 septembre avec arthrodèse lombaire l5/S1
2 mois après , tous les jours le même programme : je marche 7km , vélo en salle 50 minutes, 10x30 secondes de gainage , étirement et renforcement musculaire en décharge .

Je précise que j’ai fait du sport toute ma vie et je fais du crossfit depuis 7 ans

Ma question est : au bout de combien de temps vais je pouvoir conduire mes 2 roues ? Je suis un passionné de vespa et lambretta et voir les bêtes au garage me fend le coeur .

Merci à vous et bon courage à tous 💪💪
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Reprise de la moto

Message par Enat »

1 quand la position fait pas mal à l’arrêt déjà 😅
1 bis : quand tu es capable de retenir la bête sans te ruiner le dos si elle bascule
2 attend un peu vibration et prise de greffes c’est un peu naze
3 quand le Kiné ne devient plus tout vert quand tu évoques le sujet.

En vrai c’est ton corps et le Kiné qui vont te guider dans ta décision

Comme quoi être en bon état musculaire avant change grandement la donne en post op !
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
valmont66
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 11:43

Re: Reprise de la moto

Message par valmont66 »

Merci pour ta réponse !

Oui effectivement, ce sont les vibrations qui m’inquiètent un peu et les nids de poule. Vespa/lambretta 1965 , amortisseurs d’époque 🤣
Je n’ai toujours pas de kine … faudrait que je prenne rendez vous mais pour ce qu’il va me faire faire …
Tu as bien raison , l’état de forme , le poids et la musculature changent tout je pense .
Pour l’instant je touche du bois, ça a l’air de prendre le bon chemin même si cette histoire de prise de greffe pèse en permanence au dessus de nos tête .
Répondre