Douleurs bassin et adducteurs

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore experte du forum mais j’aurais besoin de vos expériences et de votre avis. Je suis une grande stressée de la vie, le moral est en baisse et j’ai peur de ne pas me remettre correctement. Alors voilà j’ai commencé à être
en difficulté avec mon dos en 2017, résultat hernie discale et canal Lombaire étroit. Opération en 2019, suivie d’une amélioration pendant 2 ans.
En 2021, au début de ma grossesse je me bloque entièrement, donc une semaine d’hospi, ils n’ont rien pu faire, pour ne pas faire de mal à bébé. Retour à la maison déambulateur lit médicalisé et kiné. Au bout de 3 semaines je marche de nouveau mais repos tout le reste de ma grossesse. Mon bassin a commencé à se verrouiller à ce moment là. Je marche les jambes serrées et je n’arrive pas à ouvrir les jambes. Douleurs aux adducteurs. IRM juste après l’arrivée de bébé en mai 2022 . Résultat: discopathie l3l5.
Arthrodese le 28/09/22l3-l5 par voie antérieure.
Ça fait seulement un mois je sais mais je suis inquiète. Je marche plusieurs fois par jour sur des distances assez courtes.j’arrive à ouvrir les jambes pour marcher normalement mais je sens bien que mon bassin est toujours verrouillé, dès que j’essaye de forcer un peu une douleur arrive.
J’ai eu des anti-inflammatoires mais ça n’a rien amélioré et il paraît que ce n’est pas recommandé en cas de greffe osseuse.
Je vois le chirurgien le 18/11 c’est encore loin
Merci d’avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre :)
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Enat »

Ne pas forcer jamais. Et à un mois post op pour c’est normal d’avoir mal y compris aux muscles. La chirurgie modifie la posture et ça demande un effort d’adaptation au cerveau. Ça devrait aller progressivement mieux avec les massages et la rééducation du Kiné. Mais surtout le mot d’ordre c’est ne pas forcer. Sous aucun prétexte c’est le meilleur moyen de retarder la convalescence. Marcher c’est bien c’est le seul truc autorisé de toute façon hein. Et pareil être épuisé par 500 mètres c’est normal souffrir pendant qu’on marche c’est que l’effort est trop important, ou que le sol n’est pas plat ou que tes chaussures sont trop usées ce qui provoque un défaut postural qu’il fait mal.

En plus par devant à un mois post op les sutures au niveau abdominale sont probablement pas résorbées les miennes ont mis presque deux mois à se résorber c’était mieux ensuite.

La sensation de blocage est normale tu as trois vertèbres de souder. La mobilité reviendra avec la Kinésithérapie et avec le temps

La patience est ta meilleure alliée!
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Merci Enat pour ta réponse c’est vraiment rassurant de pouvoir en parler. Je ne force pas, je me repose beaucoup je ne tiens pas la marche longtemps mais j’essaye tous les jours un petit peu plus et dès que je fatigue je retourne m’allonger. Je pense effectivement que la kine va faire du bien enfin j’espère!
Je m’occupe de bébé allongée, et j’ai du renfort des qu’il s’agit de le porter
Ma cicatrice est encore sensible mais elle est propre et pas trop douloureuse c’est déjà ça!
En tous cas, je vais suivre ton conseil et tacher d’être patiente
Merci :)
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Enat »

Je parlais des sutures résorbables avec lesquelles il a ficellé tes abdos pour éviter l’éventration (si elle est verticale)

Je dirais que si tu augmente tout les jours tu fini invariablement par forcer. C’est une convalescence qui se fait en dent de scie et surtout par pallier. Donc soit patiente les 3/4 premiers mois sont durs psychologiquement car en dent de scie. Le moindre excès te laisse sur les genoux plusieurs jours. Mais c’est normal et ça passe !
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Ah ok pour les sutures, je vais essayer d être patiente, je dois y arriver de toutes façons y a pas le choix!
Je pensais pas que ce serait si difficile de garder le moral, j’en viens même aux séances d’hypnose sur YouTube pour tenter de desserrer la mâchoire et de stopper les angoisses
Je n’aurai jamais dû croire qu’après l’opération j’allais me sentir nettement mieux dès les premiers jours, ils sont top les chirurgiens mais ils devraient nous prévenir des suites psy également 😅. J’étais convaincue que mon bassin allait se déverrouiller comme par magie une fois réveillée, je suis tombée de haut! Cela dit, la kiné m’a dit que j’étais surtout tendue et que ça se passait en grande partie dans ma tête: à peine debout, je dois me concentrer pour marcher normalement en levant les pieds sinon les vieilles habitudes reviennent tout de suite, je fais glisser mes pieds et même mes genoux restent serrés…
C est l’avantage du forum, c est vraiment super d avoir autant d infos à tous les niveaux 👍🏻
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Enat »

Ça va passer le temps que tout redevienne automatique c’est épuisant physiquement et mentalement. De toute façon la santé psy des patients vis à vis du handicap et de la douleur est un sujet tabou.

Il y a un post sur le sujet.

L’auto Hypnose la sophro la relaxation méditation et l’asmr (pour ceux qui supportent moi ça me rend dingue 😜) ça aide bien mais des fois ça suffit pas 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Oui c est sur! Ils devraient prendre davantage en compte la souffrance psy ça aiderait pour bien des douleurs, mais bon comme tu dis c’est tabou!
Les trucs trop mous ça ne me réussit pas vraiment 😅 mais je commence à me dire que ce serait quand même pas mal d’essayer, après tout on ne sait jamais ! Je vais faire un tour sur le sujet 😊
Déjà depuis hier je mange en position assise haute ça fait plaisir 😃
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Enat »

L’idée c’est d’avoir une soupape de pression qui remplace le sport ou tout effort physique.

Donc moi aussi j’étais septique et je reconnais que taper dans un sac de sable ou nager 2 km c’est plus efficace. Mais comment dire 🤣 je me déplace avec une canne depuis 10 ans et ma vitesse de pointe c’est 3,3 km donc impossible de se défouler. Donc les trucs mous ça aide bien (et j’ai pas droit aux médocs).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

De toutes façons, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a! Donc si tu y trouves ton compte alors banco!
Tous les moyens sont bons pour y arriver le tout c’est de ne pas se décourager 😊
J’ai une copine qui fait du QI gong apparemment c est très sympa et ça détend, j’étudierai le sujet quand je serai un peu plus en forme, va falloir de toutes façons remuscler tout ça, 1 an quasi allongée et la grossesse puis la césarienne et l’arthrodese, je ressemble à un vieux chewing-gum 😅
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

Enat a écrit : dim. 30 oct. 2022 14:46 Ça va passer le temps que tout redevienne automatique c’est épuisant physiquement et mentalement. De toute façon la santé psy des patients vis à vis du handicap et de la douleur est un sujet tabou.
Les médecins ne prennent pas le temps de comprendre l après je trouve et c est bien dommage.
Bon courage Audrey
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Oui c’est bien dommage! C est tout récent pour toi Sgana, comment tu te sens?
Bon courage en tous cas
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

En mode mamie, tamalou plus plus😅
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Ah ça va aller mieux, patience 😜 mamie sera bientôt une jeune fille dynamique 😃!
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

Le plus dur c est de se dire qu il faut y retourner. On a super bien rigolé au bloc avec les filles avant qu elles ne m endorment. Pas sûr que je sois aussi jouasse pour la deuxième.
Mais quand je lis les commentaires de tout le monde. Il faut juste être patient et prendre son temps. Dans quelques mois tout ira mieux. D où l importance de ce forum aussi🤗
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Oui c est sur, ça motive moins d’y retourner mais c’est pour la bonne cause 😊
L’équipe soignante ca joue beaucoup et la pilule magique avant l’anesthésie te fera sourire. Et cette fois c’est la der, courage!
J’aimerais trop faire un bond dans le temps et aller mieux , retourner au resto faire les boutiques bref sortir de mes 4 murs 😝
On va y arriver, force et honneur 👍🏻👍🏻
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

Ce qu il faut se dire c est qu on s est fait opérer sur la bonne saison. Enfin c est mon sentiment. On dort. On récupère et dehors le temps n est pas top donc pas de regret. Par contre les magasins à Noël ce sera effectivement à revoir.
Tout le monde y arrive. Force et honneur comme tu dis💪😉
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Oui c’est vrai, on peut entamer une phase d’hibernation 😄
Pour Noel il va falloir gérer sur internet, ça perd un peu de son charme mais c'est exceptionnel, l’année prochaine ce sera mieux!
En tous cas, avec tout ça on mérite un beau cadeau 😃
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Enat »

Normalement dans deux mois tu pourras te balader sous les illuminations mais faut reconnaître que faire les magasins ça sera guère possible à moins de faire une enseigne par jour et vite 😅
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Oui ça devrait être possible mais j’espère surtout que mon bassin et mes jambes vont retrouver de la souplesse, je suis raide comme un piquet c’est pas facile 😅
Et toi comment ça va?
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

Audrey2022 a écrit : ven. 4 nov. 2022 06:45 Oui c’est vrai, on peut entamer une phase d’hibernation 😄
Pour Noel il va falloir gérer sur internet, ça perd un peu de son charme mais c'est exceptionnel, l’année prochaine ce sera mieux!
En tous cas, avec tout ça on mérite un beau cadeau 😃
Un énorme cadeau :hehe:
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Malika1967 »

Bonjour à toutes,
Bonsoir Audrey 2022, il faut du temps pour que tout se dévérouille. D'une personne à l'autre c'est différent. J'ai eu une arthrodese L5S1 avec ostéosynthèse. Il faut effectivement éviter les anti-inflammatoire pour que la greffe prenne. J'ai eu pas mal de jours sans avec de fortes douleurs. Surtout ne forcez pas trop.
J'ai repris le sport 1 an apres l'opération et je fais plus attention à mes mouvements.
Bon courage à vous😊
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Bonjour Malika1967,

Encore un message rassurant, merci 😊
Vous faites quel sport aujourd’hui ? Je m’y mettrai aussi c’est une certitude pour remuscler tout ça!
Et pour les anti inflammatoires je ne touche plus.
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Malika1967 »

Bonsoir Audrey2022. Je fais 2 fois par semaine une demi heure de tapis de course en marche rapide avec une demi heure de vélo en salle 2 fois par semaine et musculation dos et bras 2 fois par semaine aussi. Je ne fais plus ce que je faisais avant. Je suis tellement heureuse d'avoir cette chance que je fais attention. Je souffre du dos ces temps ci mais avec ce temps rien d'étonnant. Courage à vous.
Bonjour à Enat😘
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Bonsoir 😊,
Effectivement vous faites beaucoup de sport, c’est bien, bravo! Je pense qu’après être passé par le périple des douleurs lombaires en tout genre et de l’arthrodese, on fait très attention et on a plus envie que ça recommence… Alors on se préserve et on se muscle. C est la meilleure chose à faire. Bon courage à vous aussi 😊
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Maedia2 »

Bravo Malika ! Je me suis acheté un pédalier. J'en faisais une heure tous les deux jours mais après quelques jours ma sciatique est revenue. Comme j'ai eu peur de ne plus pouvoir travailler j'ai arrêté mais je devrais réessayer... En tout cas t'as l'air en sacré forme!
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre